Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - La Gifle

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - La Gifle

Messagede marone222 » 10/06/2025 14:39

Message précédent :
Thierry_2 a écrit:n'empêche, tu organises une opération sur un sujet ultra-clivant avec des personnalités hyper-clivantes et tu te retrouves avec un résultat attendu.
Mais ça a servi à quoi ?
Attirer l'attention ?
les soutiens de la cause palestinienne n'avaient pas besoin de ça pour avoir une vague idée de ce qui se passe là-bas.
les défenseurs d'israel voient juste Rima Hassan et Greta Thunberg, qu'ils détestent déjà au delà de toute imagination, se faire malmener et ça leur procure une demi-molle
les indécis ? Ils ne voient que de l'agitation stérile et s'en foutent.
les gazaouis ? ils crèvent.
les otages ? ils crèvent.

Plutot d'accord avec toi.
Je pense même que le choix d'une personnalité clivante (Rima Hassan) pour porter ce message, dessert la cause palestinienne.
LFI en profite pour se refaire une santé sur le dos des palestiniens...Méluche, Bompard, Aubry et consors tournent en boucle dans tous les medias :siffle:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Anianka » 10/06/2025 14:44

vu que dénoncer Israël c'est clivant et soutenir les palestiniens c'est de la récupération (voir de l'apologie du terrorisme), c'est compliqué aussi ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 10/06/2025 14:51

et si Tsahal-la morale- avait la bonne idée d'installer une webcam dans les cellules de Rima et Greta, avec possibilité d'accéder au stream en Pay-Per-View, on trouverait pas mal de grands humanistes pour demander un accès permanent [:bdgest]
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 10/06/2025 15:01

marone222 a écrit:Je pense même que le choix d'une personnalité clivante (Rima Hassan) pour porter ce message, dessert la cause palestinienne.
LFI en profite pour se refaire une santé sur le dos des palestiniens...Méluche, Bompard, Aubry et consors tournent en boucle dans tous les medias

Ils se font surtout railler partout. Ils auraient du prendre un bateau de taille plus conséquente car parler de convoi humanitaire avec un minuscule voilier qui contient tout au plus 3 sacs de riz ça fait pas très crédible.
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 10/06/2025 15:01

Dernière minute :

François Bayrou assure qu’il n’était pas au courant de l’existence de la Palestine

Pour sa défense, le chef du gouvernement a confié avoir arrêté de suivre les actualités, trop anxiogènes à son goût.

Questionné par Mathilde Panot à l’Assemblée Nationale concernant la situation dans la bande de Gaza, François Bayrou a répondu qu’il ne connaissait pas ce nouveau gang. Une réaction qui a provoqué l’émotion dans les rangs de l’hémicycle et un nouveau coup dur pour le locataire de Matignon, qui s’est plaint que personne ne l’informe jamais de rien.

François Bayrou a nié avec véhémence avoir eu connaissance d’une guerre dans la bande de Gaza, déclarant n’avoir jamais été informé d’actes répréhensibles ou de violences particulières. Une commission parlementaire tente de déterminer ce que faisait François Bayrou ces 74 dernières années et s’il a pu, comme il l’affirme, ne pas avoir été informé de l’existence d’un conflit entre Israël et Palestine.

“La Palestine, ça ne me dit honnêtement rien : je veux bien m’intéresser à l’international, mais ces gens ne font rien pour qu’on parle d’eux ! Est-ce qu’ils ont déjà gagné une Coupe du Monde de football ou battu le record de la plus grosse tartiflette du monde ?”, s’est-il emporté. Avant de préciser qu’il connaissait bien l’État d’Israël, et qu’il avait adoré leur chanson à l’Eurovision.

Ayant pris conscience de l’urgence de la situation en Palestine, François Bayrou s’est dit prêt à trouver des solutions en collaboration avec le Premier ministre, “dès qu’il l’aura identifié”.

https://www.legorafi.fr/2025/06/10/francois-bayrou-assure-quil-netait-pas-au-courant-de-lexistence-de-la-palestine/
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede BDphile et fier » 10/06/2025 15:03

Justto a écrit:Une croisière à unique but publicitaire, sur un navire immatriculé en Iran, le tout organisé par un mec basé à Londres et apparemment lié au Hamas, transportant notamment un mec qui a assisté aux funérailles de Nasrallah...

A vous lire, ils ont bien réussi leur coup en tout cas... :roll:

Tu as tout dit.
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !

Projet de BD en cours
BDphile et fier
BDétraqué
BDétraqué

Messagede fanche » 10/06/2025 15:08

toine74 a écrit:Dernière minute :

T'es con :D [:kusanagui:6]

J'ai commencé à lire avec perplexité, il y a bien eu 3 secondes de flottement [:kusanagui:6]
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 10/06/2025 15:16

marone222 a écrit:Plutot d'accord avec toi.
Je pense même que le choix d'une personnalité clivante (Rima Hassan) pour porter ce message, dessert la cause palestinienne.

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] :respect: :respect: :respect:

Bin oui, la cause Palestinienne, elle ne dépend que de la France :respect:

T'inquiètes, y'a plein de pays où Rima Hassan n'est pas du tout clivante [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 10/06/2025 15:24

oui mais là vous êtes sur le territoire du Macronistan :lisezmoi:

C'est kikavoulu l'importer hein?
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 10/06/2025 15:32

Après si Macron veut aller sur place avec des humanitaire il a tout mon soutien :ok:

Il se trouve que la seule qui a eu ce courage dans les politiques Français c'est Hassan. Qu'importe ce que l'on pense d'elle par ailleurs.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 10/06/2025 15:45

C'est dingue de vouloir toujours ramener tout à la France. C'est peut-être rigolo quand c'est dans le sport mais là je trouve ce chauvinisme un chouille déplacé. C'est d'un équipage international dont il s'agit
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 10/06/2025 15:50

Je pense utile de rappeler les conditions de distribution de l'aide alimentaire à Gaza : attaques par des milices, pillages,...c'est Mad Max là bas...Terrible l'article de l'ONU ci dessous

Alors parler de courage pour Hassan, sa croisière en voilier et ses 3 sacs de riz , ça me paraît surréaliste ;) . Les vrais courageux sont celles et ceux sur le terrain

https://news.un.org/fr/story/2025/06/1156251
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 10/06/2025 15:54

marone222 a écrit:Alors parler de courage pour Hassan, sa croisière en voilier et ses 3 sacs de riz , ça me paraît surréaliste ;) . Les vrais courageux sont celles et ceux sur le terrain

C'est effectivement incomparable.

Il n’empêche, allez là bas en voilier est plus courageux que de rester dans son canapé.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 10/06/2025 15:55

marone222 a écrit:Je pense utile de rappeler les conditions de distribution de l'aide alimentaire à Gaza : attaques par des milices, pillages,...c'est Mad Max là bas...Terrible l'article de l'ONU ci dessous

Alors parler de courage pour Hassan, sa croisière en voilier et ses 3 sacs de riz , ça me paraît surréaliste ;) . Les vrais courageux sont celles et ceux sur le terrain

https://news.un.org/fr/story/2025/06/1156251

attaques des aides organisée par Israël : https://www.lemonde.fr/un-si-proche-ori ... 16995.html
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BDphile et fier » 10/06/2025 16:00

C'est juste de la comm' pour flatter son égo.

Elle joue les humanistes pour se faire mousser pendant que Tsahal amène plus de vivre qu'elle ;
elle joue à la fille en danger alors qu'elle ne risque rien;
elle se prétend "kidnappée" alors qu'Israël veux la renvoyer en France mais elle veut rester...

Autant je veux bien croire en la bonne foi de Greta Thunberg, autant elle...

Je vais sans doute me faire insulter.
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !

Projet de BD en cours
BDphile et fier
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ptifrise » 10/06/2025 16:02

rahoul a écrit:On interdit aux enseignants de faire une minute de silence pour Gaza, mais il y en aura une pour la surveillante assassinée aujourd'hui.

[:lega]
Quelle remarque à la con...
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 10/06/2025 16:05

Hop, actu du jour à l'ONU :
https://www.ohchr.org/en/press-releases ... s-occupied

Israel has obliterated Gaza’s education system and destroyed over half of all religious and cultural sites in the Gaza Strip, part of a widespread and relentless assault against the Palestinian people in which Israeli forces have committed war crimes and the crime against humanity of extermination, the UN Independent International Commission of Inquiry on the Occupied Palestinian Territory, including East Jerusalem and Israel, said in a new report today.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Anianka » 10/06/2025 16:10

ils sont sympa ces rapports de l'ONU, qui permettent à Israël de suivre l'avancée de leur plan.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 10/06/2025 16:17

Ah OK je vois d'où vient la confusion

Image
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 10/06/2025 16:53

Anianka a écrit:ils sont sympa ces rapports de l'ONU, qui permettent à Israël de suivre l'avancée de leur plan.

attends, tu voudrais quand même pas que l'ONU fasse de vraies actions ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Re: Macronistan VIII - La Gifl

Messagede corbulon » 10/06/2025 17:42

BDphile et fier a écrit:C'est juste de la comm' pour flatter son égo.

Elle joue les humanistes pour se faire mousser pendant que Tsahal amène plus de vivre qu'elle ;
elle joue à la fille en danger alors qu'elle ne risque rien;
elle se prétend "kidnappée" alors qu'Israël veux la renvoyer en France mais elle veut rester...

Autant je veux bien croire en la bonne foi de Greta Thunberg, autant elle...

Je vais sans doute me faire insulter.

Ben oui faut vraiment être con pour encenser Tsahal et leurs copains américains alors que des distributions de vivres sous leur gestion est entachée de morts. Et avant c’était pas mieux vu qu’ils protégeaient des groupes de pillards de vivres (et là le consensus va de Cayron à Malbrunot en passant par Filiu) dont certains sont affiliés à Daech (!) lorsque c’était les vraies organisations humanitaires qui s’en chargeaient. Mais bon je parles à un mec qui n’en a rien à foutre des vies arabes. Et je constate aussi que les négationnistes ont retrouvé de la voix, et reprennent les éléments de langage des suprémacistes israéliens (oui Justto c’est de toi que je parle), vraiment nés avant la honte.

Et puis si un jour tu arrêtais d’ingurgiter la propagande d’extrême-droite qu’elle vienne d’Israël (oui je peux rêver) , tu serais au courant que ça s’est déjà mal passé pour une flottille qui avait essayé de briser le blocus à Gaza il y a une quinzaine d’années Et il y a eu des morts, mais comme les victimes n’était pas des personnes blanches, ça ne risquait pas trop de t’émouvoir et de te marquer. Donc évidemment que Rima Hassan et tous les membres de l’équipage ont pris de sacré risques. Et puis là on fait comme si les prisons israéliennes ne comptaient parmi les pires lieux d’enfermement du monde où la torture y est pratiquée allègrement dans la joie et la bonne humeur.

Enfin détenir quelqu’un de manière illégale s’apparente à du kidnapping hé ouais. Les faits ont la vie dure, même quand on ne jure que par le ressenti. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro