kamandi a écrit:non c'est juste une question
je ne me suis jamais trop intéressé à ce qui se passait chez vous. Mea Culpa
kamandi a écrit:mais enfin, le Front de gauche (Front populaire je n'y arrive pas) va faire le plein. Macron a échoué la dessus, au mieux il récupérera des votes d'ancien LR.
Le problème c'est ce qui se passera dans un second tour RN-front de gauche
Déja sur le papier je pense que ça penchera plutôt à droite mais avec un Mélenchon omniprésent c'est foutu je pense
dod a écrit:arf .... c'est important la répartition des circonscriptions tout le monde veut les plus "gagnables" ...
c'est là que ça coince ...
et comme il y aura bientôt plus de candidats 1er ministre que d'électeurs au Front Populaire , être le groupe qui a le plus de siège est primordial
Olaf Le Bou a écrit:Cela dit, je ne me fait guère d'illusions, pendant toute la campagne ça va être haro sur le baudet Mélenchon pour polariser l'opinion et avoir le report des voix de droite vers l'extrême droite. De toute manière, le front républicain, ça a toujours été à sens unique, avec la gauche sauvant les fesses de la droite pour éviter les fachos, mais la droite n'a jamais montré son attachement aux valeurs de la République, et y préférera toujours les valeurs de son portefeuille.
kamandi a écrit:je ne sais pas comment vous voyez ça vu de Belgique, peut être que vous avez l'habitude , mais chez nous, on est assez sidéré par tout ça
Anianka a écrit:https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/legislatives-2024-guillaume-bigot-chroniqueur-sur-cnews-parachute-par-le-rn-a-belfort_235438.html
il faudrait mettre l'intégralité des chroniqueurs de CNEWS sur le compte du RN à ce niveau là.
dod a écrit:dod a écrit:arf .... c'est important la répartition des circonscriptions tout le monde veut les plus "gagnables" ...
c'est là que ça coince ...
et comme il y aura bientôt plus de candidats 1er ministre que d'électeurs au Front Populaire , être le groupe qui a le plus de siège est primordial
Roussel confirme
«Nous sommes quasi parvenus à nous mettre d’accord sur le contrat de gouvernement qui va nous unir», a déclaré le leader communiste Fabien Roussel.
«Nous sommes en train de discuter sur les candidatures uniques (...) Or là, les débats sont un peu tendus, car il faut choisir les meilleurs d’entre nous.»
Anianka a écrit:en effet quelle honte cette gauche qui négocie et discute !
c'est pas à droite qu'on verrait ça.
nexus4 a écrit:Brian Addav a écrit:Non, c'est une opinion partagée par des gens qui ne sont pas vraiment de gauche, mais au mieux de centre gauche.
Des gens qui pensent que Glucksman est de gauche par exemple...
Si, tactiquement il faut qu'il passe le moins possible dans les médias. Qu'il chapote dans l'ombre, faire savoir par son entourage. Mais les bâtisseurs du FP doivent se ronger les ongles jusqu'à la dernière seconde de chaque intervention. Ils doivent même être prêts mentalement à se dire "Ah putain, ca s'est joué à peu !".
Sachant qu'en face, le grand jeu ce sera de tenter de le faire déraper. SI ce n'est par biais politique, au moins parceque c'est bon pour l'audience.
toque a écrit:Putain Hollande !
Rien ne nous sera épargné !
kamandi a écrit:et Valls ensuite
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité