Brian Addav a écrit:Alors je redis un truc, les doses de PM que vous vous prenez à Paris sont ridicules par rapport à ce qu'on peut se prendre ailleurs dans le monde, où les responsables ne sont absolument pas les voitures, mais l'industrie.
Maintenant, je comprends très bien qu'en tant que Parisien, tu puisses te sentir gêner, à juste titre, mais je t'invite à lire le projet de loi tel qu'il a été pondu et te rendre compte qu'il mélange tout et n'importe quoi, considère que la situation est la même quelque soit la ville, quelque soit l'offre de transport en public, quelque soit le type de population, etc.
Et je le redis, ce projet, tel qu'il a été pondu, va de facto empêcher, interdire de nb gens d'aller dans les centres urbains, et je ne parle pas que de Paris. Tu me réponds sur Paris, moi je te réponds sur l'ensemble du territoire.
(et par contre, venez pas me citer l'autre con d'écrivain qui se prend pour un chevalier blanc).
Alors oui, on peut toujours trouver pire ailleurs...ce que je confirme avec qques exemples que j'ai connus : Mexico, Le Caire, Casablanca, Colombo,etc...Mais ce n'est pas une raison pour accepter de se prendre des rasades de PM aimablement fournies par des poubelles roulantes
Je n'ai pas lu le projet de loi en détails, et je comprends qu'il est mal branlé...et je ne cherche pas à le défendre en l'état
Je dis juste que sur Paris intra-muros, le principe d'une ZFE aurait beaucoup de sens, comme le font d'autres capitales européennes, comme Londres. Et je pense qu'on devrait le faire sans attendre