Connaissant Marvin, ça m'étonnerait qu'il invente ce genre de choses

On a en France un truc qui s'appelle le statut de fonctionnaire.
marvin le rouge a écrit:La plupart des hauts fonctionnaires sont des postes politiques, tu sautes à chaque changement et tu recases tes chargés de missions efficaces parce que ton cabinet va dégager entièrement.
marvin le rouge a écrit:Une partie des hauts fonctionnaires sont des postes politiques, tu sautes à chaque changement et tu recases tes chargés de missions efficaces parce que ton cabinet va dégager entièrement.On a en France un truc qui s'appelle le statut de fonctionnaire.
Je parlais des hauts fonctionnaires, monde que je connais un peu. Quand tu es préfet, ou chargé de mission auprès d'un ministre, ben tu dégages après un remaniement, après une dissolution, etc..
Quai d'Orsay de Blain est un très bon exemple du quotidien de beaucoup
ubr84 a écrit:Cela ne remet pas en cause la continuité de l'Etat du coup comme le sous-entendais les messages qui suivaient le tien.
Eric Lombard, estime, lui, que des compromis avec les socialistes sur le budget seront « inévitables » si le vote de confiance fait tomber François Bayrou. Les socialistes proposent notamment de réduire le déficit de 21,7 milliards d’euros en 2026, environ deux fois moins que les 44 milliards mis sur la table par le gouvernement. Ils vont « beaucoup trop loin » dans la réduction de l’effort budgétaire, juge ainsi M. Lombard, sans préciser quel niveau lui semblerait acceptable. « Mais cela laisse une marge de discussion », veut-il toutefois croire.
Anianka a écrit:si c'est pour nous ressortir des ministres de "gauche" comme Darmanin, Valls & Co ca sert a rien ...
tous les gens qui ont participé a un gouvernement macron devrait être exclus, ils ont été désavoué je ne sais combien de fois ..
han_solo a écrit:Anianka a écrit:si c'est pour nous ressortir des ministres de "gauche" comme Darmanin, Valls & Co ca sert a rien ...
tous les gens qui ont participé a un gouvernement macron devrait être exclus, ils ont été désavoué je ne sais combien de fois ..
C'est bien l'objectif de Macron : faire passer Valls et Eric Lombard pour des ministres de gauche ...
ubr84 a écrit:
L'énorme jeu de dupes et d'enfumage de la macronie (et du PS) est assez scandaleux.
J'entendais à la radio l'autre jour (ici Anne-Laure Delatte chercheuse au CNRS, membre du laboratoire LEDa de l'université Paris-Dauphine, spécialiste de la finance, des paradis fiscaux et de la zone euro) que la France a annoncé à l'UE une réduction de déficit de 14 milliards, ce qui permet de revenir à moyen termes aux fameux 3%
Personne ne fera les 44 milliards, ils sont inutiles et non prévus !
ubr84 a écrit:marvin le rouge a écrit:qui doivent détruire en urgence tout les documents.
Tu sors ça d'où ?
On a en France un truc qui s'appelle le statut de fonctionnaire.
Le fonctionnaire est par définition au service du "service public", indépendant de l'exécutif.
Ce qui permet la continuité de l'Etat comme le dit Olaf.
C'est pour ça qu'un prof a sa liberté pédagogique par exemple. Qu'un fonctionnaire évolue par échelons et non au bon vouloir de sa hiérarchie. Etc. etc.
Mais le statut existe encore bel et bien.
On n'est pas aux USA.
Personne ne "détruit en urgence" des documents avant ou après une élection.
Jusqu'à preuve du contraire, c'est un pur fantasme
fanche a écrit:Des gens payés à bosser tss
Funkyyy a écrit:D'ailleurs, même s'il se cassent, est-ce qu'on a tant que ça besoin d'une poignée qui ne paie pas leur juste part ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité