dod a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Mirdhynn a écrit:Voilà, perso, je m'en fous, pour les raisons que j'ai évoqué ci dessus (en plus j'avais moins de 16 ans -12 ans- quand elle fini son mandant) donc j'ai du mal à comprendre le sentiment de haine.
ces gens ont organisé et institutionalisé le principe de la confiscation des bénéfices au profit de quelques uns et de la mutualisation des pertes aux dépens de tous, donc nourrir une haine tenace envers ces charognards ne me parait ni déplacé sur le fond, ni hors de propos quant au timing des évènements.
Mais dès lors ne serait-il pas plus opportun de haïr l'immense majorité des électeurs , de gauche ou de droite , qui ont porté, portent encore et porterons encore longtemps les tenants de cette politique au pouvoir ...parce que jusqu'à preuve du contraire cela semble convenir au plus grand nombre... il me semble ...
Le triomphe de Thatcher et autres, au-delà de leurs années de gouvernances, c'est d'avoir convaincu, même largement à gauche, avec leurs relais économiques, politiques, médiatiques, financiers,..., qu'aucune alternative à leur vision du monde n'est possible.
La force de frappe est énorme.
Je n'en veux pas aux électeurs.