Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Le Trou

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede loopingatr » 10/10/2024 14:03

Message précédent :
euh... si vous le dites a écrit:
han_solo a écrit:Elle ne connait rien a rien, mais elle semble s'exprimer sur tous les sujets avec un culot en beton armé!


Elle devrait faire un tour ici. :D


[:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2845
Inscription: 19/09/2011
Age: 47 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede Olaf Le Bou » 10/10/2024 14:14

Mirdhynn a écrit:Le centre droit, on a vu ce que ça a donné. Qui l'incarnerait ? Philippe ? Bayrou ?
Ca fait pas rêver...


C'est pas vraiment non plus ce qu'on demande aux politiques, de nous faire rêver. Qu'ils se contentent de gérer les affaires du monde avec un peu d'honnêteté en ayant à coeur de servir l'intérêt général, on aura déjà fait un pas immense dans la bonne direction. Pour rêver, remettons nous-en plutôt aux artistes, ils sont mieux équipés pour le job.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33820
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede Mirdhynn » 10/10/2024 14:20

Olaf Le Bou a écrit:
Mirdhynn a écrit:Le centre droit, on a vu ce que ça a donné. Qui l'incarnerait ? Philippe ? Bayrou ?
Ca fait pas rêver...


C'est pas vraiment non plus ce qu'on demande aux politiques, de nous faire rêver. Qu'ils se contentent de gérer les affaires du monde avec un peu d'honnêteté en ayant à coeur de servir l'intérêt général, on aura déjà fait un pas immense dans la bonne direction. Pour rêver, remettons nous-en plutôt aux artistes, ils sont mieux équipés pour le job.


C'est pas du rêve ça ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 822
Inscription: 04/07/2024
Localisation: Pas loin du Beffroi
Age: 46 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede kantessekonmange » 10/10/2024 15:10

de la science-fiction
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28621
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 8 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede Olaf Le Bou » 10/10/2024 15:14

Plutôt une aspiration sans cesse déçue.
C'est techniquement possible. Il existe des gens honnêtes, capables et responsables. Et certains même sont les trois à la fois.
Le système actuel est organisé de manière à porter les sociopathes au pouvoir, mais est-ce une fatalité inscrite dans nos gènes ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33820
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede mdata » 10/10/2024 15:20

Dans nos gênes non, mais dans la vie en entreprise certainement.

J'ai fait une formation sur la gestion de projet la semaine dernière, et le formateur nous a expliqué que ce ne sont pas forcément les gens compétents qui prennent du galon pour occuper des postes à responsabilité car on part du principe que les bons éléments ont tout intérêt à être maintenus là où ils sont... vu qu'ils sont bons !

Il a même cité l'exemple d'un gars qui a fait perdre des millions à sa boite (privée) mais comme cette dernière a pour politique de ne pas virer les gens elle l'a déplacé sur un autre site où il ne ferait pas de dégâts... et surtout lui a fait une belle promotion pour le convaincre d'accepter !

Après il a aussi dit que c'est pas forcément tout le temps le cas, mais ça se voit beaucoup. Et pour ma part j'ai vu des exemples dans ma vie professionnelle qui vont dans son sens !
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 564
Inscription: 25/09/2023

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede fanche » 10/10/2024 15:28

Encore là t'as l'exemple d'un gars qui ne l'a sans doute pas fait exprès, dans le public (ça c'est du constat de devant le perron) il semble qu'il faille une couche pour cocher cette case "incompétence" plus une couche supérieure volontairement nuisible pour casser les rotules du service
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16818
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede Mirdhynn » 10/10/2024 15:31

Olaf Le Bou a écrit:Plutôt une aspiration sans cesse déçue.
C'est techniquement possible. Il existe des gens honnêtes, capables et responsables. Et certains même sont les trois à la fois.
Le système actuel est organisé de manière à porter les sociopathes au pouvoir, mais est-ce une fatalité inscrite dans nos gènes ?


Je pense qu'on est tous passés par là.
Les politiques quelque soit l'époque ont toujours d'abord eu en premier lieu des motivations personnelles. Ensuite ils "protègent leur bien" tant qu'ils le peuvent et c'est là que l'interet du pays entre normalement en jeu.
Pour moi ce qui a renforcé à l'extrême l'ambition personnelle est la mise en place des partis en mode écurie de course.
A partir de là, tout est calibré pour envoyer le champion au pouvoir, qui ne manquera pas de filer tout ce qu'ils peut aux membres du parti.
Plus personne ne peut plus avoir d'idées personnelle, plus d'innovation, juste de la com pour ne fâcher personne et du coup ne s'occuper des problèmes que lorsqu'ils pètent à la figure, autrement dit quand on ne peut plus l'éviter sciemment.
Le quinquennat a encore empiré les choses pour imposer une campagne présidentielle perpétuelle.
Avec le système actuel , on n'aura jamais que des communicants qui passeront leur vie à donner des sucettes à ceux qui se plaignent et qui eviteront soigneusement de s'impliquer dans les projets "à risque"
Mon dernier espoir personnel est que Barnier, qui n'a rien à perdre car en fin de carrière puisse assumer le role de reformateur tant attendu
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 822
Inscription: 04/07/2024
Localisation: Pas loin du Beffroi
Age: 46 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede mdata » 10/10/2024 15:46

fanche a écrit:Encore là t'as l'exemple d'un gars qui ne l'a sans doute pas fait exprès, dans le public (ça c'est du constat de devant le perron) il semble qu'il faille une couche pour cocher cette case "incompétence" plus une couche supérieure volontairement nuisible pour casser les rotules du service


En effet, il était juste très très nul ;)

Dans le public (ou semi public) en effet il y a une certaine protection des gens. Ce qui est à double tranchant, car du coup les managers toxiques le sont aussi !
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 564
Inscription: 25/09/2023

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede han_solo » 10/10/2024 18:13

Mirdhynn a écrit:Mon dernier espoir personnel est que Barnier, qui n'a rien à perdre car en fin de carrière puisse assumer le role de reformateur tant attendu

Non c'est c'est juste un pompier qui va essayer de limiter le désastre provoqué par 10 ans de gestion macronienne tout en devant prêter allégeance a ce même Macron et son parti ...
A partir de là, espérer que ce Barnier puisse réformer quoi que ce soit, c'est - je pense - se bercer d'illusions.
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2223
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede Anianka » 10/10/2024 18:17

han_solo a écrit:
Mirdhynn a écrit:Mon dernier espoir personnel est que Barnier, qui n'a rien à perdre car en fin de carrière puisse assumer le role de reformateur tant attendu

Non c'est c'est juste un pompier qui va essayer de limiter le désastre provoqué par 10 ans de gestion macronienne tout en devant prêter allégeance a ce même Macron et son parti ...
A partir de là, espérer que ce Barnier puisse réformer quoi que ce soit, c'est - je pense - se bercer d'illusions.

vu que le budget qu'il propose se base sur des estimations très optimistes voir fantaisistes, que son plan de rigueur va avant tout pénaliser les classes moyennes et PME, on va se retrouver avec une rigueur, un appauvrissement, des faillites de PME, et une augmentation de la dette quand même
ha c'est magnifique ce qu'ils nous préparent ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10431
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede han_solo » 10/10/2024 18:19

En effet, probable que ça va aggraver les choses au prétexte de tenter de les améliorer...
Et Renaissance va faire genre qu'ils n'y sont pour rien et que tout est la faute de Barnier et des Républicains.
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2223
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede Mirdhynn » 10/10/2024 18:30

han_solo a écrit:
Mirdhynn a écrit:Mon dernier espoir personnel est que Barnier, qui n'a rien à perdre car en fin de carrière puisse assumer le role de reformateur tant attendu

Non c'est c'est juste un pompier qui va essayer de limiter le désastre provoqué par 10 ans de gestion macronienne tout en devant prêter allégeance a ce même Macron et son parti ...
A partir de là, espérer que ce Barnier puisse réformer quoi que ce soit, c'est - je pense - se bercer d'illusions.

Et bien dans ce cas nous aurons le FMI. Et une autre illusion tombera, la démocratie et la volonté du peuple, comme en Grèce...
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 822
Inscription: 04/07/2024
Localisation: Pas loin du Beffroi
Age: 46 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede Anianka » 10/10/2024 18:42

Mirdhynn a écrit:Et bien dans ce cas nous aurons le FMI. Et une autre illusion tombera, la démocratie et la volonté du peuple, comme en Grèce...

c'est vrai qu'elles sont pas déjà tombées, la démocratie et la volonté du peuple ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10431
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede logan1973 » 10/10/2024 19:09

nexus4 a écrit:Il était déjà bien chargé avec son jambon et son fromage, en bras de chemise à chevaucher le tigre.


Je suis sur que si on demande à ChatGPT de générer une image à partir de cette phrase il y a moyen de se marrer.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17559
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Macronistan VIII - Phone game

Messagede mdata » 10/10/2024 21:43

Un peu comme ça ? :D

Image
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 564
Inscription: 25/09/2023

Re: Macronistan VIII - Le Trou

Messagede kobaia » 11/10/2024 07:36

Ah ah ah ah, 4000 postes d'enseignants en moins, parce qu'il y aura moins d'élèves.

A effectifs constants maintenir le nombre d'enseignants aurait permis d'éviter les classes sans remplaçants, mais hey, on supprime.

CA M'ENERVE !
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4921
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Macronistan VIII - Le Trou

Messagede Anianka » 11/10/2024 08:31

Vous verrez que les subventions aux ecoles privees vont donc augmenter car plus d eleves vont y aller a cause des classes surchargées du public ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10431
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Le Trou

Messagede Pouffy » 11/10/2024 09:09

Je vous préviens côté assurance voulez prendre entre +10 et +15% au 1er janvier.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7216
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VIII - Le Trou

Messagede fanche » 11/10/2024 09:11

Anianka a écrit:Vous verrez que les subventions aux ecoles privees vont donc augmenter car plus d eleves vont y aller a cause des classes surchargées du public ...

C'est le but. Après, on dira qu'il y a de plus en plus d'argent versé à l'éducation sans parler de la destination
Imagine Toque qui envoie plus de trains à Marseille alors que la demande est à Strasbourg :P
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16818
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VIII - Le Trou

Messagede han_solo » 11/10/2024 09:12

Pouffy a écrit:Je vous préviens côté assurance voulez prendre entre +10 et +15% au 1er janvier.

Aucun souci puisqu'on aura au moins +10% sur les salaires ...
Ah non ?!
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2223
Inscription: 02/02/2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité