Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Le Viager

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede kobaia » 13/09/2024 14:03

Message précédent :
J'avais pas posté un truc il y a quelques années ici qui expliquait pourquoi Ruffin est un islamophobe rouge-brun ?

Ah si.

Bah il commence à le montrer.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4877
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede toque » 13/09/2024 14:05

Pour moi c'est un procès injuste qu'on lui ai fait depuis des années.

Sur la laïcité il est solide sur ses appuis ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16231
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede kantessekonmange » 13/09/2024 14:07

c'est quoi la définition d'islamophobe ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28520
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede toque » 13/09/2024 14:10

Raciste.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16231
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Brian Addav » 13/09/2024 14:11

toque a écrit:Pour moi c'est un procès injuste qu'on lui ai fait depuis des années.

Sur la laïcité il est solide sur ses appuis ;)


Tu peux être laïc et pas aimer les bougnoules hein... :siffle:

[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55797
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede toque » 13/09/2024 14:13

Justement. Ruffin c'est l'inverse du printemps républicain. ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16231
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede kantessekonmange » 13/09/2024 14:13

j'ai un rejet profond contre les talibans et consorts... je suis donc raciste ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28520
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede toque » 13/09/2024 14:15

ben non. C'est bizarre comme remarque :?

Je ne connais pas grand monde qui ai de la sympathie pour les talibans [:my name snake:2]
Dernière édition par toque le 13/09/2024 14:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16231
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede L'Ombre Jaune » 13/09/2024 14:15

toque a écrit:
kantessekonmange a écrit:c'est quoi la définition d'islamophobe ?


Raciste.


Non, c'est une dérive sémantique.

On a parfaitement le droit de critiquer n'importe quelle religion, et même de s'en méfier.

On peut donc critiquer l'islam, en ceci que son livre et ses textes exégétiques impliquent que si on les suit, on doit commettre des actes contraires aux Droits de l'Homme (lapidation des femmes adultères, permission du mariage des filles impubères, emprisonnement des apostats, etc...)

Mais certains veulent essentialiser les musulmans, en voulant faire croire que critiquer l'islam, c'est être xénophobe ou raciste anti-musulmans.
Alors que l'on sait que beaucoup d'entre eux refusent de pratiquer l'islam de manière rigoriste, voire deviennent apostats.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3774
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Brian Addav » 13/09/2024 14:17

toque a écrit:Justement. Ruffin c'est l'inverse du printemps républicain. ;)


J'espère.

Mais la tendance à diviser la société en communauté déjà je tique. Mais surtout il est ultra maladroit dans tout ce qu'il a dit chez l'autre brune. La comparaison qu'il fait sur crepol et l'histoire du jardinier par exemple...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55797
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede toque » 13/09/2024 14:19

Ce qu'il vise justement c'est de rassembler ;)

Ruffin est un fervent défenseur de la loi de 1905 et il est contre la loi de 2006. Ce que j’appelle moi un laïque.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16231
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede kobaia » 13/09/2024 14:39

Brian Addav a écrit:
toque a écrit:Pour moi c'est un procès injuste qu'on lui ai fait depuis des années.

Sur la laïcité il est solide sur ses appuis ;)


Tu peux être laïc et pas aimer les bougnoules hein... :siffle:

[:fantaroux:2]

Merci.

Il n'est pas raciste, il n'aime pas les musulmans. Ce n'est même pas une question de pratique radicale ou modérée de l'islam, l'islam le dérange.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4877
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede L'Ombre Jaune » 13/09/2024 14:43

kobaia a écrit:
Brian Addav a écrit:
toque a écrit:Pour moi c'est un procès injuste qu'on lui ai fait depuis des années.

Sur la laïcité il est solide sur ses appuis ;)


Tu peux être laïc et pas aimer les bougnoules hein... :siffle:

[:fantaroux:2]

Merci.

Il n'est pas raciste, il n'aime pas les musulmans. Ce n'est même pas une question de pratique radicale ou modérée de l'islam, l'islam le dérange.


Ce n'est pas parce qu'on est dérangé par l'islam (voir plus haut, car le coran et ses textes exégétiques sont contraires aux Droits de l'Homme) qu'on est raciste, ou qu'on aime pas les musulmans.

Dire de quelqu'un qui critique, voire craint une religion et son livre, (par exemple l'islam et le coran) qu'il détesterait les musulmans, reviendrait à essentialiser ces derniers.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3774
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede toque » 13/09/2024 14:50

kobaia a écrit:
Brian Addav a écrit:
toque a écrit:Pour moi c'est un procès injuste qu'on lui ai fait depuis des années.

Sur la laïcité il est solide sur ses appuis ;)


Tu peux être laïc et pas aimer les bougnoules hein... :siffle:

[:fantaroux:2]

Merci.

Il n'est pas raciste, il n'aime pas les musulmans. Ce n'est même pas une question de pratique radicale ou modérée de l'islam, l'islam le dérange.


Si tu parles de Ruffin, tu ne peux être plus à coté ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16231
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede toine74 » 13/09/2024 14:53

L'Ombre Jaune a écrit:...

Ce n'est pas parce qu'on est dérangé par l'islam (voir plus haut, car le coran et ses textes exégétiques sont contraires aux Droits de l'Homme) qu'on est raciste, ou qu'on aime pas les musulmans.

Dire de quelqu'un qui critique, voire craint une religion et son livre, (par exemple l'islam et le coran) qu'il détesterait les musulmans, reviendrait à essentialiser ces derniers.


Argument fallacieux, la bible ou le nouveau testament ne sont pas plus ou moins contraire aux Droits de l'homme que le Coran.

Une partie de la société a choisi de stigmatiser ce qu'elle pense être une menace pour elle (aujourd'hui, c'est l'islam, hier les juifs, les cocos ou les franc-maçons) pour faire des gains politiques. (pas besoin de relancer avec les islamistes extrémistes ou les attentats, ils n'ont pas grand chose à voir (à part la couleur du maillot) avec l'islam-religion)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23174
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede dod » 13/09/2024 14:56

toine74 a écrit:Argument fallacieux, la bible ou le nouveau testament ne sont pas plus ou moins contraire aux Droits de l'homme que le Coran.


mmmmm... à vérifier mais admettons : où a t'il écrit le contraire ??
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7137
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede L'Ombre Jaune » 13/09/2024 15:03

toine74 a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:...

Ce n'est pas parce qu'on est dérangé par l'islam (voir plus haut, car le coran et ses textes exégétiques sont contraires aux Droits de l'Homme) qu'on est raciste, ou qu'on aime pas les musulmans.

Dire de quelqu'un qui critique, voire craint une religion et son livre, (par exemple l'islam et le coran) qu'il détesterait les musulmans, reviendrait à essentialiser ces derniers.


Argument fallacieux, la bible ou le nouveau testament ne sont pas plus ou moins contraire aux Droits de l'homme que le Coran.

Une partie de la société a choisi de stigmatiser ce qu'elle pense être une menace pour elle (aujourd'hui, c'est l'islam, hier les juifs, les cocos ou les franc-maçons) pour faire des gains politiques. (pas besoin de relancer avec les islamistes extrémistes ou les attentats, ils n'ont pas grand chose à voir (à part la couleur du maillot) avec l'islam-religion)


Non :nononon:

1. On ne nie pas que les autres livres des religions monothéistes, (au moins) sont aussi néfastes à une vie démocratique en société. En tout cas en ce qui me concerne, je suis aussi critique pour les deux autres monothéismes que pour l'islam.

2. Renseigne toi sur l'islam, ses exégètes authentiques et les positions officielles des "savants" des quatre écoles sunnites principales : cette religion est intrinséquement extrémiste, elle autorise ou oblige explicitement des crimes (lapidations des femmes adultères, autorisation du mariage des filles prépubères, emprisonnement des apostats, autorisation de l'esclavage, etc...)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3774
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede toine74 » 13/09/2024 15:10

dod a écrit:
toine74 a écrit:Argument fallacieux, la bible ou le nouveau testament ne sont pas plus ou moins contraire aux Droits de l'homme que le Coran.


mmmmm... à vérifier mais admettons : où a t'il écrit le contraire ??


Homosexualité, contraception, etc. La liste actuelle des atteintes aux droits de l'homme par l'église est assez longue (et son bilan historique catastrophique, mais c'est un autre débat).

Il n'a pas dit le contraire. Simplement, aujourd'hui, l'argument islam est immédiatement brandi pour expliquer une bonne partie des problèmes de la société. C'est un mot magique qui justifie tout, comme était utilisé juif avant-guerre.
Dernière édition par toine74 le 13/09/2024 15:18, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23174
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede dod » 13/09/2024 15:14

toine74 a écrit:Il n'a pas dit le contraire.


dont acte
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7137
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Brian Addav » 13/09/2024 15:16

toque a écrit:Ce qu'il vise justement c'est de rassembler ;)

Ruffin est un fervent défenseur de la loi de 1905 et il est contre la loi de 2006. Ce que j’appelle moi un laïque.



Mouais.
Dans les faits, le mec pour sa campagne avait deux jeux de tracts, hein pour les "bougnoules", un pour les blancs, bonjour le rassemblement.

Ce qui prouve bien qu'il a acté que le rassemblement, c'était mal barré non ? Y'a une légère contradiction sur le coup qui me déçoit.

J'aimerais bien le défendre, mais là, il merde dans toutes les longueurs.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55797
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede toine74 » 13/09/2024 15:17

L'Ombre Jaune a écrit:...

2. Renseigne toi sur l'islam, ses exégètes authentiques et les positions officielles des "savants" des quatre écoles sunnites principales : cette religion est intrinséquement extrémiste, elle autorise ou oblige explicitement des crimes (lapidations des femmes adultères, autorisation du mariage des filles prépubères, emprisonnement des apostats, autorisation de l'esclavage, etc...)


Exagération, aujourd'hui, combien d'organisation musulmanes suivent scrupuleusement ces préceptes et tentent de les imposer en Occident (et, le cas-échéant avec quel résultat) ? Une infime proportion totalement non-représentative. C'est déjà trop évidemment, mais comme d'habitude et globalement, tout le monde s'en fou et préfère fermer les yeux tant que ça se passe au-delà de l'horizon (les femmes en Afghanistan, excision, etc.). Donc, brandir ces scandales dans le cadre d'une discussion politique en France est totalement hors-sujet et trompeur.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23174
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités