Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - En taule : Mode d'emploi

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - En taule : Mode d'emploi

Messagede Anianka » 18/11/2025 11:15

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:rappelez vous ce qu'on a commémoré il y a quelques jours.

le Maréchal Pétain ?
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 18/11/2025 11:32

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:l'intégrisme gagne aussi les rangs des catholiques, ne serait-ce qu'a voir les discours de ta droite "traditionnelle".

Oui, aidé en ça par les chaines Bolloré. J'y vois une contre - reaction à la montée de l'islam. Ca ne va surement pas arranger les choses.

Anianka a écrit:etsi tu lies toute l'étude, la radicalisation vient beaucoup de la re-islamisation, et comme toute les religions, les nouveaux convertis sont souvent les plus radicaux, et le catholicisme ne fait pas exception sur le sujet (ces re-christianisés sont justes encore moins nombreux en proportion, surtout quand ils comptent 43% de catholiques - l'insee dit 29% -, ce qui prend en compte un paquet de gens qui sont pas allé plus loin que le baptême voir meme pas ca )

On peut noyer le poisson en comparant avec les quelques pequins qui sont catho pratiquants en France, mais là, on parle de chiffres beaucoup plus gros et d'une mouvance qui est violente , rappelez vous ce qu'on a commémoré il y a quelques jours.
J'ai pas encore vu Marie Françoise essayer de se faire sauter sur la place publique (avec de bonbonnes de gaz je précise :lol: )

Bref, ça ne va pas en s'améliorant et on ne fait rien pour freiner la progression. RDV à la prochaine vague d'attentats pour les fleurs et les nounours

En effet, même s'il s'avère que certains catho se radicalisent, je ne pense pas que l'on va assister au rétablissement de la Sainte Inquisition ou des bûchers pour faire de la fumée avec les "hérétiques".

Par contre, pour la frange grandissante des musulmans intégristes qui veulent appliquer la loi islamique dans les pays où ils vivent, c'est donc l'entièreté de la Charia : lapidation jusqu'à la mort des femmes adultères, abaissement de l'âge légal du consentement aux relations sexuelles à l'âge de Aïcha lorsque Mahomet a consommé son mariage (9 ans, comme c'est le cas en Arabie Saoudite, du moment qu'il y a mariage), emprisonnement (au minimum) des apostats, etc...

C'est pas la même mayonnaise.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 18/11/2025 11:34

Anianka a écrit:
Mirdhynn a écrit:rappelez vous ce qu'on a commémoré il y a quelques jours.

le Maréchal Pétain ?

Non les attentats du bataclan.
Mais bon ok, t'as 20 débiles qui ont fait une messe. A coté t'as potentiellement 500 000 + musulmans qui veulent vivre au moyen age (et l'imposer aux autres)
Dernière édition par Mirdhynn le 18/11/2025 11:40, édité 1 fois.
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Anianka » 18/11/2025 11:40

L'Ombre Jaune a écrit:Par contre, pour la frange grandissante des musulmans intégristes qui veulent appliquer la loi islamique dans les pays où ils vivent, c'est donc l'entièreté de la Charia : lapidation jusqu'à la mort des femmes adultères, abaissement de l'âge légal du consentement aux relations sexuelles à l'âge de Aïcha lorsque Mahomet a consommé son mariage (9 ans, comme c'est le cas en Arabie Saoudite, du moment qu'il y a mariage), emprisonnement (au minimum) des apostats, etc...

ba oui, on voit les dérives aux US, ils suppriment le droit à l'avortement (en france ils bossent dessus), remettent même en cause le droit de vote des femmes, suppriment la théorie de l'évolution, créent un ministère de la foi (chétienne, pas les autres faut pas déconner)
en France en plus on a le directeur des établissement scolaires catholiques (financés par l'état) qui demande à ce que les temps de prière soient déduit des temps d'éducation, ils militent contre les unions des homosexuels, les GPA/PMA, même adoptions, euthanasie, et le tout avec des justifications religieuses. c'est pas bien différent des musulmans qui veulent qu'on respecte une partie de leurs interdits religieux ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 18/11/2025 12:00

Anianka a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:Par contre, pour la frange grandissante des musulmans intégristes qui veulent appliquer la loi islamique dans les pays où ils vivent, c'est donc l'entièreté de la Charia : lapidation jusqu'à la mort des femmes adultères, abaissement de l'âge légal du consentement aux relations sexuelles à l'âge de Aïcha lorsque Mahomet a consommé son mariage (9 ans, comme c'est le cas en Arabie Saoudite, du moment qu'il y a mariage), emprisonnement (au minimum) des apostats, etc...

ba oui, on voit les dérives aux US, ils suppriment le droit à l'avortement (en france ils bossent dessus), remettent même en cause le droit de vote des femmes, suppriment la théorie de l'évolution, créent un ministère de la foi (chétienne, pas les autres faut pas déconner)
en France en plus on a le directeur des établissement scolaires catholiques (financés par l'état) qui demande à ce que les temps de prière soient déduit des temps d'éducation, ils militent contre les unions des homosexuels, les GPA/PMA, même adoptions, euthanasie, et le tout avec des justifications religieuses. c'est pas bien différent des musulmans qui veulent qu'on respecte une partie de leurs interdits religieux ...

Toutes ces postures que je trouve également rétrogrades (supprimer des droits - à l'avortement, etc,...-, les remettre en question, demander une déduction pour les temps de prière, militer contre telle ou telle avancée en matière d'inclusivité, etc...) ça me paraît tout de même moins radical et délétère que de militer pour l'application d'une loi qui permet la lapidation des femmes adultères, la pédophilie consacrée par le mariage, l'emprisonnement de ceux qui ne veulent pas ou plus croire à un dieu, la légalisation de l'esclavage, etc..
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 18/11/2025 12:02

Comment on passe des violences policières et la liberté d'expression / de presse à une discussion sur l'islamisme [:my name snake:2]

Vous êtes complètement tarrés [:lega]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 18/11/2025 12:13

Et c'est pas la première fois. C'est dingue cette obsession.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 18/11/2025 12:16

Il faut se rendre compte que le fameux rapport sur les frères musulmans est basé essentiellement sur le propos de cette femme.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 18/11/2025 12:58

ubr84 a écrit:Comment on passe des violences policières et la liberté d'expression / de presse à une discussion sur l'islamisme [:my name snake:2]

Vous êtes complètement tarrés [:lega]

C'est une obsession morbide sans cesse alimenter.
Elle ne cessera que quand on s'attaquera a la source du problème. Les médias d'extrême droite.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 18/11/2025 13:07

Et pour en revenir aux violences policières et le fameux
"Écoutez, laissez la justice faire son travail, dès que j'aurai de plus amples informations croyez bien que vous en serez les premiers informés."

On apprends aujourd'hui qu'il y a de plus en plus d'affaires de violences et dans le même temps de moins en moins de résolution d'affaire :shock:

Depuis dix ans, « l’impunité policière s’accroît » selon l’étude d’une ONG

Flagrant déni publie mardi 18 novembre une étude critique sur la « police des polices » à la française (IGPN, IGGN, « cellules déontologie »). L’ONG conclut à une augmentation de la « délinquance policière » et à une dégradation de son traitement judiciaire.

En 2016, la justice avait retrouvé les auteurs de « violences par personne dépositaire de l’autorité publique » dans 68 % des affaires. En 2024, elle ne les a identifiés que dans 51 % des cas (546 affaires sur 1 110 restant non élucidées). C’est-à-dire qu’en huit ans, « le taux d’élucidation des affaires de violences policières a baissé de 25 % ». Aujourd’hui, « le taux d’affaires non élucidées est presque deux fois plus élevé que dans le cas de violences exercées par des personnes “lambda” ».

« L’impunité policière est un phénomène statistique », ajoute l’ONG, qui pointe « un vrai problème politique ». « Le système de contrôle est structurellement sous-dimensionné », avance le chercheur Sebastian Roché, qui estime que « le système judiciaire ne peut pas réagir » à moyens constants. « Il n’y a tout simplement pas assez de moyens pour traiter ces affaires », renchérit l’universitaire Fabien Jobard.

https://www.mediapart.fr/journal/france ... -d-une-ong
Dernière édition par ubr84 le 18/11/2025 13:14, édité 1 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Anianka » 18/11/2025 13:10

et étrangement, plus tu tabasses des gens, plus ils se radicalisent ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BDphile et fier » 18/11/2025 13:11

Ben oui, l'attentat du Bataclan et les crimes de Mohammed Merah, c'est la faute des médias d'extrême droite.
Supprimons les médias d'extrême droate et il n'y aura plus d'attentats...

Vous pouvez arrêter de vomir sur la mémoire des victimes ?

Si on, on peut AUSSI condamner l'islamisme et le fascisme.
Ce ne sont que des mots pour désigner la même merde !
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !

Projet de BD en cours
BDphile et fier
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nexus4 » 18/11/2025 13:14

BDphile et fier a écrit:Vous pouvez arrêter de vomir sur la mémoire des victimes ?

Où ça ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 18/11/2025 13:17

BDphile et fier a écrit:Si on, on peut AUSSI condamner l'islamisme et le fascisme.

C'est assez rare pour le souligner. Je suis plutôt d'accord avec ça.
L'islamisme est un mouvement d'extrême droite comme les autres.
Dernière édition par toque le 18/11/2025 13:19, édité 2 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 18/11/2025 13:18

BDphile et fier a écrit:Ben oui, l'attentat du Bataclan et les crimes de Mohammed Merah, c'est la faute des médias d'extrême droite.
Supprimons les médias d'extrême droate et il n'y aura plus d'attentats...

Vous pouvez arrêter de vomir sur la mémoire des victimes ?

Si on, on peut AUSSI condamner l'islamisme et le fascisme.

ha mais contrairement a toi qui nie les violences policières, l’islamophobie et le racisme général, l’ostracisation et discrimination des populations immigrées, nous on condamne aussi les terroristes hein, et tous les intégristes.
c'est juste que parmi les causes de la radicalisation des populations immigrés, arrive en très bonne position tous les comportements que tu t'acharnes à nier (ainsi que le fait que les fournisseurs d'armes des terroristes sont des fachos d’extrême droite dont certains bossaient pour le RN).
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BDphile et fier » 18/11/2025 13:31

Sauf que... je ne les ai jamais nié puisque je suis le premier à les condamner !
C'est con pour toi.

Le racisme, j'en ai été victime alors tes commentaires de mauvaise goût, tu peux te les garder !
Ma copine aussi, d'ailleurs.

Et ce n'est pas le racisme et les brutalités policières, ni les médias d'extrême droite qui poussent les islamistes à être misogyne et homophobes ou à violer des gamines de neuf ans !

Parmi les causes de la montée de ''l'extreme droite '', il y a aussi des causes, comme l'islamisme et l'insécurité.
Ce n'est pas pour autant que ça donne le droit d'être raciste !

Nexus : balayer le problème de l'islamisme pour cracher sur les médias, c'est très insultant pour les victimes de l'islamisme.

Toque : oui, ce sont des fachos de merde, comme les skinheads et les racailles !

Et je tapais du poing contre les skinheads quand vous portiez tous des couches .
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !

Projet de BD en cours
BDphile et fier
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Anianka » 18/11/2025 13:38

BDphile et fier a écrit:Sauf que... je ne les ai jamais nié puisque je suis le premier à les condamner !
C'est con pour toi.

et donc a quel moment on a vomi sur la mémoire des victimes ?

et si, la pauvreté et les violences radicalisent les gens
tu verras jamais un mec riche aller se faite péter nul part, un mec heureux il tue pas son voisin
par contre un mec qu'a pas une tune, qui se fait insulter a longueur de temps ,par la police, les politiques, qui voit la presse l'accuser en permanence d'etre un intégriste, qui n'a aucun espoir de voir a situation bouger, a ba ) un moment, des gros connards d’extrémistes (financés par des riches intégristes religieux d’extrême droite qui se font un paquet de tune grâce a ces racidaux) les endoctrinent et les encouragent à aller tuer des gens.
la première cause du terrorisme est économique, à tous les niveaux, la religion c'est un prétexte.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 18/11/2025 13:39

Mirdhynn a écrit:Comparer les flics à Daesh, fallait oser :roll:
Franchement, je ne sais pas quoi dire quand je lis ça.

Sinon à propos de l'islamisme, des lendemains qui chantent

Qui à comparé les flics à DAESH?
J'ai vu passer Gestapo mais là
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 18/11/2025 13:39

BDphile et fier a écrit:Nexus : balayer le problème de l'islamisme pour cracher sur les médias, c'est très insultant pour les victimes de l'islamisme.
Ah mais le problème des médias c'est pas l'islamisme, c'est l'essentialisation à tous les musulmans et leur ostracisation permanente soutenue activement par les milliardaires d'extrême droite. Qui par la possession des médias, qui par des fondations fantoches.

Rien à voir avec le respect des victimes.
Je dirais même qu'à force de faire des amalgames, c'est eux qui manquent de respects aux victimes. C'est honteux de récupérer ces évènement à des fins mercantiles et politiques.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 18/11/2025 13:41

fanche a écrit:
Mirdhynn a écrit:Comparer les flics à Daesh, fallait oser :roll:
Franchement, je ne sais pas quoi dire quand je lis ça.

Sinon à propos de l'islamisme, des lendemains qui chantent

Qui à comparé les flics à DAESH?
J'ai vu passer Gestapo mais là

:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=3KmL65uC34Q
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fanche » 18/11/2025 13:51

Ah! D'accord, c'était une blagounette. Autant pour moi
fanche
Maître BDGestiste