Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Le Viager

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Anianka » 14/09/2024 19:05

Message précédent :
nexus4 a écrit:Mais quelle bande de [:bdgest]

quels abrutis ... ils jouent le jeu de Macron et ils s'en rendent meme pas compte ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10297
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Mirdhynn » 14/09/2024 19:11

Ben alors ? On n'assume plus son front républicain ni l'étanchéité à l'assemblée avec le RN ?
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 586
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede nexus4 » 14/09/2024 19:26

Pour les élections. Pour une proposition de loi on vote pour le contenu de la loi, pas pour les députés.
J'ai déjà dit que je trouvais cette mentalité de cour de récrée complètement débile et stérile.

Le RN a beau jeu après de proposer le smic à 1600 ou toute autre réforme de gauche et dire après "vous voyez les hypocrites, ils ont refusé de voter la loi".

C'est complètement con.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66449
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Brian Addav » 14/09/2024 19:28

Mirdhynn a écrit:Ben alors ? On n'assume plus son front républicain ni l'étanchéité à l'assemblée avec le RN ?


C'est le boulot de Ruffin ça.
(qui en prend plein la gueule à la fête de l'huma d'ailleurs).


Là c'est l'abrogation tout court, y'a pas à tortiller du cul.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55806
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Mirdhynn » 14/09/2024 19:59

Ce que je vois surtout, c'est qu'il y a quelques semaines vous étiez prêt à vous asseoir sur le vote d'un tiers des français, parce que c'était des racistes et des députés pas comme les autres. Mais tant que c'est pour voter des trucs qui vous intéressent, ça vous va bien

Rappel de l'époque, je vous parlais des sujets que le sale raciste élu dans ma circonscription avait travaillé et qui ressemblaient étonnamment à des thèmes de gauche (hôpital etc...)
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 586
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede 友人 » 14/09/2024 20:04

Déjà épinglée par Médiapart, pour avoir dépensé de l’argent public à des fins personnelles, la députée RN du Pas-de-Calais Christine Engrand fait encore parler d’elle. Cette fois, elle a été interpellée et verbalisée vendredi matin sur l’A16 pour avoir conduit en utilisant son téléphone au volant. C’est alors que les gendarmes ont constaté qu’elle conduisait avec un permis invalidé depuis 2019

SudOuest.fr
Publié le 14/09/2024

Assistants fictifs du Rassemblement national : les faux documents de Jordan Bardella
Agenda bidon, revue de presse antidatée et paraphée de sa main… De fausses preuves de travail ont été fabriquées par le FN (devenu RN) pour berner la justice et justifier l’emploi que Jordan Bardella a occupé à l’époque où il était l’assistant parlementaire d’un député européen frontiste, en 2015.

Libération
9 septembre 2024
Avatar de l’utilisateur
友人
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 351
Inscription: 20/05/2024

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede nexus4 » 14/09/2024 20:07

Mirdhynn a écrit:Ce que je vois surtout, c'est qu'il y a quelques semaines vous étiez prêt à vous asseoir sur le vote d'un tiers des français, parce que c'était des racistes et des députés pas comme les autres. Mais tant que c'est pour voter des trucs qui vous intéressent, ça vous va bien

Rappel de l'époque, je vous parlais des sujets que le sale raciste élu dans ma circonscription avait travaillé et qui ressemblaient étonnamment à des thèmes de gauche (hôpital etc...)



Ben oui, c'est le principe.
La loi te paraît bien tu votes pour, sinon tu votes contre.

On te propose de mettre les bi nationaux dans des camps, tu votes contre, on te propose la retraite à 58 ans, tu votes pour. :D

Pour ma part c’est pas nouveau. Du temps de Sarkozy je trouvais l’attitude de Hollande de faire voter contre tout totalement improductif. Si la loi est bonne tu votes pour. Point.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66449
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Brian Addav » 14/09/2024 20:10

Mirdhynn a écrit:Ce que je vois surtout, c'est qu'il y a quelques semaines vous étiez prêt à vous asseoir sur le vote d'un tiers des français, parce que c'était des racistes et des députés pas comme les autres. Mais tant que c'est pour voter des trucs qui vous intéressent, ça vous va bien

Rappel de l'époque, je vous parlais des sujets que le sale raciste élu dans ma circonscription avait travaillé et qui ressemblaient étonnamment à des thèmes de gauche (hôpital etc...)


De quoi tu parles ?
On a un programme qui contient l'abrogation de cette loi retraite.

Alors oui, je comprends que certains vont dire "on vote jamais avec le RN", ou plutôt, on vote jamais ce que propose le RN pour rejoindre ton propos.

Hors, ici, on ne vote pas un projet de loi écrit par le RN. On vote une abrogation qu'on a promis aux français.
On ne vote pour un thème du RN, mais pour faire sauter une loi à la con.

C'est très différent.



Certains vont dire que ça va apporter de l'eau au moulin du RN, qu pourrait récolter les lauriers de cette abrogation. Je pense le contraire.
Car après, il y aura le vote de la censure. Censure contre le gvt, et surtout censure contre Macron.

Et là on verra si le RN est si près du peuple que ça.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55806
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Mirdhynn » 14/09/2024 20:28

Vous me faites marrer, de la mauvaise foi en veux tu en voilà, ça joue sur les mots et le contexte pour le tordre de la façon qui vous convient. :diable:
Allez, je vous laisse à vos contradictions
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 586
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede nexus4 » 14/09/2024 20:41

Tu mélange les élections et, un fois celles ci passées, on fait avec ce qu’on a et on vote les lois.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66449
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Mirdhynn » 14/09/2024 20:52

nexus4 a écrit:Tu mélange les élections et, un fois celles ci passées, on fait avec ce qu’on a et on vote les lois.

Il y a deux mois vous applaudissez au fait que l'on isolait les députés RN à l'assemblée.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 586
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede fanche » 14/09/2024 21:03

Purée, tu ne comprends rien.

Le RN fait les même propositions que NFP pour faire repoussoir et servir la politique de Macron. Des abrutis EELV refusent de suivre car ils n'ont justement rien suivi justement et Macron va pouvoir faire le doigt de la victoire

Tu marche vraiment dans n'importe quel piège de gamin de 10 ans pas possible [:lega]
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Brian Addav » 14/09/2024 21:05

Comme quoi, ça ferait bien chier le RN si le NFP voter cette censure. :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55806
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Mirdhynn » 14/09/2024 21:13

fanche a écrit:Purée, tu ne comprends rien.

Le RN fait les même propositions que NFP pour faire repoussoir et servir la politique de Macron. Des abrutis EELV refusent de suivre car ils n'ont justement rien suivi justement et Macron va pouvoir faire le doigt de la victoire

Tu marche vraiment dans n'importe quel piège de gamin de 10 ans pas possible [:lega]

Si si t'inquiètes pas je comprend bien.
Moi j'ai toujours dit que les principaux sujets qui agitent la France étaient répartis entre les différents partis. Et que nous en étions là parce qu'ils avaient caricaturé le débat politique exactement comme le font les verts sur ce sujet (on est les seuls à détenir la vérité, les autres ne sont que des......). Donc moi je ne suis pas sectaire, j'ai jamais été condescendant devant un représentant politique qui proposait quelque chose qui me semblait aller dans le bon sens quelque soit son parti.
Et c'était pas vraiment votre cas jusque récemment. Juste une constatation...
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 586
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Brian Addav » 14/09/2024 21:16

Écoute, dans les faits, le RN a pas voté l'augmentation du smic, n'a rien voulu faire pour le pouvoir d'achat des français, n'a voté aucune des motions de censure, a toujours protégé les gvt de Macron et et sa politique, alors tu nous excuseras d'avoir envie de lui cracher à la gueule pas uniquement parce que c'est un parti faciste.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55806
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede biborax » 14/09/2024 21:21

Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:Purée, tu ne comprends rien.

Le RN fait les même propositions que NFP pour faire repoussoir et servir la politique de Macron. Des abrutis EELV refusent de suivre car ils n'ont justement rien suivi justement et Macron va pouvoir faire le doigt de la victoire

Tu marche vraiment dans n'importe quel piège de gamin de 10 ans pas possible [:lega]

Si si t'inquiètes pas je comprend bien.
Moi j'ai toujours dit que les principaux sujets qui agitent la France étaient répartis entre les différents partis. Et que nous en étions là parce qu'ils avaient caricaturé le débat politique exactement comme le font les verts sur ce sujet (on est les seuls à détenir la vérité, les autres ne sont que des......). Donc moi je ne suis pas sectaire, j'ai jamais été condescendant devant un représentant politique qui proposait quelque chose qui me semblait aller dans le bon sens quelque soit son parti.
Et c'était pas vraiment votre cas jusque récemment. Juste une constatation...


Laisse tomber, c’est comme si tu parlais de kamala harris à des aficionados de trump :fant2:
Mais si cela aurait été l’inverse, le RN en aurait pris plein la tronche…
biborax
BDévore
BDévore
 
Messages: 2028
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede 友人 » 14/09/2024 21:44

Un militant d’extrême droite incarcéré après avoir provoqué un accident mortel avec une voiture de 700 chevaux

Ce chauffard de 25 ans qui pilotait une audi RS6 boostée, avait littéralement désintégré un autre véhicule sur une petite route du Doubs le 7 septembre. Le procureur a dénoncé une « sorte de toute puissance » sur la route.

Des débris partout sur la chaussée. Dans le champ à proximité de l’accident, le corps d’un homme de 70 ans, éjecté de son véhicule, témoigne de la violence inouïe de ce qu’il vient d’arriver. Le 7 septembre, le conducteur d’une Audi RS6 a percuté à pleine vitesse une Dacia sur la départementale 57, dans le Doubs. Le septuagénaire au volant est mort sur le coup. Son passager a été grièvement blessé.


Le Parisien
14 septembre 2024

Gironde : une enseignante de nouveau visée par des menaces racistes dans un lycée de Libourne, une enquête est ouverte
Une lettre contenant des menaces de mort et injures racistes a été retrouvée dans une classe.
Cette enseignante avait déjà reçu, en décembre, une lettre anonyme ouvertement raciste

Article rédigé par franceinfo
Publié le 12/09/2024
Avatar de l’utilisateur
友人
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 351
Inscription: 20/05/2024

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede xof 24 » 14/09/2024 22:03

友人 a écrit:
Un militant d’extrême droite incarcéré après avoir provoqué un accident mortel avec une voiture de 700 chevaux

Ce chauffard de 25 ans qui pilotait une audi RS6 boostée, avait littéralement désintégré un autre véhicule sur une petite route du Doubs le 7 septembre. Le procureur a dénoncé une « sorte de toute puissance » sur la route.

Des débris partout sur la chaussée. Dans le champ à proximité de l’accident, le corps d’un homme de 70 ans, éjecté de son véhicule, témoigne de la violence inouïe de ce qu’il vient d’arriver. Le 7 septembre, le conducteur d’une Audi RS6 a percuté à pleine vitesse une Dacia sur la départementale 57, dans le Doubs. Le septuagénaire au volant est mort sur le coup. Son passager a été grièvement blessé.


Le Parisien
14 septembre 2024



Heuuuu c'est quoi le rapport d'être militant d’extrême droite et un chauffard ???

Surtout que des chauffards , tueurs, il y en a de tout bord :cry2:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35674
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Anianka » 14/09/2024 23:41

Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:Tu mélange les élections et, un fois celles ci passées, on fait avec ce qu’on a et on vote les lois.

Il y a deux mois vous applaudissez au fait que l'on isolait les députés RN à l'assemblée.

la mauvaise foi c'est de voter des lois immigrations racistes et anticonstitutionnelles avec le RN puis de venir critiquer le vote pour la loi re-réformant les retraites, qui n'est ni raciste, ni inconstitutionnelle, elle ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10297
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede choregraphe » 15/09/2024 03:17

xof 24 a écrit:
友人 a écrit:
Un militant d’extrême droite incarcéré après avoir provoqué un accident mortel avec une voiture de 700 chevaux

Ce chauffard de 25 ans qui pilotait une audi RS6 boostée, avait littéralement désintégré un autre véhicule sur une petite route du Doubs le 7 septembre. Le procureur a dénoncé une « sorte de toute puissance » sur la route.

Des débris partout sur la chaussée. Dans le champ à proximité de l’accident, le corps d’un homme de 70 ans, éjecté de son véhicule, témoigne de la violence inouïe de ce qu’il vient d’arriver. Le 7 septembre, le conducteur d’une Audi RS6 a percuté à pleine vitesse une Dacia sur la départementale 57, dans le Doubs. Le septuagénaire au volant est mort sur le coup. Son passager a été grièvement blessé.


Le Parisien
14 septembre 2024



Heuuuu c'est quoi le rapport d'être militant d’extrême droite et un chauffard ???

Surtout que des chauffards , tueurs, il y en a de tout bord :cry2:


c'est surtout pour montrer la différence de traitement entre :
l'arabe qui a fauche un cycliste
https://www.cnews.fr/faits-divers/2024- ... n-cycliste

mamie qui fait pareil
https://www.sudouest.fr/charente-mariti ... 005570.php

papy autant
https://www.ouest-france.fr/faits-diver ... 83746dd621

c'est des accidents malheureux qui arrivent tous les jours, et certains sont montés en boucle par nos chaines d'info pour exciter la haine de certains [:bdgest]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5366
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede corbulon » 15/09/2024 06:42

Mirdhynn a écrit:Ce que je vois surtout, c'est qu'il y a quelques semaines vous étiez prêt à vous asseoir sur le vote d'un tiers des français, parce que c'était des racistes et des députés pas comme les autres. Mais tant que c'est pour voter des trucs qui vous intéressent, ça vous va bien

Rappel de l'époque, je vous parlais des sujets que le sale raciste élu dans ma circonscription avait travaillé et qui ressemblaient étonnamment à des thèmes de gauche (hôpital etc...)


On rappelle quand même que deux tiers de la population votante a clairement signalé qu’elle ne voulait pas de l’extrême-droite au pouvoir , mais apparement t’asseoir sur le choix de deux tiers du corps électoral, ça ne te dérange pas. Donc bon quand on critique la cohérence des gens avec qui on a des différents, mieux vaut se souvenir de ce qu’on a écrit 5 minutes plus tôt. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8930
Inscription: 05/12/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités