Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede fanche » 31/05/2023 15:25

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:C'est du bon boulot en tous cas de faire passer LFI pour des extrémistes et le PS pour un parti de gauche. Maintenant tout le monde le pense fermement

Ils s'aident tout seuls sur ce sujet....

au parc dimanche midi en pleine dégustation de terrine on se moquait avec des amis de la mollesse des gusses justement. J'avais un couteau entre les dents et mon voisin devait finir le bras de son deuxième enfant de mémoire.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15915
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede Anianka » 31/05/2023 15:29

j'ai cru voir que les LR ont remplacé tous leurs membres de la commission des finances qui auraient pu voter contre la suppression de l'article 1, afin d'être sûr qu'ils voteraient en faveur de la suppression avec le reste de Renaissance.
si c'est vrai, ils se grillent tous seuls, ils sont vraiment abrutis.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede Mirdhynn » 31/05/2023 15:49

Anianka a écrit:j'ai cru voir que les LR ont remplacé tous leurs membres de la commission des finances qui auraient pu voter contre la suppression de l'article 1, afin d'être sûr qu'ils voteraient en faveur de la suppression avec le reste de Renaissance.
si c'est vrai, ils se grillent tous seuls, ils sont vraiment abrutis.


Non ils sont cohérents avec leur idées. Même s'ils vont y laisser des plumes au passage en terme d'opinion et de vote.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10007
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede Anianka » 31/05/2023 15:52

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:j'ai cru voir que les LR ont remplacé tous leurs membres de la commission des finances qui auraient pu voter contre la suppression de l'article 1, afin d'être sûr qu'ils voteraient en faveur de la suppression avec le reste de Renaissance.
si c'est vrai, ils se grillent tous seuls, ils sont vraiment abrutis.


Non ils sont cohérents avec leur idées. Même s'ils vont y laisser des plumes au passage en terme d'opinion et de vote.

empêcher la minorité de leur camp de voter car ça ne les arrange pas, c'est effectivement très cohérent avec leurs idées antidémocratiques et de celles du gouvernement.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede Anianka » 31/05/2023 15:56

Borne, dans l’apaisement
« Lorsque le résultat d’un vote déplaît à la Nupes, elle n’a qu’une réponse : l’obstruction »

Encore faudrait-il qu'il y ai des votes.
Si la majorité est si sûr d'elle pourquoi fait-elle tout pour qu'il n'y ai pas de vote sur ce passage à 62/64 ans, et alors qu'un vote devrait d'après elle mettre la Nupes en défaut ?

ha c'est bon, la loi a été acceptée par la commission des finances, sans son article 1, et donc vient d'être acceptée une Loi qui ne propose absolument rien, mais qui est financée !
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede nexus4 » 31/05/2023 16:40

Je me demande si Coquerel ne va pas désormais tout refuser, le cas d'aujourd'hui faisant jurisprudence.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63799
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede Brian Addav » 31/05/2023 16:45

nexus4 a écrit:Je me demande si Coquerel ne va pas désormais tout refuser, le cas d'aujourd'hui faisant jurisprudence.


C'est ce qui était plus ou moins annoncé par les gars de LIOT.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede Anianka » 31/05/2023 16:50

Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:Je me demande si Coquerel ne va pas désormais tout refuser, le cas d'aujourd'hui faisant jurisprudence.


C'est ce qui était plus ou moins annoncé par les gars de LIOT.

ils ont joué au con la, sachant pertinemment que d'après l'interprétation de l'article 40 demandé par la majorité, la majorité des lois seraient rejetées.
ils ont intérêt à blinder leurs futures lois, notamment les (très nombreuses) exonérations accordées aux entreprises, sans aucune contreparties ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede toque » 31/05/2023 16:54

Cela lui retomberais dessus ...

Et LREM annonce déjà vouloir procéder à un nouveau vote pour le président de la commission des finances. Ce qui est constitutionnel ... mais qui ne se fait absolument jamais ...
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede Brian Addav » 31/05/2023 16:59

toque a écrit:Cela lui retomberais dessus ...

Et LREM annonce déjà vouloir procéder à un nouveau vote pour le président de la commission des finances. Ce qui est constitutionnel ... mais qui ne se fait absolument jamais ...


Oui mais ils le savent.
Là c'est un jeu de cons des deux côtés.
Côté Macron, ils sont foutus, et ils ne se parlent plus qu'à eux mêmes et à leurs derniers électeurs. Donc ils iront au bout de leur logique de tout péter, y compris l'assemblée.

Côté Nupes jusqu'à LIOT, ils y vont en sachant que ça risque de ne pas passer. En premier pour faire tomber les masques définitivement, pour ceux qui auraient encore un doute, et aussi pour ne pas rater un éventuel coche où le gvt laisserait une porte ouverte. Et ils prennent Macron à son propre jeu. Il veut gouverner sans le parlement, ok, on le savait, c'est acté.
Coquerel bloquera tout, plus rien ne pourra passer. Alors LREM essaiera peut-être de le virer, mais ça passera par un nouveau vote et pas sûr qu'ils y arrivent... ou qu'ils le veuillent.

Edit : merdum, il manque un bout.

Le but du jeu côté LIOT-NUPES, c'est de laisser le gvt pourrir la situation, afficher son mépris des parlementaires pour pouvoir passer à un moment une motion de censure. Qui finira par passer...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede Anianka » 31/05/2023 17:27

Brian Addav a écrit:
toque a écrit:Cela lui retomberais dessus ...

Et LREM annonce déjà vouloir procéder à un nouveau vote pour le président de la commission des finances. Ce qui est constitutionnel ... mais qui ne se fait absolument jamais ...


Oui mais ils le savent.
Là c'est un jeu de cons des deux côtés.
Côté Macron, ils sont foutus, et ils ne se parlent plus qu'à eux mêmes et à leurs derniers électeurs. Donc ils iront au bout de leur logique de tout péter, y compris l'assemblée.

Côté Nupes jusqu'à LIOT, ils y vont en sachant que ça risque de ne pas passer. En premier pour faire tomber les masques définitivement, pour ceux qui auraient encore un doute, et aussi pour ne pas rater un éventuel coche où le gvt laisserait une porte ouverte. Et ils prennent Macron à son propre jeu. Il veut gouverner sans le parlement, ok, on le savait, c'est acté.
Coquerel bloquera tout, plus rien ne pourra passer. Alors LREM essaiera peut-être de le virer, mais ça passera par un nouveau vote et pas sûr qu'ils y arrivent... ou qu'ils le veuillent.

Edit : merdum, il manque un bout.

Le but du jeu côté LIOT-NUPES, c'est de laisser le gvt pourrir la situation, afficher son mépris des parlementaires pour pouvoir passer à un moment une motion de censure. Qui finira par passer...

Macron ne parle même plus à ses électeurs, il parle à ses financiers ...
et Nupes et LIOT y vont en sachant que ca ne peut pas aller au bout justement pour démontrer tout le caractère antidémocratique de notre gouvernement actuel
et pour virer Coquerel, ca passera, s'ils nomment un LR à la tête de la commission, ça passe vu qu'officiellement LR n'est pas dans la majorité et que c'est un groupe "d'opposition" ...
il font tout pour démontrer que NUPES a raison en disant que la Vème république ne peut plus continuer et qu'elle n'est plus du tout adaptée ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede Brian Addav » 31/05/2023 17:32

Anianka a écrit:il font tout pour démontrer que NUPES a raison en disant que la Vème république ne peut plus continuer et qu'elle n'est plus du tout adaptée ...


y'a au moins un truc positif dans tout ça :-D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede darkbreizh » 31/05/2023 17:50

En tout cas, grâce à ce gouvernement, moi qui me suis longtemps posé la question comment le RN pourrait gouverner sans majorité à l'assemblée. Et bien là, depuis 6 mois, j'ai ma réponse.... [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4704
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede ubr84 » 31/05/2023 18:30

darkbreizh a écrit:En tout cas, grâce à ce gouvernement, moi qui me suis longtemps posé la question comment le RN pourrait gouverner sans majorité à l'assemblée. Et bien là, depuis 6 mois, j'ai ma réponse.... [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]


Pétain a réussi sans souci
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9534
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede nexus4 » 31/05/2023 18:37

Le président a dit "Pas d'éthique !". :nononon:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63799
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede Frannck » 31/05/2023 18:51

Brian Addav a écrit:
toque a écrit:Cela lui retomberais dessus ...

Et LREM annonce déjà vouloir procéder à un nouveau vote pour le président de la commission des finances. Ce qui est constitutionnel ... mais qui ne se fait absolument jamais ...


Oui mais ils le savent.
Là c'est un jeu de cons des deux côtés.
Côté Macron, ils sont foutus, et ils ne se parlent plus qu'à eux mêmes et à leurs derniers électeurs. Donc ils iront au bout de leur logique de tout péter, y compris l'assemblée.

Côté Nupes jusqu'à LIOT, ils y vont en sachant que ça risque de ne pas passer. En premier pour faire tomber les masques définitivement, pour ceux qui auraient encore un doute, et aussi pour ne pas rater un éventuel coche où le gvt laisserait une porte ouverte. Et ils prennent Macron à son propre jeu. Il veut gouverner sans le parlement, ok, on le savait, c'est acté.
Coquerel bloquera tout, plus rien ne pourra passer. Alors LREM essaiera peut-être de le virer, mais ça passera par un nouveau vote et pas sûr qu'ils y arrivent... ou qu'ils le veuillent.

Edit : merdum, il manque un bout.

Le but du jeu côté LIOT-NUPES, c'est de laisser le gvt pourrir la situation, afficher son mépris des parlementaires pour pouvoir passer à un moment une motion de censure. Qui finira par passer...

Pas déjà annoncée la motion ? J'ai entendu ça à 13h00.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede Anianka » 31/05/2023 19:52

Pour qu une motion de censure passe il faudrait que LR la soutiennent or ceux ci vie.nent de saiter a pieds joints dans la merde avec cette loi LIOT, je vois pas dans quelle situation ils provoqueraient une chute du gouvernment alors qu ils tomberaient avec
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede Mirdhynn » 31/05/2023 22:09

https://www.radiofrance.fr/francecultur ... ne-8485152

Voyage chez ceux que vous appelez les "fachos"
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10007
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede nexus4 » 31/05/2023 22:20

J’ai cherché les occurrences de fachos dans le sujet, je crois que tu te fais plaisir. C'est utilisé pour parler des politiques, des cadres et des groupuscules. Pas des femmes de ménage. ;)
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63799
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede Mirdhynn » 31/05/2023 22:26

nexus4 a écrit:J’ai cherché les occurrences de fachos dans le sujet, je crois que tu te fais plaisir. C'est utilisé pour parler des politiques, des cadres et des groupuscules. Pas des femmes de ménage. ;)

Je suis sur qu'on peut retrouver quelques propos de Toque allant fortement dans ce sens.
Mais ecoutez, c'est assez instructif
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10007
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede nexus4 » 01/06/2023 01:18

C'est lunaire. Et flou. :geek:
ils sont vraiment pas méchant les sénateurs.
T'as le président qui en est rendu a expliquer au gars comment on gère un budget, des demandes de subvention (et pour quoi faire) pour le mettre sur les rails d'une réponse pas trop hasardeuse. "L'objectif ce n'est pas de payer des salaires, vous voyez bien, l'objectif c'est d'obtenir un résultat".

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63799
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités