Anianka a écrit:https://www.lemonde.fr/idees/article/2024/06/13/vanessa-codaccioni-l-arrivee-au-pouvoir-du-rn-serait-un-desastre-du-point-de-vue-repressif-et-des-libertes-publiques_6239424_3232.html
On se demande bien qui leur a donné le mode d emploi, en etant si exemplaire sur ces sujets
notamment la mise en place de la présomption de légitime défense des policiers
Les partis de gauche annoncent un accord sur un programme commun au sein d’un « nouveau front populaire »
Dans un communiqué envoyé à la presse jeudi soir, le Parti socialiste (PS) annonce avoir acté la création d’un « nouveau front populaire » constitué des partis ayant participé aux discussions à gauche dans la perspective des élections législatives anticipées : le PS donc, La France insoumise, Europe Ecologie-Les Verts, le Parti communiste français, le Nouveau Parti anticapitaliste et Génération.s.
« Une immense attente d’union s’est exprimée. Elle est scellée ! », dit le texte, qui précise qu’une liste de candidats communs a été établie, ainsi qu’« un programme politique de rupture avec une déclinaison pour les 100 premiers jours du mandat ». « Désormais, l’arrivée du Rassemblement national au pouvoir n’est plus une fatalité ! », conclut le message.
dod a écrit:Il va cogner sur le Front popu à la Cazeneuve ou va faire bloc contre le RN ?
J'imagine quand même qu'il va prendre la 2ème option
toque a écrit:Et voilà.
Hollande soutien le front populaire.
On est foutu !
dod a écrit:Comme prévu : il est contre le fp
J'avais dit que ça ne faisait guère de doute vu l'antisémitisme dont on accuse lfi il a même parlé de haine des juifs
Bolt a écrit:Les partis de gauche annoncent un accord sur un programme commun au sein d’un « nouveau front populaire »
Le RN Sébastien Chenu défend une idée… abandonnée depuis deux ans par Marine Le Pen. Un signe de fébrilité ? Le vice-président du Rassemblement national à l’Assemblée nationale a défendu ce jeudi soir sur le plateau de TPMP la suppression de la double nationalité. Devant le bolloréen Hanouna, le député d’extrême droite a soutenu «qu’en dehors des pays européens, quand on a une nationalité, on en a une car ça dit beaucoup de ce que vous êtes et ce à quoi vous êtes attachés». Et celui-ci d’avancer un argument (quasi-imparable) : «On ne peut pas être Français pour certaines choses, et Uruguayen pour d’autres.» Manque de pot, il se trouve que Marine Le Pen avait abandonné en 2022 cette mesure, important marqueur du camp nationaliste qui figurait en bonne place sur ses programmes présidentiels de 2012 et 2017. Peu de temps après être sorti des studios, Sébastien Chenu s’est fendu d’un tweet d’excuses. A déguster, chaud ou froid, peu importe.
noise a écrit:Chenu devrait parler plus souvent, c'est une connerie à chaque sortie
Plombé par une affaire judiciaire sur ses présumées connivences avec le Qatar, le député sortant Hubert Julien-Laferrière (ex-Génération écologie) a annoncé qu’il partait étudier bénévolement les grands singes
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité