han_solo a écrit:Ce qui est fascinant, c'est les editocrates insistent sur le nom du PM du Front Pop ou du PM du RN ... mais personne ne demande directement a Renaissance et Macron qui serait leur PM !
Logique puisque ils sont déjà battus
han_solo a écrit:Ce qui est fascinant, c'est les editocrates insistent sur le nom du PM du Front Pop ou du PM du RN ... mais personne ne demande directement a Renaissance et Macron qui serait leur PM !
marone222 a écrit:Arrêtez de jouer les faux naifs...
La séquence sur F2 est accessible partout.
Je trouve au contraire que Lapix fait parfaitement son job de journaliste. Il me parait en effet important de savoir qui serait 1er ministre (dont le poids est très important dans une cohabitation).
Mon interprétation est sans équivoque : si le "Front populaire" gagne, Méluche sera le 1er ministre proposé par LFI (parti majoritaire du "FP")
Et compte tenu du culte du chef qui règne dans ce parti, personne ne contestera ce choix...
bdmaniak a écrit:Éric Ciotti s'est à nouveau retranché dans le siège des LR!!
https://x.com/CLPRESSFR/status/1801181213589111166
dod a écrit:Brian Addav a écrit:Non, c'est une opinion partagée par des gens qui ne sont pas vraiment de gauche, mais au mieux de centre gauche.
Des gens qui pensent que Glucksman est de gauche par exemple...
oui mais n'est-ce pas un faux débat ?
cette élection est différente l'effet repoussoir de Meluche ne devrait pas jouer c'est le RN en face
si tu es de centre-gauche et même si tu détestes Meluche y a un truc supérieur qui se joue quand même non ?
ceux qui hésiterait ne voterait de toute façon pas à gauche
Anianka a écrit:et maintenant on apprend que pour annoncer son ralliement au RN, Ciotti s'est organisé avec Bolloré, qui souhaite une union des droites sous le flambeau RN.
pour rappel la privatisaiton de l'audiovisuel public sera la première mesure que prendra le RN une fois au pouvoir
et pour info, Dupont Moretti semble approuver, il a dit a une journaliste juste avant une allocution de Macron que «Quand l’audiovisuel public sera privatisé, il y aura un peu d’ordre»
et c'est LFI que tout le monde attaque pour dire que c'est un danger pour la démocratie ...
kamandi a écrit:je ne sais pas comment vous voyez ça vu de Belgique, peut être que vous avez l'habitude , mais chez nous, on est assez sidéré par tout ça
dod a écrit:arf .... c'est important la répartition des circonscriptions tout le monde veut les plus "gagnables" ...
c'est là que ça coince ...
et comme il y aura bientôt plus de candidats 1er ministre que d'électeurs au Front Populaire , être le groupe qui a le plus de siège est primordial
dod a écrit:kamandi a écrit:je ne sais pas comment vous voyez ça vu de Belgique, peut être que vous avez l'habitude , mais chez nous, on est assez sidéré par tout ça
Comment ça ? L'habitude de quoi ? Vous vous dirigez vers un système bloc vs bloc à l'américaine c'est pas du tout notre système
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités