nexus4 a écrit:J’ai cherché les occurrences de fachos dans le sujet, je crois que tu te fais plaisir. C'est utilisé pour parler des politiques, des cadres et des groupuscules. Pas des femmes de ménage.
pabelbaba a écrit:Quand on lit l'article de France Info, y a quand même rien de foufou dans ce rapport.
pabelbaba a écrit:On parle d'ingérence quand même. On voit poindre un risque, mais taper uniquement sur le RN quand on voit les positions de Raffarin ou le poste occupé par Fillon, on sent que ça va bien plus loin.
pabelbaba a écrit:On parle d'ingérence quand même. On voit poindre un risque, mais taper uniquement sur le RN quand on voit les positions de Raffarin ou le poste occupé par Fillon, on sent que ça va bien plus loin.
Anianka a écrit:https://www.lemonde.fr/idees/article/2023/06/02/clement-beaune-nous-devons-multiplier-par-deux-le-recours-au-fret-ferroviaire-d-ici-a-2030_6175850_3232.html
Sans déconner ?
ça fait 20 ans qu'on leur dit qu'au lieu de filer des milliards aux société d'autoroute pour rien, il faudrait pousser le ferroutage, mais ca fait 20 ans que la droite détruit toute possibilité.
mais je vois déjà venir le fait que la partie fret de la SNCF va être vendue une misère à des investisseurs privés juste avant que l'état investisse des milliards pour le booster, et donc que ce sont des sociétés privées qui vont en profiter, quand la SNCF aurait très bien pu tout gérer.
sergent latrique a écrit:Quand tu sais que c'est Borne, une femme de gauche, sur le papier, qui a fait la découpe de la SNCF en plusieurs SA pour la mise en concurrence et que ça continue de plus belle (trains régionaux en ce moment), je vois pas la différence avec les errances des autres.
toque a écrit:sergent latrique a écrit:Quand tu sais que c'est Borne, une femme de gauche, sur le papier, qui a fait la découpe de la SNCF en plusieurs SA pour la mise en concurrence et que ça continue de plus belle (trains régionaux en ce moment), je vois pas la différence avec les errances des autres.
Non mais la supercherie est terminé non ? Tout le monde à bien compris que Borne, Valls, Hollande, Macron et compagnie, c'est pas la gauche.
Anianka a écrit:https://www.lemonde.fr/idees/article/2023/06/02/clement-beaune-nous-devons-multiplier-par-deux-le-recours-au-fret-ferroviaire-d-ici-a-2030_6175850_3232.html
Sans déconner ?
ça fait 20 ans qu'on leur dit qu'au lieu de filer des milliards aux société d'autoroute pour rien, il faudrait pousser le ferroutage, mais ca fait 20 ans que la droite détruit toute possibilité.
mais je vois déjà venir le fait que la partie fret de la SNCF va être vendue une misère à des investisseurs privés juste avant que l'état investisse des milliards pour le booster, et donc que ce sont des sociétés privées qui vont en profiter, quand la SNCF aurait très bien pu tout gérer.
Frannck a écrit:Anianka a écrit:https://www.lemonde.fr/idees/article/2023/06/02/clement-beaune-nous-devons-multiplier-par-deux-le-recours-au-fret-ferroviaire-d-ici-a-2030_6175850_3232.html
Sans déconner ?
ça fait 20 ans qu'on leur dit qu'au lieu de filer des milliards aux société d'autoroute pour rien, il faudrait pousser le ferroutage, mais ca fait 20 ans que la droite détruit toute possibilité.
mais je vois déjà venir le fait que la partie fret de la SNCF va être vendue une misère à des investisseurs privés juste avant que l'état investisse des milliards pour le booster, et donc que ce sont des sociétés privées qui vont en profiter, quand la SNCF aurait très bien pu tout gérer.
Le problème avec l'EU c'est justement une aide l'Etat à la sortie du covid. Sur le fret, le principal acteur camion est la SNCF. Il n'y a aucun effort au sein de cette boîte pour être efficace ou attractive.
Je lis décentralisation, il n'y a pas plus centralisé que le train en France. Essaye de faire Limoges-Lyon (ou Marseille) sans passer par Paris !
En lisant l'article de France Info sur le blocage de la concurrence du rail en France par la SNCF, il y a de quoi être fou. Des systèmes de sécurité en monopole et pas de mise en place des standards européens. Des trains qui roulent moitié moins qu'en Allemagne. Des frais de péage plus élevés qu'en Allemagne car l'Etat investit moins sur le réseau.
https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 61528.html
toque a écrit:La gauche le porte et pas qu'un peu.
Ruffin a fait plusieurs déplacement à Rungis pour dénoncer le renoncement au fret sur le rail
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