Bolt a écrit:"Personne n’a de vision globale de ce qu’il se passe, on ne sait pas précisément où l’on en est, aide par aide, et personne ne s’y intéresse vraiment ; il paraît inconcevable d’en être encore là en 2025. Si le même constat était fait sur les aides sociales, cela ferait scandale depuis des années."
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !”
Le groupe Identité et démocratie, dont faisait partie le Rassemblement national, aurait utilisé illégalement 4,3 millions d’euros de crédits de fonctionnement, selon un rapport confidentiel révélé par « Le Monde » et ses partenaires, qui dénonce des appels d’offres et des dons réalisés en infraction avec les règles de l’institution.
toque a écrit:J'aimerais être aussi enthousiaste que toi sur la capacité de la gauche à gagner
marone222 a écrit:Tant qu'elle restera dans la logique de "Tout le programme du NFP et Rien que le programme du NFP", elle ne gouvernera jamais.
han_solo a écrit:marone222 a écrit:Tant qu'elle restera dans la logique de "Tout le programme du NFP et Rien que le programme du NFP", elle ne gouvernera jamais.
Oui, la "gauche" ne peut gouverner qu'avec un programme Macron-compatible --> ce dernier a d'ailleurs eu les coudées franches pendant le quinquennat de Hollande : comme Secrétaire général a l'Elysée puis Ministre de l'Economie, avec les resultats brillants qu'on connait sur l'économie du pays
toque a écrit:La coalition en tête des législative à la responsabilité de trouver une coalition. Après elle y arrive, elle n'y arrive pas. Mais c'est sa responsabilité.
marone222 a écrit:han_solo a écrit:marone222 a écrit:Tant qu'elle restera dans la logique de "Tout le programme du NFP et Rien que le programme du NFP", elle ne gouvernera jamais.
Oui, la "gauche" ne peut gouverner qu'avec un programme Macron-compatible --> ce dernier a d'ailleurs eu les coudées franches pendant le quinquennat de Hollande : comme Secrétaire général a l'Elysée puis Ministre de l'Economie, avec les resultats brillants qu'on connait sur l'économie du pays
Mais même après Macron, ce sera pareil...La France se gouverne au centre, centre droit, centre gauche, mais au centre. C'est comme ça depuis 1983
marone222 a écrit:La France se gouverne au centre, centre droit, centre gauche
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités