Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Le Trou

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede Mirdhynn » 09/10/2024 16:11

Message précédent :
Anianka a écrit:et pendant qu'on parle que d'OQTF le gouvernement se prépare a revenir sur les 35h, encore rajouter des exo de cotis, diminuer les remboursements maladie, encore rogner le chomage, étendre la surveillance généralisée, ...


Bah tant pis, on jouera le même jeu avec les patrons. Les heures sup à l'œil quand on t'appelle chez toi le WE et bah on répondra plus et puis le soir, à 17h15 tout le monde se barre.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 822
Inscription: 04/07/2024
Localisation: Pas loin du Beffroi
Age: 46 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede Blackfrag » 09/10/2024 18:14

Anianka a écrit:et pendant qu'on parle que d'OQTF le gouvernement se prépare a revenir sur les 35h, encore rajouter des exo de cotis, diminuer les remboursements maladie, encore rogner le chomage, étendre la surveillance généralisée, ...

Et peut être bien un petit jour férié de plus en moins également ...
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8845
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede biborax » 09/10/2024 18:28

Et soyons fous, faire en sorte que les fonctionnaires bossent vraiment 35 heures par semaine…

:D
:arrow:
biborax
BDévore
BDévore
 
Messages: 2053
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede han_solo » 09/10/2024 18:30

Brian Addav a écrit:
Contacté par franceinfo, le ministère de l'Intérieur estime que ces taux d'exécution n'étaient que des estimations ne représentant pas grand-chose et qu'il n'était pas réellement possible de compter. D'abord parce que plusieurs OQTF peuvent concerner la même personne et, une fois que cette personne est expulsée en vertu d'une de ces obligations, les autres tombent.

D'autre part, les OQTF peuvent être soumises à recours et, pendant ce temps, elles ne sont pas exécutables. Certaines ne sont exécutées que l'année suivante mais ce décalage n'est pas pris en compte dans le taux d'exécution. Lors d'une audition(Nouvelle fenêtre) devant le Sénat, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin disait aussi qu'environ la moitié des OQTF ne donne pas lieu à des départs forcés mais à des départs volontaires, qui ne sont pas toujours signalés aux forces de l'ordre. Il affirmait que si l'on ne prenait que les OQTF contraintes, le taux d'exécution était plutôt de 40%, mais ces chiffres ne sont pas vérifiables, faute de données.

.

Ok.
C'est donc une affirmation de Darmanin...
J'ai un peu de mal à le croire sur parole!
Dernière édition par han_solo le 09/10/2024 18:50, édité 1 fois.
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2223
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede nexus4 » 09/10/2024 18:42

Vous vous souvenez de l'imam qui était parti de lui-même en Belgique et que Darmanin voulait faire extrader pour pouvoir l'expulser... C'était tellement un sketch que je sais même plus si c'est vrai. :lol:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66912
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede noise » 09/10/2024 18:43

Ben attends, ce pauvre Darmanin avait tout préparé avec les copains de BFM et le direct et paf le mec était pas là :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17492
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede Nefertum » 09/10/2024 18:46

biborax a écrit:Et soyons fous, faire en sorte que les fonctionnaires bossent vraiment 35 heures par semaine…

:D
:arrow:

je suis tombé sur un débat sur le sujet hier, ça dépend du type de fonctionnaire (état, territorial, hospitalier) et ils sont nombreux a être à plus que ça pour des salaires qui ne sont pas ceux du privé.

encore une catégorie sur laquelle il est facile de taper sans connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Nefertum
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 998
Inscription: 13/10/2011
Localisation: Breuillet (91)
Age: 51 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede Pouffy » 09/10/2024 19:02

biborax a écrit:Et soyons fous, faire en sorte que les fonctionnaires bossent vraiment 35 heures par semaine…

:D
:arrow:


Ma femme oscille entre 55h et 65h par semaine... [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7216
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede nexus4 » 09/10/2024 19:04

2008, mais ca vieillit bien. :D

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66912
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede fanche » 09/10/2024 19:30

Très bon :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16818
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede mdata » 09/10/2024 19:47

Nefertum a écrit:
biborax a écrit:Et soyons fous, faire en sorte que les fonctionnaires bossent vraiment 35 heures par semaine…

:D
:arrow:

je suis tombé sur un débat sur le sujet hier, ça dépend du type de fonctionnaire (état, territorial, hospitalier) et ils sont nombreux a être à plus que ça pour des salaires qui ne sont pas ceux du privé.

encore une catégorie sur laquelle il est facile de taper sans connaitre.


Je confirme (ma femme est fonctionnaire et moi je suis agent d'un organisme semi public, et on est très loin d'être aussi feignants que le veut la croyance populaire).

Après y'a aussi des pures brêles, mais ça existe dans le privé aussi.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 564
Inscription: 25/09/2023

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede bdpendant » 09/10/2024 20:11

Dans la fonction publique hospitalière, les conditions de travail sont dégradées, les rappels sur repos fréquents, la prise en soins avec un effectif moins 1 agent (en condition degradée) devient la norme....

Les titulaires prennent des dispositions ou démissionnent
Certains contractuels ne veulent ni CDI, ni titularisations....

Ne vous étonnez pas de la fermeture des services d'urgences ou de services de médecine, chirurgie ou obstétrique...il y a de moins en moins de médecins et de paramédicaux pour les faire tourner...

Le travail passe aussi en 10 ou 12 heures ...

Les métiers de la santé publique ne sont plus attractifs...
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
Avatar de l’utilisateur
bdpendant
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6030
Inscription: 13/06/2006
Localisation: No Maine's Land Mayennais
Age: 63 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede fanche » 09/10/2024 21:22

bdpendant a écrit:Les titulaires prennent des dispositions ou démissionnent
Certains contractuels ne veulent ni CDI, ni titularisations....


Quand plus personne ne voudra des ces emplois contraignants, mal payés et peu valorisants certains vont bien chialer. Chez les usagers c'est souvent les bourgeois qui piaillent parce qu'on leur annonce la fermeture d'un service :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16818
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede han_solo » 09/10/2024 22:36

"La surprise du chef" de Pauline de Saint Remy revient sur les coulisses de la dissolution.

Macron à la veille de la dissolution : il est apparu euphorique, les yeux exorbités.
"On va bien se marrer" (sic)
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2223
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede marone222 » 09/10/2024 22:50

Je pense qu'il a vraiment un grain...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7807
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede nexus4 » 09/10/2024 22:58

han_solo a écrit:"La surprise du chef" de Pauline de Saint Remy revient sur les coulisses de la dissolution.

Macron à la veille de la dissolution : il est apparu euphorique, les yeux exorbités.
"On va bien se marrer" (sic)

Dixit Sarkozy en plus, pas une source anonyme.
:arrow: https://x.com/cavousf5/status/1843704407780733241


Sinon,
Élection d’Airélie Trouvé à la présidence des affaires économiques : le premier ministre a appelé Gabriel Attal pour lui « dire sa préoccupation » et « désapprouver » le refus de la droite de voter pour le candidat macroniste.

Le mec il passe son temps au tel à s'excuser des conneries des autres.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66912
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede Olaf Le Bou » 09/10/2024 23:30

marone222 a écrit:Je pense qu'il a vraiment un grain...


Très fins les grains, non ? Plutôt de la poudre, même.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33820
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede Mirdhynn » 10/10/2024 07:38

Olaf Le Bou a écrit:
marone222 a écrit:Je pense qu'il a vraiment un grain...


Très fins les grains, non ? Plutôt de la poudre, même.

Ouais ça ne m'étonnerait pas...
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 822
Inscription: 04/07/2024
Localisation: Pas loin du Beffroi
Age: 46 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede nexus4 » 10/10/2024 08:09

Il était déjà bien chargé avec son jambon et son fromage, en bras de chemise à chevaucher le tigre.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66912
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede Mirdhynn » 10/10/2024 08:52

Le député EPR Thomas Cazenave fait part des «préoccupations» des macronistes sur le budget

Invité de France 2, le député Ensemble pour la République (EPR) Thomas Cazenave a fait part des «préoccupations» de son camp avant la présentation du budget en Conseil des ministres ce jeudi à 18 heures. «On soutient Michel Barnier dans son objectif de réduction du déficit mais surtout avec une exigence : il faut que ça passe par la baisse de la dépense», a déclaré l’ancien ministre des Comptes publics. Pour l’heure, le plan du gouvernement prévoit de récupérer une soixantaine de milliards d’euros, grâce à 40 milliards d’économies budgétaires et 20 milliards d’effort fiscal.

Le député EPR de la Gironde a déroulé les désaccords qui opposent les macronistes au premier ministre. Parmi eux, figurent l’augmentation des cotisations sociales, la hausse de la taxe sur l’électricité et le report de l’indexation des retraites sur l’inflation. Autant de mesures qui figurent dans le projet de loi du gouvernement Barnier.

Thomas Cazenave refuse néanmoins de «mettre des lignes rouges partout». «On doit construire avec le gouvernement. C’est le début du chemin parlementaire. J’ai bon espoir que sur des sujets, on va obtenir des victoires politiques», a-t-il affirmé.


L'ancien ministre des comptes publics qui donne des leçons de bonne gestion budgétaire [:lega]
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 822
Inscription: 04/07/2024
Localisation: Pas loin du Beffroi
Age: 46 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede han_solo » 10/10/2024 08:59

Élection d’Aurélie Trouvé à la présidence des affaires économiques : le premier ministre a appelé Gabriel Attal pour lui « dire sa préoccupation » et « désapprouver » le refus de la droite de voter pour le candidat macroniste.

Ils vont bien trouver un lot de consolation pour Stéphane Travert ...

Mirdhynn a écrit:L'ancien ministre des comptes publics qui donne des leçons de bonne gestion budgétaire [:lega]

Faut pas lui en vouloir.
Quand Antoine Armand a déclaré: «Je mesure la chance d’hériter d’un tel bilan» a propos de Bruno Le Maire, Cazenave a cru qu'il parlait du bilan économique et a pensé qu'il pouvait y être associé ...
[:my name snake:2]
Mais Armand parlait du nombre de livres écrits pendant 7 années à Bercy, score qui sera en effet difficile de dépasser
[:fantaroux:2]
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2223
Inscription: 02/02/2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités