Plus subtile.
Trop d'immigrés, trop de femmes, trop de réflexion, pas assez de flics, de saine mise en valeur de la société qui sue sang et eau à ordonner tout ce merdier

marone222 a écrit:ubr84 a écrit:
Si il y a pleins de raisons.
La première c'est le sujet que tu as admis (par omission) comme systémique :« À mesure que le nombre d’enquêtes pour violences policières augmente depuis presque dix ans, les effectifs de l’IGPN, eux, diminuent »
C'est faux, le nb d'enquêtes judiciaires est stable depuis 10 ans avec un plus bas en 2024 (vu sur le rapport d'activité de l'IGPN)
Il faut que l'ONG "Flagrant déni" revoit ses sources...![]()
Baisse de 10% des effectifs sur la période...rien de dramatique




Les enquêteurs de l'IGPN récupèrent la vidéo d'une témoin, filmée dans la rue de Rome. Les comptes rendus de son audition montrent que les enquêteurs de l'IGPN ont demandé à cette témoin de ne pas évoquer l'implication du RAID dans l'affaire[3].
Trois policiers du RAID sont mis en examen en août 2023 pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner : Alexandre P., Jérémy P. et Sylvain S.[4] L'un dément avoir fait tiré, les deux autres invoquent la légitime défense[5],[6].
Des vidéos montrent le moment où le RAID tire sur Mohamed Bendriss, à 1 h du matin : son scooter remontait une colonne de véhicules, dans une rue calme ; il roulait à distance des policiers au moment où il est touché. Ces images contredisent la version des policiers selon laquelle il aurait forcé un barrage[7].


marone222 a écrit:Cela reste des cas particuliers, non ? Et il n'y a pas de raison que la "hiérarchie" échappe à la justice.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités