J'aime beaucoup "les travailleurs n'en veulent pas non plus"
Ben oui, les travailleurs travaillent, aiment ça et en redemandent c'est bien connu.
Il est à deux doigts d'expliquer que le travail rend libre

fanche a écrit:ben justement, s'il n'y a pas assez de boulot partageons le. La vraie réforme aurait été la semaine de 32 heures pour commencer (c'est pas une fin en soi non plus). Mais ça trépigne du côté de la lobotomie de masse. Pour ce qui est de la consommation je m'en fiche, rien foutre c'est jamais du temps perdu bien au contraire, des fois ça donne même des bonnes idées
nexus4 a écrit:Faut vraiment avoir du temps à perdre pour regarder ça.
tzynn a écrit:fanche a écrit:ben justement, s'il n'y a pas assez de boulot partageons le. La vraie réforme aurait été la semaine de 32 heures pour commencer (c'est pas une fin en soi non plus). Mais ça trépigne du côté de la lobotomie de masse. Pour ce qui est de la consommation je m'en fiche, rien foutre c'est jamais du temps perdu bien au contraire, des fois ça donne même des bonnes idées
Pour la réforme de la semaine des 32h, entre les congés, les congés maladies aménagés, les congés parentaux étalés, les 4/5, les horaires décalés, le télétravail et tout le reste, c'est devenu impossible de faire des réunions où tous les gens qui doivent être présents sont présents. les équipes sont éparses, les gens qui doivent bosser ensemble ne se voient plus. En ajouter encore une couche, c'est rendre les boites encore plus compliquées à gérer. Et le faire sans perte de salaire, ça veut dire que la réduction de temps de travail ne sera pas compensée par de nouveaux engagements.
fanche a écrit:Parlons en des réunions. Au boulot c'est 6 heures de perdues par semaines où on écoute des gens justifier leur salaire en pérorant trois plombes et aucune prise en compte du petit personnel qui dit pendant 5 minutes que ça va pas tenir pour voir le graaaand projet faire pshiiit 2 mois plus tard. Voilà des heures à refiler à des petites mains pour prêter main forte
tzynn a écrit:Pour la réforme de la semaine des 32h, entre les congés, les congés maladies aménagés, les congés parentaux étalés, les 4/5, les horaires décalés, le télétravail et tout le reste, c'est devenu impossible de faire des réunions où tous les gens qui doivent être présents sont présents. les équipes sont éparses, les gens qui doivent bosser ensemble ne se voient plus. En ajouter encore une couche, c'est rendre les boites encore plus compliquées à gérer. Et le faire sans perte de salaire, ça veut dire que la réduction de temps de travail ne sera pas compensée par de nouveaux engagements.
han_solo a écrit:nexus4 a écrit:Faut vraiment avoir du temps à perdre pour regarder ça.
Pas mieux.
Regardé quelques minutes : Bayrou semble encore plus mauvais que d'habitude... Ce qui est une performance !
han_solo a écrit:Les injonctions par mail, ce n'est pas non plus une idée de génie...
Pouffy a écrit:han_solo a écrit:Les injonctions par mail, ce n'est pas non plus une idée de génie...
Pour les trucs simples, y'a pas plus efficace.
Y'a pas pire qu'une réunion de 2 heures pour faire croire aux gens qu'ils ont le choix alors qu'il ne l'ont pas.
Pouffy a écrit:Sinon, comme mon métier c'est l'audit financier, dans les reco faciles, autres que les habilitations, il y a toujours la réunionite informative : masse salariale x temps passé. Il y a beaucoup de mecs à plus de 150k€ qui ne sont jamais décisionnaires et passent plus de la moitié de leur temps en réunions... alors que de simples injonctions par mail suffiraient.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité