Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Le bonheur est dans le pré

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Le bonheur est dans le pré

Messagede Anianka » 25/09/2025 16:47

Message précédent :
et Guéant, condamné a 6 ans mais qui n'ira pas en taule c'est beau aussi
quel beau message de la justice !
franchement si un vieux de 70 ans fait un carton dans des politiques en se disant qu'a priori y a rien a craindre, faudra pas s'étonner.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 25/09/2025 16:48

han_solo a écrit:
Anianka a écrit:edit : et on dirait que LR et RN s'allient déjà pour s'échanger des grâces présidentielles.

Lecornu n'est plus LR. LR est un parti qui est largement minoritaire aujourd'hui.
Je vois donc mal comment ils pourraient proposer une grâce présidentielle ?!

ba parce que la droite de Macron les laissera faire, ils sont pas les derniers à aider les riches et à avoir besoin de grâces ...
et ça va plus tarder l’extrême droite majoritaire ...
Dernière édition par Anianka le 25/09/2025 16:51, édité 1 fois.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 25/09/2025 16:49

marone222 a écrit:.moins que les 5 ans réclamés à Sarko

Lui c'est des millions de personnes qu'il aura contribué à mettre dans la merde, une paille.

Mais bon j'avoue que la comparaison est complètement débile
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede han_solo » 25/09/2025 16:53

Anianka a écrit:franchement si un vieux de 70 ans fait un carton dans des politiques en se disant qu'a priori y a rien a craindre, faudra pas s'étonner.

Le sénateur centriste évoqué plus haut n'a pas encore 70 ans, mais il semble aussi se croire intouchable ...
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 25/09/2025 18:01

#JESUISNICOLAS
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede rahoul » 25/09/2025 18:05

kantessekonmange a écrit:#JESUISNICOLAS

Y a t il un exorciste dans la salle :?:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 25/09/2025 18:15

Je trouve ça complètement dingue qu'ici comme ailleurs certains prennent encore la défense de Sarkozy.
Directement ou par whataboutisme
J'ai appris ce terme dans ce forum je crois, je vous le rappelle :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Whataboutism

On rappelle tout de même que ce n'est pas la première fois qu'il est condamné à de la prison ferme, même s'il a eu droit à un aménagement la fois passée :roll:

On parle tout de même d'un montage frauduleux avec un dictateur, terroriste qui plus est.
C'est tout de même gravissime !

Pour le défendre aujourd'hui il faut être de mauvaise foi abyssale ou carrément pris dans une dérive sectaire :roll:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 25/09/2025 18:23

Je ne vois pas tous les messages, mais je n'ai pas l'impression qu'il est défendu ici.

C'est quoi ses éléments de langage à Sarko ? A part crier à l'injustice ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede han_solo » 25/09/2025 18:34

ubr84 a écrit:On parle tout de même d'un montage frauduleux avec un dictateur, terroriste qui plus est.
C'est tout de même gravissime !:

Puis il s’est placé à la tête des nations pour renverser ce même dictateur.
Machiavel lui-même en eût été déconcerté...
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 25/09/2025 18:35

ubr84 a écrit:Je trouve ça complètement dingue qu'ici comme ailleurs certains prennent encore la défense de Sarkozy

Pareil que Toque, j'ai survolé mais je n'ai rien vu de tel.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mirdhynn » 25/09/2025 18:36

ubr84 a écrit:Je trouve ça complètement dingue qu'ici comme ailleurs certains prennent encore la défense de Sarkozy.
Directement ou par whataboutisme
J'ai appris ce terme dans ce forum je crois, je vous le rappelle :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Whataboutism

On rappelle tout de même que ce n'est pas la première fois qu'il est condamné à de la prison ferme, même s'il a eu droit à un aménagement la fois passée :roll:

On parle tout de même d'un montage frauduleux avec un dictateur, terroriste qui plus est.
C'est tout de même gravissime !

Pour le défendre aujourd'hui il faut être de mauvaise foi abyssale ou carrément pris dans une dérive sectaire :roll:

On ne le défend pas, on relève le deux poids de mesure entre lui et des meurtriers
Donc je répète, j'espère sincèrement que je ne verrai plus des mecs qui battent leur femme, des OQTF avec un casier long comme le bras et les agressions sexuelles se balader en liberté et violer 2 Femmes dans la même journée, ou deux frères qui tabassent un policier à Roubaix, l'envoie à l'hôpital et sortent libre de garde à vue en attendant leur procès.
En fait c'est ça qui me choque : c'est qu'on est pas foutu d'enfermer des gens qui sont tarés et dangereux mais on est capable de passer 12 ans d'instruction sur une affaire financière
Mirdhynn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ubr84 » 25/09/2025 18:37

ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Mirdhynn » 25/09/2025 18:39

Si ça t'amuse, moi je désespère de cette justice et pourtant j'y ai participé et j'ai vu des gens admirables
Mirdhynn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede BDphile et fier » 25/09/2025 18:42

kantessekonmange a écrit:
Anianka a écrit:Carlita pas contente de la condamnation, elle se venge sur le micro de Mediapart
https://bsky.app/profile/dodonatien.bsk ... nvdyt4kc27

C'est un geste fort !

Et BADASS !

marone222 a écrit:
Mirdhynn a écrit:Faut quand même se rendre compte que 5-6 ans, c'est ce que risque un violeur... voir moins

Cantat n'aura fait que 4 ans de taule pour avoir tabassé et tué sa compagne...moins que les 5 ans réclamés à Sarko.
Des fois, je me dis que l'on a une justice à la Roy Bean. Il ne manque plus que l'ours qui court après les condamnés :lol:

Je plussoie.

han_solo a écrit:P
Après je pense qu'il faut éplucher le jugement pour voir ce qu'il est attesté comme infraction pour Sarkozy.
On ne peut pas (il me semble) etre condamné aussi lourdement sur des soupçons. Il doit y avoir du concret ...

On a voulu le condamner pour financement par Kadaffi Duck mais on n'a pas pu le prouver.
On l'a condamné pour "association de malfaiteurs" mais ça donne surtout l'impression qu'on voulait le condamner quoiqu'il se passe...
(Je vais me faire copieusement insulter dans 3, 2, 1)...

Et la honte pour Mediapart qui a utilisé des preuves qui se sont avérés... FAUSSES.
Dernière édition par BDphile et fier le 25/09/2025 18:50, édité 1 fois.
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !

Projet de BD en cours
BDphile et fier
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ubr84 » 25/09/2025 18:47

Myrdhynn tu as oublié l'attentat d'extrême-droite d'hier dans ta liste à la Prevert.

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Mais cela n'a absolument aucun rapport avec le sujet Sarkozy donc en réalité donc je ne t'en veux pas ;)

Etrange de trouver que s'allier avec un dictateur terroriste est comparable avec la criminalité de droit commun.
J'avoue trouver ce raisonnement complètement incompréhensible [:my name snake:2]

D'habitude le terrorisme on le mets en haut de la liste des ignominies !
Mais c'est vrai que Sarkozy n'a "que" participé à lancer une guerre qui déstabilise encore toute la sous région, pas si grave que ça :roll:

Dans la bouche d'un politique qui veut faire un contre-feu, c'est de la mauvaise foi mais il y a une logique.
Dans les mots d'un quidam lambda comme nous ici, c'est juste incompréhensible...
Dernière édition par ubr84 le 25/09/2025 18:50, édité 1 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede han_solo » 25/09/2025 18:49

ubr84 a écrit:Je trouve ça complètement dingue qu'ici comme ailleurs certains prennent encore la défense de Sarkozy.

Bof ...
Sarkozy n'a besoin de personne pour prendre sa défense...
Et dans les médias en dehors de quelques fans boys inconditionnels comme BHL, on en trouve bien peu pour pleurer sur son sort.
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bru » 25/09/2025 18:50

On parie que dans les prochains jours, que Nicolas Sarkozy (bien aidé par ses avocats) va se trouver une grave maladie faisant que son état de santé l'empêche d'être incarcéré ? :D
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 25/09/2025 18:55

ubr84 a écrit:Myrdhynn tu as oublié l'attentat d'extrême-droite d'hier dans ta liste à la Prevert.

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Mais cela n'a absolument aucun rapport avec le sujet Sarkozy donc en réalité donc je ne t'en veux pas ;)

Etrange de trouver que s'allier avec un dictateur terroriste est comparable avec la criminalité de droit commun.
J'avoue trouver ce raisonnement complètement incompréhensible [:my name snake:2]

D'habitude le terrorisme on le mets en haut de la liste des ignominies !
Mais c'est vrai que Sarkozy n'a "que" participé à lancer une guerre qui déstabilise encore toute la sous région, pas si grave que ça :roll:

Dans la bouche d'un politique qui veut faire un contre-feu, c'est de la mauvaise foi mais il y a une logique.
Dans les mots d'un quidam lambda comme nous ici, c'est juste incompréhensible...

Tu sais, au fond, Sarko je m'en cogne mais d'une puissance. Ce qu'il a fait hier plus de 13 ans pour financer ou non sa campagne ça ne laisse totalement froid.
Ce que j'essaie de dire, c'est que je prends très mal que la justice soit incapable de gérer des gens qui me semblent bien plus dangereux que lui.
Après il peut aller en tôle je m'en contrefous, ça ne changera pas ma vie
Mirdhynn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Mr Degryse » 25/09/2025 19:17

Qu'est ce qui ne faut pas lire quand même ! [:bdgest]

Cantat a été condamné je le rappelle par une justice non française. donc la comparaison pour critiquer la justice française est ridicule?

Si la justice a mis tant de temps à œuvrer c'est que Sarkozy a mis tous les moyens légaux possibles et inimaginables pour entraver et retarder son procès.

La justice qui d'ailleurs ne me semble pas jugé par le même tribunal ( correctionnel pour Sarkozy et cour d'assise pour un crime). Donc pas du tout les mêmes personnes ni encombrements.

Et la justice passe son temps à juger et condamner les crimes et délits qui te sortent par les yeux. Par contre, elle respecte aussi la loi qui fixe des remises de peine. Elle applique la loi qu'elle ne crée pas.

La loi que des gens comme Sarkozy ont modifié pour une plus grand fermeté pour certains crimes mais qui râlent quand cela leur tombe dessus.

De plus, tu compares la peine effectuée avec la peine prononcée. Sarkozy est condamné à 5 ans. jamais il ne passera ce temps sous les barreaux ( qu'on le déplore ou non).
Et si il était comme le quidam normal, sa nouvelle condamnation devrait aussi faire sauter le bracelet électronique qu'il a et l'envoyer en taule.

De même, un primo condamné à plus de clémence d'un jury. Là Sarko il cumule donc à la longue les peines s'allongent. Comme tous les prévenus.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 25/09/2025 19:41

Tout est dit.
Yann Barthès a écrit:Si je résume et si j'ai bien compris : imaginez… Vous êtes un étranger et vous nous regardez, vous regardez la France qui a un Président dans une impasse, la France qui n'a pas de gouvernement, la France qui a un Premier Ministre invisible, la France qui a une dette historique, la France dont l'ancien Président est en taule, va être en taule pour association de malfaiteurs, la France dont la candidate à la prochaine présidentielle est inéligible! Je crois que j'ai fait le tour!"
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Mirdhynn » 25/09/2025 19:45

bdmaniak a écrit:Tout est dit.
Yann Barthès a écrit:Si je résume et si j'ai bien compris : imaginez… Vous êtes un étranger et vous nous regardez, vous regardez la France qui a un Président dans une impasse, la France qui n'a pas de gouvernement, la France qui a un Premier Ministre invisible, la France qui a une dette historique, la France dont l'ancien Président est en taule, va être en taule pour association de malfaiteurs, la France dont la candidate à la prochaine présidentielle est inéligible! Je crois que j'ai fait le tour!"

Je mets un billet sur Macron pour le prochain président a aller en taule....
Sinon , ouais, c'est pas reluisant.
Mirdhynn
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro