Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Le Viager

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede marone222 » 26/08/2024 21:56

Message précédent :
Anianka a écrit:donc la manière de l'appliquer ? tu sais comment elle sera appliquée ?les études éconopmiques pour soutenir les faillites ?
l'impositions sur els entreprises c'etait 50% en 1985 ...
le SMIC ne permet meme plus de se loger
ce qui compte oui c'est les personnes, et pourtant a chaque fois qu'on prpose pour aider les personnes c'est nopn, par contre quand faut aider des ghrosses entreprises, c'est oui.
le ruissellement est une fumisterie
mais le SMIC pour avoir une vie décente, c'est ca qui va ruiner la France et déclencher une guerre civile ...
et c'est NFP qui est idéologique ...


Là, c'est toi qui est dans l'idéologie... ;)
Oui, le SMIC ne permet pas de vivre correctement, on est tous d'accord là-dessus.
Le SMIC, ce sont les gens les plus vulnérables qui travaillent dans les secteurs les plus vulnérables.
Prenons 1000 smicards à 1400. On décide demain de passer le SMIC à 1600. Parmi les 1000 smicards, tu en as par exemple 200 qui vont perdre leur job (licenciement économique, faillite,...). Donc on se retrouve avec 800 smicards à 1600 et 200 au chomage à 1000 (dont une partie pourrait finir au RSA).
A-t-on fait ainsi progresser la société?
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7693
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede toque » 26/08/2024 22:01

Tes 20% de licenciements il sorte de quelle étude ?

200€ causerais l'une des plus grande crise de notre histoire ? :lol:

Franchement ... Un peu de sérieux ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16239
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede Anianka » 26/08/2024 22:02

mais c'est toi qui dit que les entreprises vont faire faillites, qu'elles vont virer plein de gens ... y'a absolument rien qui le prouve. c'était deja pour les CP, les 35h, les RTT et a chaque fois qu'on avance socialement.
et c'est pas compliqué pour financer, tu remontes les impots sur les grandes entreprises, tu leur vire leur niches fiscales à la con, tu baisse celui des petites entreprises, tu met fin au systeme de merde qui fixe le prix de l'énergie (et qui force EDF a vendre a perte a des entreprises qui ne produisent rien le meme et se sucrent juste au passage ) ...
t'as plein de moyen de contrer l'inflation et l’augmentation des prix, mais non la seule que toi tu envisages, c'est de laisser les travailleurs avec un salaire de merde !
si MCDo se barre de france, ca changera quoi ? absolument rien, ils seront remplacés, et la plupart du temps par d'autres trucs de restauration car avant tout, MCDO c'est une franchise et ils se font du pognon sur l'immobilier, absolument pas sur la bouffe ...
total se barre ? je voudrais bien voir ça
Tesla ne s'installe pas ? ha ba ils le font deja pas, et s'ils le faisaient ca serait en ayant des milliards d'aides fiscales et ils se barreraient 10 ans apres, apres s'etre gavé et au final on aurait filé le pognon directement aux petites sous-traitant on aurait gagné du temps et de l'argent...
Dernière édition par Anianka le 26/08/2024 22:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10299
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede Pouffy » 26/08/2024 22:04

Toutes les boîtes responsables/raisonnables ont déjà mis des salaires planchés à 1600-1700€. Et non pour des raisons sociales, mais bien pour des raison économiques.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7170
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede Pouffy » 26/08/2024 22:06

Anianka a écrit:tu remontes les impots sur les grandes entreprises, tu leur vire leur niches fiscales à la con


Voilà, tu leur fais payer l'impôt du.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7170
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede marone222 » 26/08/2024 22:10

toque a écrit:

En fait vous vous trompez tous les deux :D

La gauche dont tu parles marone, elle existe bel et bien et elle représente un tiers de l’électorat. C'est la macronie.

Alors peut être que l'aile droite du PS reprendra l'espace avec la fin de Macron ou peut être pas, j'en sais rien. Mais tant que Macron est là, il n'y a pas d'espace pour elle en dehors de LREM.

Je passe sur le provocateur " la gauche pragmatique, sociale-démocrate, qui a contribué à forger la France d'aujourd'hui" ... ceux qui ont construit la sécurité sociale, fondé EDF et la SNCF, les congés payés et j'en passe, ils étaient bien plus énervé que les Bisounours de la France Insoumise.


La macronie, c'est ni la gauche ni la droite, c'est un magma de "en même temps" sans cap, ni cohérence.
Et la macronie va disparaitre avec Macron dans 2 ans...LREM sera probablement dissous entre LR, Horizon et le PS.
Tout comme LFI disparaitra probablement avec Méluche (sauf s'il est élu en 2027 [affraid] )
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7693
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede Pouffy » 26/08/2024 22:12

marone222 a écrit:La macronie, c'est ni la gauche ni la droite


Elle est néolibérale... on laisse les clés aux entreprises et ça va bien se passer [:my name snake:2]

Bon au moins on sait que ça ne fonctionne pas.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7170
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede Anianka » 26/08/2024 22:14

marone222 a écrit:
toque a écrit:

En fait vous vous trompez tous les deux :D

La gauche dont tu parles marone, elle existe bel et bien et elle représente un tiers de l’électorat. C'est la macronie.

Alors peut être que l'aile droite du PS reprendra l'espace avec la fin de Macron ou peut être pas, j'en sais rien. Mais tant que Macron est là, il n'y a pas d'espace pour elle en dehors de LREM.

Je passe sur le provocateur " la gauche pragmatique, sociale-démocrate, qui a contribué à forger la France d'aujourd'hui" ... ceux qui ont construit la sécurité sociale, fondé EDF et la SNCF, les congés payés et j'en passe, ils étaient bien plus énervé que les Bisounours de la France Insoumise.


La macronie, c'est ni la gauche ni la droite, c'est un magma de "en même temps" sans cap, ni cohérence.
Et la macronie va disparaitre avec Macron dans 2 ans...LREM sera probablement dissous entre LR, Horizon et le PS.
Tout comme LFI disparaitra probablement avec Méluche (sauf s'il est élu en 2027 [affraid] )

ouai, c est tellement ni la gauche ni la droite que ses membre vont pactiser avec l’extrême droite a la première occasion ...
c'est pas parce que ses mesures économiques sont merdiques qu'il est de gauche ...
qu'est ce qu'il faut pas entendre, et le tout toujours sans aucun argument.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10299
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede marone222 » 26/08/2024 22:17

Anianka a écrit:mais c'est toi qui dit que les entreprises vont faire faillites, qu'elles vont virer plein de gens ... y'a absolument rien qui le prouve. c'était deja pour les CP, les 35h, les RTT et a chaque fois qu'on avance socialement.
et c'est pas compliqué pour financer, tu remontes les impots sur les grandes entreprises, tu leur vire leur niches fiscales à la con, tu baisse celui des petites entreprises, tu met fin au systeme de merde qui fixe le prix de l'énergie (et qui force EDF a vendre a perte a des entreprises qui ne produisent rien le meme et se sucrent juste au passage ) ...
t'as plein de moyen de contrer l'inflation et l’augmentation des prix, mais non la seule que toi tu envisages, c'est de laisser les travailleurs avec un salaire de merde !
si MCDo se barre de france, ca changera quoi ? absolument rien, ils seront remplacés, et la plupart du temps par d'autres trucs de restauration car avant tout, MCDO c'est une franchise et ils se font du pognon sur l'immobilier, absolument pas sur la bouffe ...
total se barre ? je voudrais bien voir ça
Tesla ne s'installe pas ? ha ba ils le font deja pas, et s'ils le faisaient ca serait en ayant des milliards d'aides fiscales et ils se barreraient 10 ans apres, apres s'etre gavé et au final on aurait filé le pognon directement aux petites sous-traitant on aurait gagné du temps et de l'argent...


Tu penses que l'économie, ce ne sont que des grosses boites ? Il n'y a quasiment plus de smicards dans les grosses boites.
Les smicards ce sont en très grande majorité des gens sans qualifications qui travaillent dans de très petites ou moyennes entreprises, sans capital, sans tréso
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7693
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede Pouffy » 26/08/2024 22:17

Image

C'est pas moi qui le dit, c'est BDGest :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7170
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede Pouffy » 26/08/2024 22:21

marone222 a écrit:Tu penses que l'économie, ce ne sont que des grosses boites ? Il n'y a quasiment plus de smicards dans les grosses boites.
Les smicards ce sont en très grande majorité des gens sans qualifications qui travaillent dans de très petites ou moyennes entreprises, sans capital, sans tréso


Donc aucun problème à ce que les grosses boîtes aient le même taux d'imposition que les petites ?
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7170
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede marone222 » 26/08/2024 22:23

Pouffy a écrit:
marone222 a écrit:La macronie, c'est ni la gauche ni la droite


Elle est néolibérale... on laisse les clés aux entreprises et ça va bien se passer [:my name snake:2]

Bon au moins on sait que ça ne fonctionne pas.

Je ne sais pas ce que ça veut dire néolibéral. Pour moi, les seuls gouvernements libéraux que j'ai connus, ce sont Balladur et Juppé
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7693
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede marone222 » 26/08/2024 22:28

Pouffy a écrit:
marone222 a écrit:Tu penses que l'économie, ce ne sont que des grosses boites ? Il n'y a quasiment plus de smicards dans les grosses boites.
Les smicards ce sont en très grande majorité des gens sans qualifications qui travaillent dans de très petites ou moyennes entreprises, sans capital, sans tréso


Donc aucun problème à ce que les grosses boîtes aient le même taux d'imposition que les petites ?

Si, c'est un problème, je suis d'accord.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7693
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede superscream » 26/08/2024 22:30



Ma question pourquoi les français ont voté ?
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4773
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede toque » 26/08/2024 22:30

marone222 a écrit:Tu penses que l'économie, ce ne sont que des grosses boites ? Il n'y a quasiment plus de smicards dans les grosses boites.
Les smicards ce sont en très grande majorité des gens sans qualifications qui travaillent dans de très petites ou moyennes entreprises, sans capital, sans tréso


Faut arrêter de raconter n'importe quoi ...

Seul 3 smicard sur 10 (29,4%) travaillent dans des TPE (sources Dares)
Ce qui est vrai c'est qu'il y en à plus en proportion dans les petites boites (26,8% de Smicar dans les TPE, 15% dans les PME et 10% dans les entreprise de plus de 500 salariés (même source)), et c'est un vrai sujet. Mais le NFP a déjà dit qu'il accompagnerait les petites structures.
Dernière édition par toque le 26/08/2024 22:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16239
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede toque » 26/08/2024 22:32

marone222 a écrit:
Pouffy a écrit:
marone222 a écrit:La macronie, c'est ni la gauche ni la droite


Elle est néolibérale... on laisse les clés aux entreprises et ça va bien se passer [:my name snake:2]

Bon au moins on sait que ça ne fonctionne pas.

Je ne sais pas ce que ça veut dire néolibéral. Pour moi, les seuls gouvernements libéraux que j'ai connus, ce sont Balladur et Juppé


La politique de Macron est la même que Hollande qui était déjà la même que Sarkozy.

De la droite du Ps à la gauche le LR c'est la même limonade. ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16239
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede Pouffy » 26/08/2024 22:38

marone222 a écrit:Je ne sais pas ce que ça veut dire néolibéral. Pour moi, les seuls gouvernements libéraux que j'ai connus, ce sont Balladur et Juppé


Privatiser un secteur en partant du principe que :
- le prix seront plus bas,
- le service meilleur,
- les salariés mieux payés,
- la croissance plus forte...
...le tout dans le respect des règles.

Au final :
- c'est plus cher,
- le service est pire
- les salariés sont payés pareils,
- la croissance est pareil...
...les règles sont bafouées tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7170
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede marone222 » 26/08/2024 22:45

toque a écrit:
marone222 a écrit:Tu penses que l'économie, ce ne sont que des grosses boites ? Il n'y a quasiment plus de smicards dans les grosses boites.
Les smicards ce sont en très grande majorité des gens sans qualifications qui travaillent dans de très petites ou moyennes entreprises, sans capital, sans tréso


Faut arrêter de raconter n'importe quoi ...

Seul 3 smicard sur 10 (29,4%) travaillent dans des TPE (sources Dares)
Ce qui est vrai c'est qu'il y en à plus en proportion dans les petites boites (26,8% de Smicar dans les TPE, 15% dans les PME et 10% dans les entreprise de plus de 500 salariés (même source)), et c'est un vrai sujet. Mais le NFP a déjà dit qu'il accompagnerait les petites structures.


Je parlais des TPE et PME.
Cela ne change rien aux conséquences sur l'emploi.
"La Dares constate par ailleurs que la proportion de salariés au smic «tend à décroître avec la taille de l'entreprise : elle s'échelonne de 32,4% pour celles comptant 1 salarié à 10,6% pour celles de 500 salariés et plus».
"Qui sont ces quelque 3 millions de salariés au smic ? En majorité des femmes (1,8 million, soit 57,3%)"
LE NFP a expliqué comment il allait accompagner les petites structures? Méluche a bien dit que le SMIC à 1600 serait un des premiers décrets. Ils vont attendre que des dizaines de milliers de gens fragiles perdent leur emploi pour accompagner ?
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7693
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede Anianka » 26/08/2024 22:53

Nouveau Front Populaire

L'Union de la gauche prévoit plusieurs dispositifs pour aider les PME-TPE. Premièrement, le Nouveau Front Populaire (NFP) veut mettre en place des avances à 0 % sur 1 ou 2 ans, par le pôle public bancaire, pour les PME-TPE dont la situation financière est difficile. De plus, le NFP affirme dans son programme vouloir créer un fonds de solidarité pour le développement des PME-TPE pour la reprise à 0 % de leurs charges financières.

En outre, la gauche souhaite lancer un dispositif de crédit bonifié pour les PME-TPE souhaitant se développer par le financement à 0 %, voire à taux négatif, de leurs investissements. Ce taux sera ajusté en fonction de l'utilité sociale et environnementale de l'entreprise. De la même façon, l'union prévoit des mesures d'accompagnement financier dégressif et temporaires pour les petites entreprises qui en ont besoin. Enfin, le NFP veut mettre en place des quotas de sous-traitants issus du tissu de TPE/PME et de l'artisanat local.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10299
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede han_solo » 26/08/2024 22:57

Pouffy a écrit:Toutes les boîtes responsables/raisonnables ont déjà mis des salaires planchés à 1600-1700€. Et non pour des raisons sociales, mais bien pour des raison économiques.

Tu vis dans un monde parallèle.
Je te garanti qu'en France, 1600€ n'est pas le salaire plancher.
Même dans les services de l'État !
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2026
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede han_solo » 26/08/2024 22:59

Nouvelles consultations: Emmanuel Macron exhorte PS, Ecologistes et PCF à "coopérer avec les autres forces politiques"
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2026
Inscription: 02/02/2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités