nexus4 a écrit:De grands tarés.Élisabeth Borne : Il faut se préparer très jeunes, presque depuis la maternelle, à réfléchir à la façon dont ils se projettent dans une formation et un métier"
Source : https://x.com/EllaKelian/status/1909577793886679527
kobaia a écrit:C'est pas moche, c'est juste que le patriarcat a tout fait pour invisibiliser ce mot.
Locatrice c'est moche, parce que c'est une insulte à la langue française, et ça veut dire que les gens qui l'emploient sont des ignares.
Autrice, c'est un juste retour des choses.
(Et attends, quand le mot prédecessrice va redevenir à la mode, on n'a pas fini d'entendre râler).
nexus4 a écrit:De grands tarés.Élisabeth Borne : Il faut se préparer très jeunes, presque depuis la maternelle, à réfléchir à la façon dont ils se projettent dans une formation et un métier"
Source : https://x.com/EllaKelian/status/1909577793886679527Journaliste : Ceux qui doivent changer de voiture, ce sont aussi les moins riches.
Agnès Pannier-Runacher: D'abord, les moins riches, ils n'ont pas de voiture, hein.
Source : https://x.com/BFMTV/status/1909486559520268566
Tireg a écrit:Ah ouais ? Et si on jouait au jeu de la surenchère ?
https://www.nouvelobs.com/politique/202 ... -king.html
kiboko a écrit:Les femmes elles-mêmes ne sont pas très enthousiastes pour ces nouveaux mots, donc beaucoup ne perceront jamais.
kiboko a écrit:kobaia a écrit:C'est pas moche, c'est juste que le patriarcat a tout fait pour invisibiliser ce mot.
Locatrice c'est moche, parce que c'est une insulte à la langue française, et ça veut dire que les gens qui l'emploient sont des ignares.
(Et attends, quand le mot prédecessrice va redevenir à la mode, on n'a pas fini d'entendre râler).
Les mots ne deviennent à la mode que si les gens les utilisent. Les femmes elles-mêmes ne sont pas très enthousiastes pour ces nouveaux mots, donc beaucoup ne perceront jamais.
Auteure c'est quand même bien mieux qu'autrice : mais comme ça se lit pareil qu'auteur ça doit hérisser le poil des féministes
kobaia a écrit:(Et attends, quand le mot prédecessrice va redevenir à la mode, on n'a pas fini d'entendre râler).
kantessekonmange a écrit:on s'en tape ! c'est le contenu du roman de Margaret Atwood qui pourrait devenir factuel
Source : https://x.com/EllaKelian/status/1909577793886679527Journaliste : Ceux qui doivent changer de voiture, ce sont aussi les moins riches.
Agnès Pannier-Runacher: D'abord, les moins riches, ils n'ont pas de voiture, hein.
Source : https://x.com/BFMTV/status/1909486559520268566
kiboko a écrit:kobaia a écrit:C'est pas moche, c'est juste que le patriarcat a tout fait pour invisibiliser ce mot.
Les mots ne deviennent à la mode que si les gens les utilisent. Les femmes elles-mêmes ne sont pas très enthousiastes pour ces nouveaux mots, donc beaucoup ne perceront jamais.
Auteure c'est quand même bien mieux qu'autrice : mais comme ça se lit pareil qu'auteur ça doit hérisser le poil des féministes
corbulon a écrit:kiboko a écrit:kobaia a écrit:C'est pas moche, c'est juste que le patriarcat a tout fait pour invisibiliser ce mot.
Ah ça nous manquait une analyse se basant sur le doigt mouillé avec en bonus du mansplaining. Et c’est parti d’une remarque désobligeante de oh wait…
L'Ombre Jaune a écrit:corbulon a écrit:kiboko a écrit:kobaia a écrit:C'est pas moche, c'est juste que le patriarcat a tout fait pour invisibiliser ce mot.
Ah ça nous manquait une analyse se basant sur le doigt mouillé avec en bonus du mansplaining. Et c’est parti d’une remarque désobligeante de oh wait…
Perso, je m'en tamponne le coquillard : à l'école on m'a appris "auteur", pour tous, et personne n'a encore pu m'obliger à dire/écrire autrement, c'est légal.
Voilà !
euh... si vous le dites a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:corbulon a écrit:kiboko a écrit:
Perso, je m'en tamponne le coquillard : à l'école on m'a appris "auteur", pour tous, et personne n'a encore pu m'obliger à dire/écrire autrement, c'est légal.
Voilà !
A partir du moment où tout le monde, et sans doute toi aussi, utilise les termes dessinatrice, réalisatrice, productrice, cantatrice, lectrice,... et une kyrielle d'autres mots en -trice, je ne vois pas bien en quoi ce serait un problème d'utiliser autrice, sauf à vouloir faire d' "auteur pour tous" un combat d'arrière-garde, mais ce n'est pas ta motivation, n'est-ce pas ?
L'Ombre Jaune a écrit:euh... si vous le dites a écrit:
A partir du moment où tout le monde, et sans doute toi aussi, utilise les termes dessinatrice, réalisatrice, productrice, cantatrice, lectrice,... et une kyrielle d'autres mots en -trice, je ne vois pas bien en quoi ce serait un problème d'utiliser autrice, sauf à vouloir faire d' "auteur pour tous" un combat d'arrière-garde, mais ce n'est pas ta motivation, n'est-ce pas ?
Chef (d'orchestre), Maître (avocat, notaire), pompier, docteur, maçon, bachelier, écrivain, etc... ma motivation, c'est que si c'est contre intuitif de trouver un autre mot, et que ça prendrait des plombes à le sortir, ou que je trouve ce nouveau mot moche ou ridicule, j'en reste à la base.
Simple.
kiboko a écrit:Les mots ne deviennent à la mode que si les gens les utilisent. Les femmes elles-mêmes ne sont pas très enthousiastes pour ces nouveaux mots, donc beaucoup ne perceront jamais.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités