Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Le bonheur est dans le pré

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Le bonheur est dans le pré

Messagede Funkyyy » 02/09/2025 21:23

Message précédent :
Olivier_D a écrit:Franchement, c'est un naufrage chaque jour un peu plus.
Il y a quelque chose du radeau de la Méduse dans ce gouvernement actuel, et comme lors de cette illustre référence, ils ne vont pas tarder à se bouffer les uns les autres...

Ce serait rigolo mais je n'y crois pas, la classe censément la plus haute (je dis censément, car quand on écoute Bayrou...) veut à tout prix maintenir ses privilèges et je ne connais pas une classe plus solidaire, c'est même là d'où vient beaucoup de malheurs.

;)
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede toque » 02/09/2025 21:58

ubr84 a écrit:
toque a écrit:Ce n'est pas une surprise. LCI BFM et France Info c'est du centre droit parfois très à droite et CNews c'est une chaine fasciste.

Un journaliste, quelle que soit son orientation politique, n'est pas censé ignorer un tiers de l'assemblée quand il questionne le premier ministre.
Pas une surprise certes, cela n'en reste pas moins un nouveau signal assez inquiétant sur l'état de notre débat public :?

Acrimed a fait un papier avec un excellent titre : " quatre chaînes d'info, une ligne édito".
Ça va faire jaser dans quelques rédactions ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede han_solo » 02/09/2025 22:04

Le profil d’Éric Lombard, ministre de l'Economie, ancien chef d'entreprise et directeur général de la Caisse des dépôts séduit l’Élysée pour remplacer François Bayrou.
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 02/09/2025 22:12

Tuez moi, quelqu'un !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede noise » 02/09/2025 22:20

Avec Retailleau, Dati et tout les autres gardés à leur poste :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede han_solo » 02/09/2025 22:37

Fort probable que comme a chaque fois, Macron fera durer le "plaisir" et mettra quelques semaines/mois a choisir le premier ministre...
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 02/09/2025 22:57

Pas certain. Il va falloir un budget assez vite.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede han_solo » 02/09/2025 23:09

toque a écrit:Pas certain. Il va falloir un budget assez vite.

Il s'en moque. Autrement il n'aurait pas dissous et mis des plombes à nommer des PM a sa botte ...
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 03/09/2025 09:23

C'est décidé, je voterai pour le tovarich de Villepin ! :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 03/09/2025 09:38

han_solo a écrit:Fort probable que comme a chaque fois, Macron fera durer le "plaisir" et mettra quelques semaines/mois a choisir le premier ministre...

il va faire trainer en recevant les partis "républicains" donc lui meme, LR et RN ...
pour a la fin renommer un mec qui était deja au gouvernement ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 03/09/2025 09:38

Et pendant ce temps là ....

Tout à l’heure, la Commission européenne validera le traité avec le Mercosur. Vous n’y pensiez plus ? La Commission, si. Elle défend cet accord commercial, malgré l’opposition de la France, malgré la colère des agriculteurs.

https://www.radiofrance.fr/francecultur ... te-5173331

Personne ou presque n'en parle
"Y en a un peu plus, j'vous l'met quand même ?"
Mirdhynn
BDébordé
BDébordé

Messagede toque » 03/09/2025 09:46

nexus4 a écrit:C'est décidé, je voterai pour le tovarich de Villepin ! :lol:

A l’internationale c'est solide. Mais sur la politique intérieur tu n'auras aucune différence avec Macron sur le fond. Reste la forme.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marvin le rouge » 03/09/2025 10:07

Fort probable que comme a chaque fois, Macron fera durer le "plaisir" et mettra quelques semaines/mois a choisir le premier ministre...

En attendant, cela fait aussi des centaines (peut être des milliers de personnes dans les ministères, les établissements publics, les préfectures, etc...) qui ne connaissent par leur avenir, qui doivent détruire en urgence une partie de leurs documents, replacer leurs meilleurs éléments qui bossent vraiment et qui ne sont pas "politiques". J'étais encore avec des hauts fonctionnaires dimanche, et ces situations sont assez terribles pour leurs entourages.
Dernière édition par marvin le rouge le 03/09/2025 14:14, édité 2 fois.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 03/09/2025 10:09

toque a écrit:
nexus4 a écrit:C'est décidé, je voterai pour le tovarich de Villepin ! :lol:

A l’internationale c'est solide. Mais sur la politique intérieur tu n'auras aucune différence avec Macron sur le fond. Reste la forme.

Je parlais de ça. :P

https://x.com/TF1Info/status/1963116923245236546
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mirdhynn » 03/09/2025 10:13

marvin le rouge a écrit:

En attendant, cela fait aussi des centaines (peut être des milliers de personnes dans les ministères, les établissements publics, les préfectures, etc...) qui ne connaissent par leur avenir, qui doivent détruire en urgence tout les documents, replacer leurs meilleurs éléments qui bossent vraiment et qui ne sont pas "politiques". J'étais encore avec des hauts fonctionnaires dimanche, et ces situations sont assez terribles pour leurs entourages.

Ca , ça m'a toujours laissé sur le cul. Ils ont tellement peur que les prochains au pouvoir mettent le nez dans leur tambouilles qu'ils détruisent les documents. On peut quand même se demander ce qu'il y a dans ces documents ...
Mirdhynn
BDébordé
BDébordé

Messagede marvin le rouge » 03/09/2025 10:15

Si tu savais.... ;)

C'est la règle, c'est tout. Demain le RN est au pouvoir, tu voudrais leur laisser l'ensemble des projets sur lesquels tu as bossé.

Les projets ne sont pas des tambouilles. Tu confonds qqs hommes politiques et les hauts fonctionnaires qui pour la plupart sont de gros bosseurs. D'ailleurs la plupart gagneraient bcp plus dans le privé, vu les salaires de la fonction publique
Dernière édition par marvin le rouge le 03/09/2025 10:17, édité 1 fois.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 03/09/2025 10:16

Mirdhynn a écrit:
marvin le rouge a écrit:

En attendant, cela fait aussi des centaines (peut être des milliers de personnes dans les ministères, les établissements publics, les préfectures, etc...) qui ne connaissent par leur avenir, qui doivent détruire en urgence tout les documents, replacer leurs meilleurs éléments qui bossent vraiment et qui ne sont pas "politiques". J'étais encore avec des hauts fonctionnaires dimanche, et ces situations sont assez terribles pour leurs entourages.

Ca , ça m'a toujours laissé sur le cul. Ils ont tellement peur que les prochains au pouvoir mettent le nez dans leur tambouilles qu'ils détruisent les documents. On peut quand même se demander ce qu'il y a dans ces documents ...

Mais, il n'y a pas une obligation de continuité de l'Etat ? Si à chaque changement on fait table rase du passé, pas étonnant qu'ils soient tous aussi inefficaces.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Mirdhynn » 03/09/2025 10:22

marvin le rouge a écrit:Si tu savais.... ;)

C'est la règle, c'est tout. Demain le RN est au pouvoir, tu voudrais leur laisser l'ensemble des projets sur lesquels tu as bossé.

Les projets ne sont pas des tambouilles. Tu confonds qqs hommes politiques et les hauts fonctionnaires qui pour la plupart sont de gros bosseurs. D'ailleurs la plupart gagneraient bcp plus dans le privé, vu les salaires de la fonction publique

Pourquoi ? Que ce soit le RN, LFI ou n'importe quel parti qui arrive au pouvoir, si ces dossiers sont importants pour la France, pourquoi les détruire? Juste parce qu'on veut faire chier les prochains ? Sérieux, cet état d'esprit, ça me scie.

Edit : grillé par Olaf. L'un des buts de l'administration c'est justement celui là : assurer la continuité de l'état même s'il y a changement de pourvoir.
Mirdhynn
BDébordé
BDébordé

Messagede Anianka » 03/09/2025 11:42

Mirdhynn a écrit:
marvin le rouge a écrit:Si tu savais.... ;)

Pourquoi ? Que ce soit le RN, LFI ou n'importe quel parti qui arrive au pouvoir, si ces dossiers sont importants pour la France, pourquoi les détruire? Juste parce qu'on veut faire chier les prochains ? Sérieux, cet état d'esprit, ça me scie.

Edit : grillé par Olaf. L'un des buts de l'administration c'est justement celui là : assurer la continuité de l'état même s'il y a changement de pourvoir.

J allais le dire.
Si ton projet est bon pour la france, que ce soit le qRN qui finisse par l appliquer c est quoi le probleme ?
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 03/09/2025 12:57

marvin le rouge a écrit:qui doivent détruire en urgence tout les documents.

Tu sors ça d'où ?

On a en France un truc qui s'appelle le statut de fonctionnaire.
Le fonctionnaire est par définition au service du "service public", indépendant de l'exécutif.
Ce qui permet la continuité de l'Etat comme le dit Olaf.
C'est pour ça qu'un prof a sa liberté pédagogique par exemple. Qu'un fonctionnaire évolue par échelons et non au bon vouloir de sa hiérarchie. Etc. etc.

Mais le statut existe encore bel et bien.

On n'est pas aux USA.
Personne ne "détruit en urgence" des documents avant ou après une élection.
Jusqu'à preuve du contraire, c'est un pur fantasme :siffle:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede tzynn » 03/09/2025 13:02

Connaissant Marvin, ça m'étonnerait qu'il invente ce genre de choses ;)
tzynn
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro