L'Ombre Jaune a écrit:Par exemple, en ce qui me concerne, quand le beurre (doux, par définition) m'est proposé absurdement salé
kobaia a écrit:Et soudain, l'Ombre Jaune devint mon idole.
(Le beurre c'est salé quand c'est pas qualitatif et qu'il faut mettre du goût)
euh... si vous le dites a écrit:kobaia a écrit:Et soudain, l'Ombre Jaune devint mon idole.
Le beurre salé, c’est pour ceux qui n’aiment pas le beurre.
270 milliards d’euros par an aux entreprises
Jusqu’ici, l’État n’avait jamais donné de chiffre global sur ces aides, justifiant la difficulté à additionner des dispositifs très variés. Les deux journalistes ont donc compilé exonérations, abattements et primes diverses. Leur résultat dépasse de loin l’évaluation du Sénat, qui parlait déjà de 211 milliards pour 2023. À titre de comparaison, les dépenses de santé de la France représentaient environ 249 milliards la même année.
Autre constat marquant : les exonérations patronales ont été considérablement réduites, passant de 45 % du salaire brut au Smic en 1993 à seulement 6,9 % en 2024. En parallèle, la contribution fiscale des ménages a doublé en trente ans, alors que l’impôt sur les sociétés a reculé pour ne plus représenter que 5 % des recettes publiques.
marone222 a écrit:kantessekonmange a écrit: Soit dit en passant, je voulais juste faire une note d'humour...
Bon, j'ai foiré mon coup, vous voulez que je me flagelle ?
15j de beurre doux en guise de punition !
Blackfrag a écrit:euh... si vous le dites a écrit:kobaia a écrit:Et soudain, l'Ombre Jaune devint mon idole.
Le beurre salé, c’est pour ceux qui n’aiment pas le beurre.
Pour votre gouverne le beurre salé va gouverner le mondeet c'est bien parti ! les US le découvrent tellement qu'il y ont consacré une journée , partout en France le beurre salé prends de l'ampleur du sud au nord aussi ,la consommation à explosé devant le beurre doux ... bref je ne vais pas me faire le soldat de Kantess mais un peu, beaucoup quand même
( on vis très proche l'un de l'autre d'ou ma réaction
) mais le beurre salé c'est la vie, et le reste n'est que motte de gras et non du beurre !
Butyrum salsum vita est !
PS: Je suis choqué qu'après tant d'années sur ce forum on puisse mettre encore cette vérité en doute .
kobaia a écrit:Mirdhynn a écrit:Bah rencontre pas mon fils, il a 8 ans et il est éco-anxieux, inquiet à cause de la guerre en Ukraine (on a réussi à lui cacher la guerre à Gaza, ouf), et il me demande pourquoi je ne vais pas manifester pour protéger la planète et dire que la Russie c'est des méchants.
Moi je trouvais ça risible quand j'avais 16 ans les combats des jeunes de 16 ans, maintenant que je suis adulte je trouve l'engagement des "jeunes" admirable.
kobaia a écrit:Bah rencontre pas mon fils, il a 8 ans et il est éco-anxieux, inquiet à cause de la guerre en Ukraine (on a réussi à lui cacher la guerre à Gaza, ouf), et il me demande pourquoi je ne vais pas manifester pour protéger la planète et dire que la Russie c'est des méchants.
kobaia a écrit:Moi je trouvais ça risible quand j'avais 16 ans les combats des jeunes de 16 ans, maintenant que je suis adulte je trouve l'engagement des "jeunes" admirable.
Mr Degryse a écrit:Pour autant, je ne vois pas d'un mauvais œil que des jeunes soient plus concernés par le monde , la société, la politique que je ne l'étais ou ne le suis encore.
Mr Degryse a écrit:Je n'ai pas souvenir d'avoir été endoctriné quand j'ai fait grève au lycée contre la réforme Allègre des études de santé et de l'enseignement. C'était interdit par le lycée privé ou j'étais ( j'ai été collé). Mes parents étaient contre. Ma mère enseignante n'a jamais grève de sa vie.
Bref voir nécessairement de l'endoctrinement dans les pensées et motivations de jeunes me parait un fort biais de pensée.
Mirdhynn a écrit:Ma fille aussi a eu un passage eco anxieux au même age, parce que la maitresse militante ne leur parlait que de ça. "Papa, c'est vrai que la terre va bruler ?"
Je lui ai dit que c'était un problème qu'elle ne pouvait pas résoudre car c'était une enfant et qu'elle devait laisser les adultes régler ce genre de problèmes.
Funkyyy a écrit:Depuis quand c'est militant d'énoncer que la planète va flamber ?
Mirdhynn a écrit:Qu'on leur foute la paix pour qu'ils puisse vivre leur vie de gosses (oui à 16 ans on n'est pas vraiment un adulte, n'en déplaise).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités