toque a écrit:La vache. Je suis encore team Marone !
Qu'est qui nous arrive camarade ?![]()
![]()
Par contre, et c'est là que l'on sera sans doute en désaccord, on ne peut pas demander aux prolos de pas venir à Paris avec leur diesel et laisser open bar les orly - marrakech
Désormais, beaucoup plus de Français prennent l'avion que dans les années 1970. En 1974, seulement 5,5% des Français avaient pris l'avion dans l'année, tandis qu'en 2008, 22% des Français avaient pris un vol dans l’année. Récemment, une étude(Nouvelle fenêtre) des sociologues Yohann Demoli et Jeanne Subtil montre que le profil des passagers a nettement évolué depuis les années 70. Les femmes sont plus représentées, tout comme les quinquagénaires et les sexagénaires.
Les vols low cost ont permis aux personnes issues de la classe moyenne de prendre l'avion. Toutefois, selon cette même étude, elle a aussi permis aux classes supérieures de voyager encore plus et de banaliser l'avion. Cette évolution permet aussi aux classes supérieures d’aller plus loin, car ils sont surreprésentés sur les vols longs courriers. L'avion reste en France un "marqueur social" fort.
Brian Addav a écrit:
Et ne rêvez pas, y'a rien d'écologique derrière ce projet. Il fait partie du projet européen à éliminer toute voiture non Crit'Air 1.
toque a écrit:La classe moyenne a accès plus facilement à l'avion que dans les années 70. Mais cela reste un mode de transport de bourgeoisDésormais, beaucoup plus de Français prennent l'avion que dans les années 1970. En 1974, seulement 5,5% des Français avaient pris l'avion dans l'année, tandis qu'en 2008, 22% des Français avaient pris un vol dans l’année. Récemment, une étude(Nouvelle fenêtre) des sociologues Yohann Demoli et Jeanne Subtil montre que le profil des passagers a nettement évolué depuis les années 70. Les femmes sont plus représentées, tout comme les quinquagénaires et les sexagénaires.
Les vols low cost ont permis aux personnes issues de la classe moyenne de prendre l'avion. Toutefois, selon cette même étude, elle a aussi permis aux classes supérieures de voyager encore plus et de banaliser l'avion. Cette évolution permet aussi aux classes supérieures d’aller plus loin, car ils sont surreprésentés sur les vols longs courriers. L'avion reste en France un "marqueur social" fort.
L'étude en question :
https://shs.cairn.info/revue-sociologie-2019-2-page-131?lang=fr
choregraphe a écrit:...et surtout les bus qui devaient a horizon 2050 passer tous en électrique ou hydrogène avec interdiction d'achat de solutions thermique.
les gros gagnants sont : les mairies et consorts
toque a écrit:C'est pas mal.
Et Valenciennes en bagnole c'est l'enfer.
Olaf Le Bou a écrit:Pas grand chose à voir avec le trafic local.
toque a écrit:Fréro ! Pour 5 km tu prends ton vélo
fanche a écrit:Je propose une solution simple: les prolos qui ne pourront bientôt plus se déplacer habiteraient en ville avec tous les commerces et les commodités à portée de main et ceux qui peuvent se le permettre iraient habiter loin dans des lotissements avec des centres commerciaux en rase campagne à portée de SUV
L'est pas belle ma soluce?
Séraphin a écrit:fanche a écrit:Je propose une solution simple: les prolos qui ne pourront bientôt plus se déplacer habiteraient en ville avec tous les commerces et les commodités à portée de main et ceux qui peuvent se le permettre iraient habiter loin dans des lotissements avec des centres commerciaux en rase campagne à portée de SUV
L'est pas belle ma soluce?
Ouais, il faudrait construire les villes à la campagne.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité