toque a écrit:T'es dans le fantasme de droite là
Papy zinzin il est autant révolutionnaire que moi je suis écrivain.
Certes, Méluche est un bourgeois, mais il ne faut pas oublier que la bourgeoisie a souvent eu un rôle révolutionnaire
toque a écrit:T'es dans le fantasme de droite là
Papy zinzin il est autant révolutionnaire que moi je suis écrivain.
Avec 30 sièges obtenus, la liste de Jordan Bardella devance individuellement les partis de la droite conservatrice allemands et l’extrême droite italienne. Mais à l’échelle de l’hémicycle strasbourgeois, ce sont les conservateurs du Parti populaire européen (LR en France) qui sont les plus nombreux.
toque a écrit:T'es dans le fantasme de droite là
Papy zinzin il est autant révolutionnaire que moi je suis écrivain.
loopingatr a écrit:ce qui est repoussoir chez Mélenchon, c'est peut-être son coté "gros con"
ubr84 a écrit:Mais ça cadre moins bien avec le narratif de repoussoir
euh... si vous le dites a écrit:ubr84 a écrit:Mais ça cadre moins bien avec le narratif de repoussoir
Ce qui n'empêche pas nécessairement qu'il le soit.
ubr84 a écrit:
Je suis assez d'accord avec Brian, moi aussi il m'énerve mais force est de constater qu'on est entre nous CSP+ et qu'on n'est pas du tout représentatifs du pays.
Regarde les résultats à Marseille ou en Seine Saint Denis : LFI fait plus de 50% dans certains arrondissements et certaines villes.
D-Day : Les médias Bolloré rendent hommage au "héros"... Gwenn-Aël Bolloré
(...)
Les trois médias passent aussi sous silence la suite de la vie de Gwenn-Aël Bolloré, (...) Parmi les écrits d'auteurs assez peu compatibles avec les valeurs de la Résistance publiés par la maison d'édition de Gwenn-Aël Bolloré, on compte Jean-Louis Tixier-Vignancour, qui fut tout de même secrétaire général adjoint à l'Information de l’État français sous Vichy, et dont la campagne présidentielle en 1965 fut menée par un certain Jean-Marie Le Pen ; et Jean-Bastien Thiry, organisateur de l'attentat du Petit-Clamart, qui visait à assassiner le général de Gaulle en 1962. Et que vive la mémoire de la Résistance et des héros du Débarquement !
Alors que l’extrême droite est aux portes du pouvoir, François Ruffin lance un mouvement vers la construction d’un front commun à gauche. «Il prend le capitanat», prévient son entourage. Un site est en construction, dont le nom de domaine, «Front populaire 2024», a été déposé et qui appellera à l’union sur la base d’une dizaine de propositions. Le député de la Somme discute avec tout le reste de la gauche, socialistes, écologistes, communistes et insoumis en rupture avec la direction du mouvement. Il leur propose une alliance sans exclusive. Un projet bien accueilli par le reste de la gauche : «Mélenchon Premier ministre, ce n’est plus entendable. Comme on ne pourra pas faire campagne sur «Glucksmann Premier ministre». Ruffin peut représenter une voix médiane», résume un cadre du PS. Parmi les premiers soutiens, qui seront porte-parole de l’initiative, les députés Sébastien Jumel (PCF), Marie-Charlotte Garin, Sophie Taillé-Polian (Les Ecologistes), Sébastien Peytavie (Génération·s) et Damien Maudet (LFI).
biborax a écrit:mais bon jordan bardella 1er ministre, la bonne blague
nexus4 a écrit:biborax a écrit:mais bon jordan bardella 1er ministre, la bonne blague
Ca me fait penser à la soirée electorale de 97 quand le PS avait gagné, une caméra qui surpris Lang et Fabius prêts à rentrer sur le plateau et qui se disaient "Bon, qu'est-ce qu'on va faire maintenant ?". Ils n'avaient visiblement pas prévu de gagner et n'étaient pas près à gouverner. Ca nous a donné Jospin qui a été, à mon avis, sans doute un de nos meilleurs premiers ministres. Je doute que l'histoire se répète sur ce dernier point.
Bolt a écrit:De tous les partis d’Europe, le RN est celui qui envoie le plus d’eurodéputés au ParlementAvec 30 sièges obtenus, la liste de Jordan Bardella devance individuellement les partis de la droite conservatrice allemands et l’extrême droite italienne. Mais à l’échelle de l’hémicycle strasbourgeois, ce sont les conservateurs du Parti populaire européen (LR en France) qui sont les plus nombreux.
toine74 a écrit:Meloni est atlantiste et n'a pas d'ardoise à Moscou...
:
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités