Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Le Viager

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede mdata » 26/08/2024 10:53

Message précédent :
Je bosse dans le semi-public, et je valide totalement. C'est complètement ça :roll:
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 395
Inscription: 25/09/2023

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede Pouffy » 26/08/2024 11:14

mdata a écrit:Je bosse dans le semi-public, et je valide totalement. C'est complètement ça :roll:


Dans le privé aussi.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7170
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede Brian Addav » 26/08/2024 11:53

C’est partout comme ça, sauf chez les petits artisans et les artistes.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55808
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede loopingatr » 26/08/2024 11:53

le truc aussi, c'est que chacun pense qu'il est soit barreur soit rameur et personne ne veut reconnaitre que son propre poste ne sert à rien ou pas à grand chose. c'est toujours "les autres" qui sont inutiles (et trop payés) :D
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2815
Inscription: 19/09/2011
Age: 47 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede Pouffy » 26/08/2024 12:04

loopingatr a écrit:le truc aussi, c'est que chacun pense qu'il est soit barreur soit rameur et personne ne veut reconnaitre que son propre poste ne sert à rien ou pas à grand chose. c'est toujours "les autres" qui sont inutiles (et trop payés) :D


Mouai... là tu es naïf. Quand tu as un bullshit job, tu es quand même au courant. Et si tu en doutais, le confinement te l'as bien rappelé.

Ce que l'on trouvait ridicule dans le communisme est devenu l'apanage de notre système combo néolibéralisme-capitalisme.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7170
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 26/08/2024 12:07

Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3702
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede Anianka » 26/08/2024 13:14

le RN censurera tout gouvernement de gauche (surprise !), du coup la gauche de l’extrême droite, ça censure large ...
c'est bien, on s'oriente donc vers 2 mois pour faire un gouvernement, qui tiendra 1 semaine, puis 2 mois pour en refaire 1, ...
je suis curieux de voir, si un gouvernement est finalement mis en place (et censuré rapidement par les 2 autres camps), on va voir comment le "gouvernement démissionnaire" traitera les affaires courantes car Macron a laissé la porte ouverte à tous les abus (encore une fois),et donc les affaires courantes ça va être large à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10299
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede Olaf Le Bou » 26/08/2024 14:59

nexus4 a écrit:Je ne sais plus qui demandais où étaient les infirmières.

Petite parabole déjà vue avec ses variantes mais c'est à peu près ça : Tout le peu de pognon qu'il y a part dans l'administratif, le contrôle qualité, le codage des actes et toute l'infrastructure hardware et logicielle qui va avec et le contrôle qualité d'icelle...

Deux entreprises, dont une française, décident de faire une course d'aviron pour montrer leur savoir-faire dans le domaine de la "galvanisation" des troupes. Les 2 équipes s'entraînent dur.



Cette blague circulait déjà quand j'ai commencé à bosser en 1993. C'est beau cette permanence.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33684
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede jxmckie » 26/08/2024 16:23

Ce n est pas neuf et très caricatural. Souvent relayée par les commerciaux qui se plaignent des lourdeurs réglementaires.
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1340
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Rencontres du troisième type

Messagede kobaia » 26/08/2024 17:12

nexus4 a écrit:J'en viens à me demander, je ne me souviens plus très bien, pour l'UMP, RPR, UDF, PS (jusqu'à Hollande) si il y a eu de l'indépendance de vote pour les députés, si chacun votait selon sa conscience, ou si c'est une fable que je me raconte et qu'ils ont toujours voté en bloc ?
Aujourd'hui, même pour une loi sur les chiens écrasés il y a un mot d'ordre et tout le monde s'y plie. Ca a toujours été le cas depuis de Gaulle ?
Au centre ca à l'air plus flou. :P

Chirac, Fillon et Séguin ont voté la loi Badinter abolissant la peine de mort.

(J'arrive après la bataille mais je pense que ça devait être noté).

Ca et les exemples donnés par d'autres montrent que chacun peut voter en son âme et conscience, même si c'est rare.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4877
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede Bolt » 26/08/2024 17:37

« Le président de la République doit désormais agir et nommer Lucie Castets à Matignon », ont déclaré les chefs de file du Nouveau Front populaire dans un communiqué publié lundi, trois jours après leur rencontre avec Emmanuel Macron à l’Elysée. « Dans l’attente, nous ne participerons à de prochaines discussions avec le président de la République que pour travailler sur les modalités de cette cohabitation », ont-ils annoncé, précisant se tenir « à sa disposition pour tout échange dans cet objectif ».

Regrettant que le chef de L’Etat « continue de tergiverser » pour nommer un premier ministre, les quatre chefs de partis du NFP et Lucie Castets estiment qu’Emmanuel Macron « complexifie chaque jour la tâche du futur gouvernement » en maintenant en poste un gouvernement démissionnaire et « empêche l’avènement d’une nouvelle façon de conduire la politique de la nation ».

L’Elysée avait laissé entendre ce week-end qu’Emmanuel Macron pourrait lancer de nouvelles consultations mardi, en fonction de l’issue de ces premiers échanges.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7231
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede mdata » 26/08/2024 17:39

jxmckie a écrit:Ce n est pas neuf et très caricatural. Souvent relayée par les commerciaux qui se plaignent des lourdeurs réglementaires.


Malheureusement pas si caricatural que ça, je subis ça tous les jours.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 395
Inscription: 25/09/2023

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede toque » 26/08/2024 18:00

Bolt a écrit:
« Le président de la République doit désormais agir et nommer Lucie Castets à Matignon », ont déclaré les chefs de file du Nouveau Front populaire dans un communiqué publié lundi, trois jours après leur rencontre avec Emmanuel Macron à l’Elysée. « Dans l’attente, nous ne participerons à de prochaines discussions avec le président de la République que pour travailler sur les modalités de cette cohabitation », ont-ils annoncé, précisant se tenir « à sa disposition pour tout échange dans cet objectif ».

Regrettant que le chef de L’Etat « continue de tergiverser » pour nommer un premier ministre, les quatre chefs de partis du NFP et Lucie Castets estiment qu’Emmanuel Macron « complexifie chaque jour la tâche du futur gouvernement » en maintenant en poste un gouvernement démissionnaire et « empêche l’avènement d’une nouvelle façon de conduire la politique de la nation ».

L’Elysée avait laissé entendre ce week-end qu’Emmanuel Macron pourrait lancer de nouvelles consultations mardi, en fonction de l’issue de ces premiers échanges.


Très bien ce communiqué.
Ils font une très bonne rentrée le NFP :ok:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16239
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede Brian Addav » 26/08/2024 18:09

c'est dommage que en parallèle :
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/il-e ... i-20240826

Comment ça doit être dans la tête de Faure...

(et y'a Roussel qui a dit qu'il parlait plus à Méluche [:kusanagui:6] )
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55808
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede nexus4 » 26/08/2024 18:28

Ben oui il a dit synagogue au lieu de juif, alors c'est une preuve de plus qu'il bien est antisémite.
ils sont vraiment complètement tarés. Même Rossignol qui j'aime bien s'y met. C'est une espèce de prophétie autoréalisatrice.
Ca ressemble de plus en plus a Dieudonné.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66449
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede marone222 » 26/08/2024 18:29

Ca rejoint ce que je vous disais il y a quelques jours. Le PS es divisé en 2:
- ceux qui détestent Méluche et son 1er cercle de disciples et veulent rompre formellement avec eux
- ceux qui détestent Méluche et son 1er cercle de disciples , mais se sentent tenus par les couilles par LFI dans la perspective des prochaines législatives (possiblement dans 1 an...) et n'osent rien dire...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7692
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede Brian Addav » 26/08/2024 18:35

marone222 a écrit:Ca rejoint ce que je vous disais il y a quelques jours. Le PS es divisé en 2:
- ceux qui détestent Méluche et son 1er cercle de disciples et veulent rompre formellement avec eux
- ceux qui détestent Méluche et son 1er cercle de disciples , mais se sentent tenus par les couilles par LFI dans la perspective des prochaines législatives (possiblement dans 1 an...) et n'osent rien dire...



Mais t'es en retard là.

On t'as déjà expliqué.

Au PS, le patron c'est Faure élu par les militants qui veulent une politique de gauche et donc une alliance avec le PC et LFI.
Et t'as les soc dem proches des anciens éléphants, ceux que LREM a pas voulu, qui pensent pouvoir reprendre le parti avec ou pas l'aide GluGlu.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55808
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede nexus4 » 26/08/2024 18:37

Les deux visions me semble assez compatibles.
C'est deux définitions des deux même catégories.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66449
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede toque » 26/08/2024 18:38

nexus4 a écrit:Ben oui il a dit synagogue au lieu de juif, alors c'est une preuve de plus qu'il bien est antisémite.
ils sont vraiment complètement tarés. Même Rossignol qui j'aime bien s'y met. C'est une espèce de prophétie autoréalisatrice.
Ca ressemble de plus en plus a Dieudonné.


J'ai pas la ref :?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16239
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede toque » 26/08/2024 18:40

La fracture au PS elle est bien plus profonde que le seul cas Melenchon ;)

Et ça tombe bien y'a un super livre qui sort là dessus :love:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16239
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Entretien avec un vampire

Messagede Brian Addav » 26/08/2024 18:42

nexus4 a écrit:Les deux visions me semble assez compatibles.
C'est deux définitions des deux même catégories.


Non non, Marone ils parlent de gens qui seraient tenus par les c... et n'oseraient pas parler.

Genre, s'ils étaient libres, bien sûr qu'ils rejetteraient LFI avec tout l'intelligence qu'ont les gens normaux voyons !

Car bien sûr, personne ne peut aimer Méluche.

C'est un peu différent de ce que j'exprime :siffle:


toque a écrit:La fracture au PS elle est bien plus profonde que le seul cas Melenchon ;)


Voilà, y'a une vraie fracture idéologique. Entre les anciens soc dem devenus libéraux lrem, et ceux qui veulent rester à gauche.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55808
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités