Anianka a écrit:marone222 a écrit:Inversement, s'attaquer à l'islam radical ne doit pas être considéré comme du racisme. De manière générale, les excès des religions doivent être combattus quelles qu'elles soient...
on est d'accord, le problème c'est que c'est à double vitesse. le RN (et la droite) ne voit aucun problème à discriminer les musulmans (même modérés) et par contre soutenir
la lutte contre l'avortement pour des motifs religieux ...
tout comme
la lutte contre les mariages homosexuels ou la PMA sont motivées par des critères catholiques, mais c'est amplement repris par toute la droite réactionnaire.
Perso, je ne suis pas contre l'avortement , ni contre les mariages homosexuels ou la PMA (en plus je suis agnostique, limite athée).
Par contre, comparer ces luttes d'arrière-garde religieuse avec ce qui est prescrit dans le coran et ses textes d'exégèse (les hadiths), c'est pousser le bouchon un peu trop loin, Maurice.
Pour rappel (et beaucoup de musulmans modérés ne reçoivent pas de réponses de la part de leurs chouyours -imam, ou responsable de mosquée- sur ces sujets) :
- l'autorisation du mariage, parfois forcé, des filles impubères
- la lapidation des femmes adultères
- la complaisance avec l'esclavage
- les châtiments corporels (couper la main des voleurs, notamment dans les pays où la charia est appliquée)
- la polygamie (juste pour le mec hein, faut pas déconner)
- l'inégalité de traitement entre les femmes et les hommes, notamment en matière d'héritage.
- l'emprisonnement, voire l'exécution des apostats.
Liste non exhaustive.