choregraphe a écrit:0 pour l'assassinat de Nael et on plaint un flic qui a fait une faux témoignage
marone222 a écrit:Mais je voulais juste comprendre comment Darmanin et Retailleau, dans le cadre du gouverneemnt Bayrou, avait des effets sur des milliers de gens. question sérieuse...
e m a écrit:Mouais... Personnellement ce que je trouve scandaleux c'est l'état d'insécurité dans laquelle se retrouve la France à cause de tous ces délinquants multirecidivistes qui pourrissent la vie des gens honnêtes.
toque a écrit:e m a écrit:Mouais... Personnellement ce que je trouve scandaleux c'est l'état d'insécurité dans laquelle se retrouve la France à cause de tous ces délinquants multirecidivistes qui pourrissent la vie des gens honnêtes.
On est bien d'accord.
Les délinquants qui abattent des gamins a bout portant ne devrait pas rester impuni.
Je suis d'ailleurs certain qu'il ne restera pas impuni. Mais lui redonner un flingue et un uniforme en attendant son procès pour meurtre c'est complétement irresponsable.
choregraphe a écrit:Un petit rappel pour marone sur les charges sur le salaire
Je suis cette année dans un cas particulier
Je touche ma participation intéressement pour 2024, mais plus de salaire étant retraité
Charge pour l'employé = 9,7%
Charge pour le patron = 0%
On comprend mieux pourquoi ce genre de gratification sont de plus en plus favorisées, cela permet de bien détricoter notre systeme de retraite, sécu Etc...![]()
ubr84 a écrit:marone222 a écrit:Mais je voulais juste comprendre comment Darmanin et Retailleau, dans le cadre du gouverneemnt Bayrou, avait des effets sur des milliers de gens. question sérieuse...
Je ne comprends pas ta question qui n'a pas l'air très sérieuse, tu doutes qu'un ministre en charge de la police et de la justice ait des effets sur le pays qu'il administre, et donc sur ses habitants![]()
Bon je te réponds quand même rapidement, maladroitement et surement en oubliant pleins de choses, en complément de ce qui a été dit.
Au delà du discours et de la montée du racisme et des violences (causes multiples) ils mettent en place des politiques, les gens les subissent :
- suppressions des activités en prison
- encore et toujours plus de controle au facies (il me semble que la France a été condamnée d'ailleurs)
- ils soutiennent encore et toujours les bavures (pour utiliser tes mots) policières
- ils répriment le militantisme, via la police, via les arrêtés préfectoraux, au mépris du droit (manif pour Gaza interdites, soulevements de la Terre, Jeune garde dissoute)
Si on fait la somme des prisonniers (je n'ai plus la stat' en tête mais nos prisons sont majoritairement remplis de préventive et de peines de moins d'un an, donc oui on a le droit et le devoir de respecter ces gens) + les gens qui ont l'air étrangers + les gens qui subissent des violences policières + les militants = des milliers de personnes
Je ne parle des gens qui demain ne pourront peut-être pas se marieret j'oublie surement pleins d'autres mesures et actions concrètes qui a un impact sur les gens qui vivent en France.
choregraphe a écrit:tu penses a sarko la ?
toque a écrit:e m a écrit:Mouais... Personnellement ce que je trouve scandaleux c'est l'état d'insécurité dans laquelle se retrouve la France à cause de tous ces délinquants multirecidivistes qui pourrissent la vie des gens honnêtes.
On est bien d'accord.
Les délinquants qui abattent des gamins a bout portant ne devrait pas rester impuni.
Je suis d'ailleurs certain qu'il ne restera pas impuni. Mais lui redonner un flingue et un uniforme en attendant son procès pour meurtre c'est complétement irresponsable.
marone222 a écrit:OK, tu dis bien "encore " et "encore". Donc, au-delà des intentions et des discours, ils font ni plus ni moins ce que faisaient leurs prédécesseurs...
toque a écrit:C'est un enfant tué de sang froid.
Qu'importe que ce soit un "sale gosse" ou pas.
On n'a pas la même définition de ce qu'est un enfant.
Personnellement je la quitterai définitivement sans aucune hésitation si je le pouvais.
e m a écrit:Il l'avait bien cherché. Je n'ai aucune compassion pour ce genre d'énergumène.
Après, chacun son ressenti.
Mr Degryse a écrit:Et en Europe, il faut ne pas avoir voyager beaucoup pour s'imaginer que c'est le paradis.
Tous en Belgique !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités