BDphile et fier a écrit:C'est juste de la comm' pour flatter son égo.
Elle joue les humanistes pour se faire mousser pendant que Tsahal amène plus de vivre qu'elle ;
elle joue à la fille en danger alors qu'elle ne risque rien;
elle se prétend "kidnappée" alors qu'Israël veux la renvoyer en France mais elle veut rester...
Autant je veux bien croire en la bonne foi de Greta Thunberg, autant elle...
Je vais sans doute me faire insulter.
Ben oui faut vraiment être con pour encenser Tsahal et leurs copains américains alors que des distributions de vivres sous leur gestion est entachée de morts. Et avant c’était pas mieux vu qu’ils protégeaient des groupes de pillards de vivres (et là le consensus va de Cayron à Malbrunot en passant par Filiu) dont certains sont affiliés à Daech (!) lorsque c’était les vraies organisations humanitaires qui s’en chargeaient. Mais bon je parles à un mec qui n’en a rien à foutre des vies arabes. Et je constate aussi que les négationnistes ont retrouvé de la voix, et reprennent les éléments de langage des suprémacistes israéliens (oui Justto c’est de toi que je parle), vraiment nés avant la honte.
Et puis si un jour tu arrêtais d’ingurgiter la propagande d’extrême-droite qu’elle vienne d’Israël (oui je peux rêver) , tu serais au courant que ça s’est déjà mal passé pour une flottille qui avait essayé de briser le blocus à Gaza il y a une quinzaine d’années Et il y a eu des morts, mais comme les victimes n’était pas des personnes blanches, ça ne risquait pas trop de t’émouvoir et de te marquer. Donc évidemment que Rima Hassan et tous les membres de l’équipage ont pris de sacré risques. Et puis là on fait comme si les prisons israéliennes ne comptaient parmi les pires lieux d’enfermement du monde où la torture y est pratiquée allègrement dans la joie et la bonne humeur.
Enfin détenir quelqu’un de manière illégale s’apparente à du kidnapping hé ouais. Les faits ont la vie dure, même quand on ne jure que par le ressenti.