Mr Degryse a écrit:Et pourtant Franquin avait déjà montré l'absurdité de la chose.
nexus4 a écrit:
Moins drôle : e m, ce n'est pas l'endroit pour tenir de tels propos. Le mieux c'est de t'en tenir là.
Et je supprime ton message. Désolé, Degryse, mais le tien y passe aussi sinon ca n'a pas de sens.
BDphile et fier a écrit:C'est son raisonnement qui est absurde.
Après des images de gendarmes crevant à coups de couteau un canot de migrants dans la Manche, la doctrine de la France en question
« Les gens meurent dans les 300 premiers mètres du fait de la précipitation des départs, considère Félicie Penneron, coordinatrice de l’antenne de Grande-Synthe (Nord) de l’association Utopia 56. Depuis cet hiver, on a été davantage témoins de départs en taxi boat pour échapper à l’intervention policière. Les risques sont plus élevés, notamment d’hypothermie. On craint de plus en plus de brutalités et de mises en danger. »
marone222 a écrit:Question de point de vue...
Laisser partir des embarcations de fortune, surchargées (avec souvent le fond rigide retiré pour pouvoir entasser davantage de personnes), c'est de la non-assistance à personnes en danger
Dans une directive à diffusion restreinte du 10 novembre 2022, le préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord, Marc Véran, rappelait que « le cadre de l’action des moyens agissant en mer (…) y compris dans la bande littorale des 300 mètres (…) est celui de la recherche et du sauvetage en mer » et « ne permet pas de mener des actions coercitives de lutte contre l’immigration clandestine ».
toque a écrit:On est d'accord marone![]()
Mais retailleau, les migrants, tu penses qu'il veut les sauver ou les noyer ?
toque a écrit:On est d'accord marone![]()
Mais retailleau, les migrants, tu penses qu'il veut les sauver ou les noyer ?
Preuve que le député était à la tâche jusqu’au bout: selon nos informations, il travaillait à la rédaction déjà très avancée d’un ouvrage à paraître cet automne, au mois de novembre, chez Robert-Laffont. Le titre provisoire du livre, « Dissolution française », devait raconter son expérience d’homme politique et revenir sur les soubresauts récents de l’actualité. « Olivier Marleix était très impliqué dans ce projet, il avait des choses à dire », raconte son éditeur Thierry Billard. Ces tous derniers jours, Olivier Marleix avait même échangé avec ce dernier à qui il venait d’envoyer une seconde version corrigée.
marone222 a écrit:au bénéfice de mafias de passeurs sans foi ni loi
ubr84 a écrit:Comme la répression des travailleuses du sexe n'attaque pas les proxénètes, celle des drogués pas les dealers etc.
Arrêtons de s'attaquer aux conséquences, et réfléchissons un peu aux causes
Olaf Le Bou a écrit:ubr84 a écrit:Comme la répression des travailleuses du sexe n'attaque pas les proxénètes, celle des drogués pas les dealers etc.
Arrêtons de s'attaquer aux conséquences, et réfléchissons un peu aux causes
Je trouve la comparaison hasardeuse.
Ce ne sont pas les dealers et les proxos qui sont la cause des désordres sociaux engendrés, mais bien les camés et les michetons.
Les mafias diverses qui prospèrent sur cette misère humaine n'en sont que le moyen, surement pas la cause.
Olaf Le Bou a écrit:Ce ne sont pas les dealers et les proxos qui sont la cause des désordres sociaux engendrés, mais bien les camés et les michetons.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités