han_solo a écrit:Anianka a écrit:edit : et on dirait que LR et RN s'allient déjà pour s'échanger des grâces présidentielles.
Lecornu n'est plus LR. LR est un parti qui est largement minoritaire aujourd'hui.
Je vois donc mal comment ils pourraient proposer une grâce présidentielle ?!
marone222 a écrit:.moins que les 5 ans réclamés à Sarko
Anianka a écrit:franchement si un vieux de 70 ans fait un carton dans des politiques en se disant qu'a priori y a rien a craindre, faudra pas s'étonner.
kantessekonmange a écrit:#JESUISNICOLAS
ubr84 a écrit:On parle tout de même d'un montage frauduleux avec un dictateur, terroriste qui plus est.
C'est tout de même gravissime !:
ubr84 a écrit:Je trouve ça complètement dingue qu'ici comme ailleurs certains prennent encore la défense de Sarkozy
ubr84 a écrit:Je trouve ça complètement dingue qu'ici comme ailleurs certains prennent encore la défense de Sarkozy.
Directement ou par whataboutisme
J'ai appris ce terme dans ce forum je crois, je vous le rappelle :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Whataboutism
On rappelle tout de même que ce n'est pas la première fois qu'il est condamné à de la prison ferme, même s'il a eu droit à un aménagement la fois passée![]()
On parle tout de même d'un montage frauduleux avec un dictateur, terroriste qui plus est.
C'est tout de même gravissime !
Pour le défendre aujourd'hui il faut être de mauvaise foi abyssale ou carrément pris dans une dérive sectaire
kantessekonmange a écrit:Anianka a écrit:Carlita pas contente de la condamnation, elle se venge sur le micro de Mediapart
https://bsky.app/profile/dodonatien.bsk ... nvdyt4kc27
C'est un geste fort !
marone222 a écrit:Mirdhynn a écrit:Faut quand même se rendre compte que 5-6 ans, c'est ce que risque un violeur... voir moins
Cantat n'aura fait que 4 ans de taule pour avoir tabassé et tué sa compagne...moins que les 5 ans réclamés à Sarko.
Des fois, je me dis que l'on a une justice à la Roy Bean. Il ne manque plus que l'ours qui court après les condamnés
han_solo a écrit:P
Après je pense qu'il faut éplucher le jugement pour voir ce qu'il est attesté comme infraction pour Sarkozy.
On ne peut pas (il me semble) etre condamné aussi lourdement sur des soupçons. Il doit y avoir du concret ...
ubr84 a écrit:Je trouve ça complètement dingue qu'ici comme ailleurs certains prennent encore la défense de Sarkozy.
ubr84 a écrit:Myrdhynn tu as oublié l'attentat d'extrême-droite d'hier dans ta liste à la Prevert.
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Mais cela n'a absolument aucun rapport avec le sujet Sarkozy donc en réalité donc je ne t'en veux pas![]()
Etrange de trouver que s'allier avec un dictateur terroriste est comparable avec la criminalité de droit commun.
J'avoue trouver ce raisonnement complètement incompréhensible
D'habitude le terrorisme on le mets en haut de la liste des ignominies !
Mais c'est vrai que Sarkozy n'a "que" participé à lancer une guerre qui déstabilise encore toute la sous région, pas si grave que ça![]()
Dans la bouche d'un politique qui veut faire un contre-feu, c'est de la mauvaise foi mais il y a une logique.
Dans les mots d'un quidam lambda comme nous ici, c'est juste incompréhensible...
Yann Barthès a écrit:Si je résume et si j'ai bien compris : imaginez… Vous êtes un étranger et vous nous regardez, vous regardez la France qui a un Président dans une impasse, la France qui n'a pas de gouvernement, la France qui a un Premier Ministre invisible, la France qui a une dette historique, la France dont l'ancien Président est en taule, va être en taule pour association de malfaiteurs, la France dont la candidate à la prochaine présidentielle est inéligible! Je crois que j'ai fait le tour!"
bdmaniak a écrit:Tout est dit.Yann Barthès a écrit:Si je résume et si j'ai bien compris : imaginez… Vous êtes un étranger et vous nous regardez, vous regardez la France qui a un Président dans une impasse, la France qui n'a pas de gouvernement, la France qui a un Premier Ministre invisible, la France qui a une dette historique, la France dont l'ancien Président est en taule, va être en taule pour association de malfaiteurs, la France dont la candidate à la prochaine présidentielle est inéligible! Je crois que j'ai fait le tour!"
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités