han_solo a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Personne ne défend une exclusion à vie.
Ce que je lis ici, c'est plutôt que dans le contexte actuel certains estiment qu'il n'est pas opportun qu'il se présente lors de ces élections-ci.
Mais s'il ne presente pas aujourd'hui, dans 2 ans il pourra se presenter ? Ou bien dans 7 ans ?
Bref, ca ressemble à un sophisme...
bdmaniak a écrit:Ils font chier aussi, les Insoumis!
Ils vont tout flinguer, ces gros cons.
kamandi a écrit:Brian Addav a écrit:Le principal, c'est tous ensembles contre l'extrême droite.
Le pb c'est pas le rouquin, c'est pas méluche. Le pb, c'est Bardella la baudruche, Marine et ce parti de racistes qui pense gagner matignon.
je suis désolé de te dire ça mais je penses que tu te trompes totalement
Pour un électeur de droite (pas du RN), Meluche est un énorme problème.
Et présenter le rouquin ça signifie "Melenchon à la manoeuvre"
Je pense que le Front de gauche ne peut pas se permettre de louper une seule voix au second tour
c'est pour ça que je ne crois guère à une majorité de ce coté la
Brian Addav a écrit:
Et la gauche l'a comprise. Elle trace son chemin, elle va chercher les indécis, les centristes, les abstentionnistes.
Et elle a raison.
Brian Addav a écrit:...
La gauche n'a pas à aller chercher les voix du RN. C'est une connerie sans noms. Car une grosse majorité de ces voix, ce sont tous les vieux et les bourgeois qui ne votent plus Macron ni LR. Croire qu'en faisant profil bas, en arrondissant les angles, on va les récupérer, c'est du temps perdu.
...
toine74 a écrit:Tu es au courant que ça fait quelques élections que le RN ratisse large dans les classes populaires ? Classes que la Gauche a laissé filé au fil des années.
toine74 a écrit:Évidemment, un convaincu de droite (ce n'est pas une injure) ne changera pas de bannière, ou alors, très difficilement. Résumer l'électorat du RN à des vieux bourgeois est factuellement faux et dénote d'une vision de la société totalement dépassée.
toine74 a écrit:Si la gauche veut gagner des votes, il faut adresser les problèmes concrets des gens : ceux des régions périphériques, les jeunes, les vieux, etc. Et, surtout, arrêter de se cacher derrière des grands discours idéologiques rendus vides de sens à force de les répéter et de ne rien faire de concret.
ubr84 a écrit:marone222 a écrit:Mais le NPA, si on fait les poubelles, on eput trouver des liens avec Action Directe, le soutien au terrorisme, etc...
Sources ?
Parce que bon, ça va 5 minutes les saloperies gratuites... ....
Brian Addav a écrit:toine74 a écrit:Tu es au courant que ça fait quelques élections que le RN ratisse large dans les classes populaires ? Classes que la Gauche a laissé filé au fil des années.
Et tu vas les récupérer en deux semaines ?
Tu vas les faire changer d'avis comme ça, en plein été ?
Brian Addav a écrit:Ce qui permet au RN de monter si haut, c'est pas le vote populaire. ça c'est sa vase de 20%.
Brian Addav a écrit:....
Parce que le programme de la gauche, il est pas concret sur ce plan là ?
Tu l'as lu au moins ?
Aubry a fait campagne sur le pouvoir d'achat, le coût de l'énergie, etc. (même si les médias préférait parler de la palestine).
....
En fait, à lire certains ici, j'ai l'impression qu'ils ne connaissent absolument pas ce qu'est la gauche actuellement. C'est fou.
toine74 a écrit:
Le truc, c'est que le RN en est à 40% (environ) malgré ce beau programme. Alors pourquoi ? Qu'est-ce qui ne passe pas ou plus ? Il n'y a pas un questionnement à avoir ?
Là, je comprends bien l'urgence, mais si c'est pour faire campagne comme d'habitude, le résultat sera comme d'habitude. C'est plus ça qui me fait peur.
toque a écrit:...
Il y a beaucoup de chose qui explique la montée du FN qu'on va pas régler en 15jours. De toute façon nous n'en avons pas le pouvoir.
toque a écrit:Il y a beaucoup de chose qui explique la montée du FN qu'on va pas régler en 15jours. De toute façon nous n'en avons pas le pouvoir.
Brian Addav a écrit:S'il y a des voix, en plus des indécis, abstentionnistes à aller chercher, ce sont tout ce centre "républicain" qui étaient chez Macron et qui doit se sentir trahir par la courte échelle faite au RN.
ça en 15 jours c'est possible.
toine74 a écrit:Brian Addav a écrit:....
Parce que le programme de la gauche, il est pas concret sur ce plan là ?
Tu l'as lu au moins ?
Aubry a fait campagne sur le pouvoir d'achat, le coût de l'énergie, etc. (même si les médias préférait parler de la palestine).
....
En fait, à lire certains ici, j'ai l'impression qu'ils ne connaissent absolument pas ce qu'est la gauche actuellement. C'est fou.
Oui, je l'ai lu, t'en fait pas. Il est bien et logique (pour moi)
Le truc, c'est que le RN en est à 40% (environ) malgré ce beau programme. Alors pourquoi ? Qu'est-ce qui ne passe pas ou plus ? Il n'y a pas un questionnement à avoir ?
Là, je comprends bien l'urgence, mais si c'est pour faire campagne comme d'habitude, le résultat sera comme d'habitude. C'est plus ça qui me fait peur.
Thierry_2 a écrit: (sinon, le tour preliminaire du tir à l'arc, derrière un poteau)
euh... si vous le dites a écrit:Thierry_2 a écrit: (sinon, le tour preliminaire du tir à l'arc, derrière un poteau)
Ouais ben comme ça, au moins, t'es certain de pas te prendre une flèche.
euh... si vous le dites a écrit:Thierry_2 a écrit: (sinon, le tour preliminaire du tir à l'arc, derrière un poteau)
Ouais ben comme ça, au moins, t'es certain de pas te prendre une flèche.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités