Olaf Le Bou a écrit:Ce ne sont pas les dealers et les proxos qui sont la cause des désordres sociaux engendrés, mais bien les camés et les michetons.
Sur un site de collectionneurs c'est un peu fort

Olaf Le Bou a écrit:Ce ne sont pas les dealers et les proxos qui sont la cause des désordres sociaux engendrés, mais bien les camés et les michetons.
L’Elysée veut une loi pour lutter contre « l’entrisme islamiste »
Après la lutte contre le séparatisme islamiste, voici le combat contre l’entrisme attribué aux Frères musulmans. Pour lutter contre « l’islamisme et les phénomènes de séparatisme et d’entrisme », Emmanuel Macron voulait des mesures « plus ambitieuses ». Il avait jugé les précédentes propositions de son gouvernement « insuffisantes ». Lundi 7 juillet, à l’issue d’un conseil de défense et de sécurité nationale, le chef de l’Etat s’est félicité auprès de plusieurs médias du « très bon travail fourni ».
Il a notamment annoncé la mise en œuvre de nouveaux dispositifs dits « d’entrave », tel que l’élargissement du gel des avoirs monétaires et financiers, − jusque-là réservé aux affaires terroristes – à toute association soupçonnée d’entrisme islamiste. Ou encore le renforcement du contrôle des dons aux associations à caractère communautaire et une application simplifiée des sanctions à l’encontre de toute structure qui ne respecte pas « le contrat d’engagement républicain ».
ubr84 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:ubr84 a écrit:Comme la répression des travailleuses du sexe n'attaque pas les proxénètes, celle des drogués pas les dealers etc.
Arrêtons de s'attaquer aux conséquences, et réfléchissons un peu aux causes
Je trouve la comparaison hasardeuse.
Ce ne sont pas les dealers et les proxos qui sont la cause des désordres sociaux engendrés, mais bien les camés et les michetons.
Les mafias diverses qui prospèrent sur cette misère humaine n'en sont que le moyen, surement pas la cause.
Certes, les passeurs ne sont pas la cause des migrations non plus![]()
Disons qu'il y a la cause, le moyen, la conséquence.
Je propose une reformulation en "Arrêtons de s'attaquer aux conséquences, et réfléchissons un peu aux moyens et, encore mieux, aux causes"
Ca te parait plus pertinent ?
nexus4 a écrit:Une poule et un œuf entrent dans un bar...
toque a écrit:Et ils étaient tous au repas du CRIF la semaine dernière ...
Olivier_D a écrit:toque a écrit:Et ils étaient tous au repas du CRIF la semaine dernière ...
Ça a l'air de te contrarier.
plus immonde plus immonde
toque a écrit:Il faut lutter contre toutes les formes d’extrémisme religieux. On ne peut pas essayer de lutter d'un coté et être concilient de l'autre. Cela va à l'encontre de nos principes républicain.
Le CRIF est un soutien du gouvernement israélien. Gouvernement qui a massacré plus de 100 000 enfants. Et le massacre continue.
Donc oui, ça me contrarie. Pas toi ?
ubr84 a écrit:A savoir tout de même : le CRIF s'est auto-désigné représentant des juifs de France![]()
L'ériger comme l'interlocuteur de l'exécutif français est un choix purement politique qui n'est pas du tout anodin, le CRIF étant très orienté politiquement.
Les juifs que je connais ne s'en revendiquent pas une seule seconde.
Le judaïsme est une religion familiale, le temple a été détruit il y a plusieurs milliers d'années et depuis les moments les plus importants du culte se font autour des repas dans le salon. Une synagogue c'est 10 juifs et une thora, il n'y a pas de lieu de culte stricto-sensus, il n'y a pas de clergé le rabbin étant juste un juif qui connait les textes et transmets, une sorte de prof.
Chercher à identifier un unique relais du judaïsme est une construction politique, car le ministre des cultes a envie de se simplifier la vie, mais cela ne correspond en rien à la réalité ni du culte, ni de la communauté.
Bref, on pourrait très bien se passer du CRIF
Olaf Le Bou a écrit:
Le CRIF n'est pas une institution religieuse ou cultuelle, à la base c'est même essentiellement un mouvement laïque, il n'est pas là pour représenter le judaïsme.
Olaf Le Bou a écrit:Le CRIF n'est pas une institution religieuse ou cultuelle, à la base c'est même essentiellement un mouvement laïque, il n'est pas là pour représenter le judaïsme. Pour cela, en France, il y a le consistoire central et le Grand-Rabbin.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités