Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede nexus4 » 01/06/2023 01:18

Message précédent :
C'est lunaire. Et flou. :geek:
ils sont vraiment pas méchant les sénateurs.
T'as le président qui en est rendu a expliquer au gars comment on gère un budget, des demandes de subvention (et pour quoi faire) pour le mettre sur les rails d'une réponse pas trop hasardeuse. "L'objectif ce n'est pas de payer des salaires, vous voyez bien, l'objectif c'est d'obtenir un résultat".

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63784
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede corbulon » 01/06/2023 09:09

nexus4 a écrit:J’ai cherché les occurrences de fachos dans le sujet, je crois que tu te fais plaisir. C'est utilisé pour parler des politiques, des cadres et des groupuscules. Pas des femmes de ménage. ;)


C’est pas gentil de le distraire, il est à deux doigts de découvrir l’intersectionnalité. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8430
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede corbulon » 01/06/2023 09:15

Et après avoir dit que l’extrême-gauche et l’extrême-droite c’est la même chose, les extrémistes du centre passent à l’échelon supérieur en associant De Courson et Le Pen. :lol:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8430
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede logan1973 » 02/06/2023 08:37

Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede pabelbaba » 02/06/2023 09:29

Quand on lit l'article de France Info, y a quand même rien de foufou dans ce rapport.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede logan1973 » 02/06/2023 10:21

Il n'y a rien qu'on ne savait déjà, c'est juste l'ironie de voir le RN commander une commission d'enquête pour nier l'existence des liens avec la Russie pour que le rapport établisse les dits liens que je relevais.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede ubr84 » 02/06/2023 10:32

pabelbaba a écrit:Quand on lit l'article de France Info, y a quand même rien de foufou dans ce rapport.


C'est une belle synthèse qui remet les pendules à l'heure :
- soutien de l'annexion de la Crimée
- voyages réguliers
- reprise des ELM russes
- rappel des dépendances financières (2 + 9 = 11 millions de prêt russes)

C'est tout de même pas rien.

On est loin des 50 millions de Sarkozy-Kadhafi mais 11 millions c'est tout de même une somme [:lega]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9529
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede pabelbaba » 02/06/2023 10:46

On parle d'ingérence quand même. On voit poindre un risque, mais taper uniquement sur le RN quand on voit les positions de Raffarin ou le poste occupé par Fillon, on sent que ça va bien plus loin.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede ubr84 » 02/06/2023 11:07

pabelbaba a écrit:On parle d'ingérence quand même. On voit poindre un risque, mais taper uniquement sur le RN quand on voit les positions de Raffarin ou le poste occupé par Fillon, on sent que ça va bien plus loin.


Oui, mais Fillon et Raffarin ne sont plus ni élus ni chefs de parti.
Sauf si j'ai loupé un truc on ne reproche rien à Fillon vis à vis de la Russie avant 2017, si ?

La question se pose plutôt pour les élus non ? Pour parler d'ingérence justement.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9529
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede pabelbaba » 02/06/2023 11:15

Pour Fillon, le souci c'est pourquoi? Est-ce une forme de remerciement pour le passé? Avec les casseroles de Sarko et de l'UMP de l'époque, tout est possible.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede Brian Addav » 02/06/2023 12:02

pabelbaba a écrit:On parle d'ingérence quand même. On voit poindre un risque, mais taper uniquement sur le RN quand on voit les positions de Raffarin ou le poste occupé par Fillon, on sent que ça va bien plus loin.


Raffarin, dans un bon nombre de pays, il serait déjà en taule pour trahison.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54203
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede Anianka » 02/06/2023 13:50

https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
Sans déconner ?
ça fait 20 ans qu'on leur dit qu'au lieu de filer des milliards aux société d'autoroute pour rien, il faudrait pousser le ferroutage, mais ca fait 20 ans que la droite détruit toute possibilité.

mais je vois déjà venir le fait que la partie fret de la SNCF va être vendue une misère à des investisseurs privés juste avant que l'état investisse des milliards pour le booster, et donc que ce sont des sociétés privées qui vont en profiter, quand la SNCF aurait très bien pu tout gérer.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede toine74 » 02/06/2023 14:22

Rien de nouveau sur les rails, en effet. [:bdgest]

Encore un sujet qu'une opposition (genre à gauche) devrait prendre à bras le corps pour pilonner le débat public : sécurisation de la chaîne d'approvisionnement, environnement, aménagement du territoire, décentralisation, le côté emblématique des cheminots dans les luttes sociales, etc. Ce ne sont pourtant pas les arguments qui manquent. re- [:bdgest]
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22467
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede toque » 02/06/2023 14:36

La gauche le porte et pas qu'un peu.

Ruffin a fait plusieurs déplacement à Rungis pour dénoncer le renoncement au fret sur le rail ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede sergent latrique » 02/06/2023 15:15

Anianka a écrit:https://www.lemonde.fr/idees/article/2023/06/02/clement-beaune-nous-devons-multiplier-par-deux-le-recours-au-fret-ferroviaire-d-ici-a-2030_6175850_3232.html
Sans déconner ?
ça fait 20 ans qu'on leur dit qu'au lieu de filer des milliards aux société d'autoroute pour rien, il faudrait pousser le ferroutage, mais ca fait 20 ans que la droite détruit toute possibilité.

mais je vois déjà venir le fait que la partie fret de la SNCF va être vendue une misère à des investisseurs privés juste avant que l'état investisse des milliards pour le booster, et donc que ce sont des sociétés privées qui vont en profiter, quand la SNCF aurait très bien pu tout gérer.


Quand tu sais que c'est Borne, une femme de gauche, sur le papier, qui a fait la découpe de la SNCF en plusieurs SA pour la mise en concurrence et que ça continue de plus belle (trains régionaux en ce moment), je vois pas la différence avec les errances des autres.
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede toque » 02/06/2023 15:23

sergent latrique a écrit:Quand tu sais que c'est Borne, une femme de gauche, sur le papier, qui a fait la découpe de la SNCF en plusieurs SA pour la mise en concurrence et que ça continue de plus belle (trains régionaux en ce moment), je vois pas la différence avec les errances des autres.


Non mais la supercherie est terminé non ? Tout le monde à bien compris que Borne, Valls, Hollande, Macron et compagnie, c'est pas la gauche.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede ubr84 » 02/06/2023 15:30

toque a écrit:
sergent latrique a écrit:Quand tu sais que c'est Borne, une femme de gauche, sur le papier, qui a fait la découpe de la SNCF en plusieurs SA pour la mise en concurrence et que ça continue de plus belle (trains régionaux en ce moment), je vois pas la différence avec les errances des autres.


Non mais la supercherie est terminé non ? Tout le monde à bien compris que Borne, Valls, Hollande, Macron et compagnie, c'est pas la gauche.


Hollande était pourtant invité, pour les 50 ans de Liberation, sur le plateau de Backseat mercredi soir [:my name snake:2]

Ce n'était pas inintéressant d'ailleurs.
Mais il y a toujours un décalage entre le discours et l'action, et la notion de compromis qui permet d'argumenter et de faire à peu près tout tout en gardant le nuage de supercherie encore bien épais et crédible.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9529
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede toque » 02/06/2023 15:47

J'ai pas fini, je suis en cours d'écoute (entre deux réunions)

Mais le vernis à suffisamment craqué pour que plus jamais cette "gauche" n'ait les manettes. Cependant je suis d'accord qu'il faut échanger. Notamment sur l'exercice du pouvoir.
Car des compromis il faudra en faire, il n'y a aucun doute. Mais des compromissions, c'est terminé. La gauche s'est suffisamment décrédibilisé.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede Frannck » 02/06/2023 15:52

Anianka a écrit:https://www.lemonde.fr/idees/article/2023/06/02/clement-beaune-nous-devons-multiplier-par-deux-le-recours-au-fret-ferroviaire-d-ici-a-2030_6175850_3232.html
Sans déconner ?
ça fait 20 ans qu'on leur dit qu'au lieu de filer des milliards aux société d'autoroute pour rien, il faudrait pousser le ferroutage, mais ca fait 20 ans que la droite détruit toute possibilité.

mais je vois déjà venir le fait que la partie fret de la SNCF va être vendue une misère à des investisseurs privés juste avant que l'état investisse des milliards pour le booster, et donc que ce sont des sociétés privées qui vont en profiter, quand la SNCF aurait très bien pu tout gérer.

Le problème avec l'EU c'est justement une aide l'Etat à la sortie du covid. Sur le fret, le principal acteur camion est la SNCF. Il n'y a aucun effort au sein de cette boîte pour être efficace ou attractive.

Je lis décentralisation, il n'y a pas plus centralisé que le train en France. Essaye de faire Limoges-Lyon (ou Marseille) sans passer par Paris !

En lisant l'article de France Info sur le blocage de la concurrence du rail en France par la SNCF, il y a de quoi être fou. Des systèmes de sécurité en monopole et pas de mise en place des standards européens. Des trains qui roulent moitié moins qu'en Allemagne. Des frais de péage plus élevés qu'en Allemagne car l'Etat investit moins sur le réseau.

https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 61528.html
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede Anianka » 02/06/2023 16:35

Frannck a écrit:
Anianka a écrit:https://www.lemonde.fr/idees/article/2023/06/02/clement-beaune-nous-devons-multiplier-par-deux-le-recours-au-fret-ferroviaire-d-ici-a-2030_6175850_3232.html
Sans déconner ?
ça fait 20 ans qu'on leur dit qu'au lieu de filer des milliards aux société d'autoroute pour rien, il faudrait pousser le ferroutage, mais ca fait 20 ans que la droite détruit toute possibilité.

mais je vois déjà venir le fait que la partie fret de la SNCF va être vendue une misère à des investisseurs privés juste avant que l'état investisse des milliards pour le booster, et donc que ce sont des sociétés privées qui vont en profiter, quand la SNCF aurait très bien pu tout gérer.

Le problème avec l'EU c'est justement une aide l'Etat à la sortie du covid. Sur le fret, le principal acteur camion est la SNCF. Il n'y a aucun effort au sein de cette boîte pour être efficace ou attractive.

Je lis décentralisation, il n'y a pas plus centralisé que le train en France. Essaye de faire Limoges-Lyon (ou Marseille) sans passer par Paris !

En lisant l'article de France Info sur le blocage de la concurrence du rail en France par la SNCF, il y a de quoi être fou. Des systèmes de sécurité en monopole et pas de mise en place des standards européens. Des trains qui roulent moitié moins qu'en Allemagne. Des frais de péage plus élevés qu'en Allemagne car l'Etat investit moins sur le réseau.

https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 61528.html

faut arrêter d'accuser la SNCF, elle ne fait que ce que lui permet le gouvernement c'est à dire rien, car tous les gouvernements successifs n'ont que comme seuls objectif de démanteler ce service pour le privatiser, afin qu'on ai des fournisseurs privés moins bons, plus dangereux et plus chers ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede toine74 » 02/06/2023 17:31

toque a écrit:La gauche le porte et pas qu'un peu.

Ruffin a fait plusieurs déplacement à Rungis pour dénoncer le renoncement au fret sur le rail ;)


Tant mieux !
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22467
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités