Thierry_2 a écrit:, la gauche n'a quasi aucune chance de l'emporter à cause la présence de LFI et de la haine qu'elle suscite dans le camp d'en face.
Thierry_2 a écrit: la gauche n'a quasi aucune chance de l'emporter à cause la présence de LFI et de la haine qu'elle suscite dans le camp d'en face.
PS, LFI, EELV et PCF se sont mis d’accord en quatre jours sur un programme et une répartition des circonscriptions, mettant derrière eux la campagne fratricide des européennes. Et remettant à plus tard le choix d’un chef de file.
han_solo a écrit:A l'heure actuelle, il est quasi impossible que la Gauche ait une majorité même relative.
Par contre, elle va nettement gagner en députés
toque a écrit:Thierry_2 a écrit: la gauche n'a quasi aucune chance de l'emporter à cause la présence de LFI et de la haine qu'elle suscite dans le camp d'en face.
Je te trouve extrêmement pessimiste.
kamandi a écrit:kobaia a écrit:Et si pour éviter le RN il faut à nouveau casser la filière du nucléaire, bah on cassera la filière du nucléaire.
c'est quand même hautement improbable
parce que même si la gauche était majoritaire, du PS au RN sans oublier le PC, ils sont tous pour le relance du nucléaire.
y'a que LFI et les verts qui sont contre (et encore individuellement je n'en suis ps si sur)
kamandi a écrit:Pour quelqu'un comme moi par exemple, Poutou c'est la terreur sous la révolution et je suis sérieux
Anianka a écrit:les LR, qui excluent Ciotti car il dit qu'il fallait s'allier avec le RN, mais qui ne voit pas de problème à avoir 70 candidats communs avec le RN (d'après Bardella)
en gros, "on est d'extrême droite mais faut pas le dire"
kamandi a écrit:Parce que franchement ils ne pèsent pas grand chose et comment objectivement on peut critiquer l'extrême droite quand on a en sein un parti plus extrême encore.
kamandi a écrit:PS : mais si un jour tu retombes sur cette fameuse vidéo de Poutou devant la fliquette, tu verras à quel point ça peut être choquant. C'est une véritable ordure
Bolt a écrit:Anianka a écrit:les LR, qui excluent Ciotti car il dit qu'il fallait s'allier avec le RN, mais qui ne voit pas de problème à avoir 70 candidats communs avec le RN (d'après Bardella)
Ca fait juste la deuxième fois de la semaine qu'il est exclu. Moi j'dis "jamais 2 sans 3".
kobaia a écrit:Bolt a écrit:Anianka a écrit:les LR, qui excluent Ciotti car il dit qu'il fallait s'allier avec le RN, mais qui ne voit pas de problème à avoir 70 candidats communs avec le RN (d'après Bardella)
Ca fait juste la deuxième fois de la semaine qu'il est exclu. Moi j'dis "jamais 2 sans 3".
Si j'ai bien compris les candidatures communes LR/RN sont des candidats de Ciotti, qui les appelle candidature LR parce qu'il est encore président du parti dans sa tête (et probablement en vrai aussi, les statuts de LR étant merdiques).
Je viens de passer devant les affiches de mon ex-député, y'a pas mention de LR dessus, et il est investi par ceux qui ont exclu Ciotti.
A voir ce que dira la justice.
dod a écrit:@ubr
Ok caution de gauche mais avoue quand même qu'ils ont eu des prises de position assez hallucinantes non ?
Parce que pour le scrutin ça peut le faire car l'ennemi est commun mais après faudra gérer et là le centre gauche et npa ça ne le fera plus du tout et 2027 ça arrive vite....
Bolt a écrit:Concernant les "petits" partis, Génération.s, Place publique et le NPA, ils auront des candidats sur les quotas respectifs d’EELV, du PS et de LFI.
Non investi par le Nouveau Front populaire, Julien Bayou retire sa candidature
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités