Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Raging Bull

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede ubr84 » 31/05/2023 05:57

Message précédent :
fanche a écrit:
Anianka a écrit:et bien sur ca sera encore la faute de Mélenchon.

Tu m' enlèves les mots de la bouche


Melenchon, je le sais de source sûre, n'a rien fait pendant l'occupation. Pas une action de résistance !
Donc qu'il ne donne pas de leçon !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9466
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede Anianka » 31/05/2023 10:07

Je pense que l unique objectif du gouvernement est à présent de démontrer aux français que l assem lés, le senat et le conseil constitutionnel ne servent a rien et que tout debat qui n arrange pas le gouvernement peut etre jeté a la poublelle sans meme s y attarder.
En refusant les votes a l assemblée, en refusant les debats au senat, en refusant les referedum d initiative populaire, en devoyant les articles 49.3, 47 et 40 de la constituion, en refusant meme toute discussion avec les syndicats, les autres partis, le gouvernement a pour seul objectif de ne laisser que la rue comme moyen d expression, afin de pousser aux violence qu il pourra réprimer violemment et mettre sur le dos de la gauche, et pousser encore plus les gens dans les bras de l extreme droite.

La ou la droite se plante royalement, c est que la violence elle va se retrouver dans les urnes, et que des gens vont finir par voter RN juste pour faire barrage a la macronie, car le gouvernement aura entretenu une haine envers lui encore plus forte que celle envers le RN (et vu le programme actuel LR/Renaissance, la difference avec le RN se reduit a peau de chagrin)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9627
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede rahoul » 31/05/2023 10:32

Anianka a écrit: (et vu le programme actuel LR/Renaissance, la difference avec le RN se reduit a peau de chagrin)


Cécile Alduy, sémiologue : « Le discours de LR sur l’immigration est un copier-coller presque complet du RN »

« Déconstruction de l’Etat de droit », « émancipation des contre-pouvoirs », idée d’un « Etat profond »… Les propositions du parti Les Républicains relèvent d’« un populisme à tendance illibérale », décrypte la professeure à l’université Stanford dans un entretien au « Monde ».

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede ubr84 » 31/05/2023 10:46

Cecile Alduy a écrit:S’il existe un vaste espace de recoupement entre les deux programmes, il demeure une petite marge propre au RN : la définition par le sang de l’identité nationale.


"Petite" marge qui n'est pas négligeable du tout !
C'est a matrice idéologique d'extrême droite le nativisme.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9466
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede nexus4 » 31/05/2023 11:03

Amendement de suppression de l’article 1 adopté.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63442
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede pabelbaba » 31/05/2023 11:05

Mais ils jouent à quoi?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17796
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede toque » 31/05/2023 11:06

La stratégie annoncé à donc lieu.

Il n'y aura pas de vote.

Que devient ce pays ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15474
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede Anianka » 31/05/2023 11:08

pabelbaba a écrit:Mais ils jouent à quoi?

aux cons
ils vont donc jouer l'article 40 quand l'opposition va tenter de l'y remettre.
tout ca pour ne pas avoir a voter la loi et montrer que si elle avait été soumise au vote, la réforme de retraite ne serait pas passée.

par contre ça met aussi les LR devant leurs responsabilités en tant que membres de la majorité, et pas du tout de l'opposition, et donc la réforme de la retraite et toutes les autres conneries faites par le gouvernement peuvent à présent leur être reprochées directement.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9627
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede kantessekonmange » 31/05/2023 11:12

Anianka a écrit:
pabelbaba a écrit:Mais ils jouent à quoi?

aux cons
ils vont donc jouer l'article 40 quand l'opposition va tenter de l'y remettre.
tout ca pour ne pas avoir a voter la loi et montrer que si elle avait été soumise au vote, la réforme de retraite ne serait pas passée.

par contre ça met aussi les LR devant leurs responsabilités en tant que membres de la majorité, et pas du tout de l'opposition, et donc la réforme de la retraite et toutes les autres conneries faites par le gouvernement peuvent à présent leur être reprochées directement.


:ok:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27769
Inscription: 02/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede Brian Addav » 31/05/2023 12:49

c'est quand même stupéfiant ce à quoi on assiste à l'Assemblée... [:lega]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53957
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede ubr84 » 31/05/2023 12:55

Sur le live du monde

Le bureau de la commission est actuellement réuni, probablement pour décider de la suite des débats qui se sont sérieusement envenimés.


Sans blague...
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9466
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede Mirdhynn » 31/05/2023 12:57

Les LR sont le cul entre deux chaises. Ils sont pour une reforme des retraites. Mais ils sont tiraillés entre rester dans l'opposition (et continuer à exister) et servir de marche pied à renaissance sur leurs projets de loi (et petit à petit de disparaitre)
Le moment où ils ont lâché l'affaire sur cette réforme, c'est quand les mensonges du gouvernement ont commencé à se voir, du coup en terme d'opinion et de potentiels de votes ça sentait trop mauvais pour continuer à soutenir la réforme
A ce stade, les LR n'ont que de mauvais choix devant eux et risquent de faire ce qu'à fait la gauche : se diviser en deux, une partie rejoignant Macron, l'autre choisissant de "s'extrêmiser" et de rejoindre le RN (Ce qu'à fait le PS avec LFI)

Bref, on assiste aux dernier soubresauts de ce qu'était la politique des 40 dernières années : 2 partis se refilant la balle régulièrement, en un concept avec 3 partis un "central" et deux extrêmes
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9852
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede fanche » 31/05/2023 13:38

C'est du bon boulot en tous cas de faire passer LFI pour des extrémistes et le PS pour un parti de gauche. Maintenant tout le monde le pense fermement
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15776
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede Brian Addav » 31/05/2023 13:42

Y'a des gens qui pensent que le PS est encore un parti ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53957
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede Anianka » 31/05/2023 13:45

article 41 (de l'assemblée, pas de la constitution) pour écarter tous les amendements déposés
le gouvernement fait donc passer son amendement puis interdit tous les autres sans vote.
on aurait du faire un Bingo ...

edit : sans rapport (ou presque), le RN remercie Macron d'avoir recadré Borne. Ils devraient aussi le remercier de faire toute la liste de comment mettre en place une dictature tout en ayant une minorité à l'assemblée.
Dernière édition par Anianka le 31/05/2023 13:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9627
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede ubr84 » 31/05/2023 13:50

présidente de la commission, Fadila Khadilla a écrit:« Pour qu’il y ait une bonne tenue des débats et pour aller au bout du texte, nous ne prendrons pas en compte la pléthore de sous-amendements, en veux-tu en voilà, qui ont été déposés afin de faire de l’obstruction. Vous m’avez demandé de réunir le bureau, le bureau s’est exprimé et j’espère que vous allez respecter la décision du bureau. Nous voulons un vote sur le texte, nous voulons aller jusqu’au bout du texte et voter. »


Comme les français, les députés ont le droit de vote, ils ne vont pas en plus réclamer un droit à donner leur avis [:lega]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9466
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede Mirdhynn » 31/05/2023 13:59

fanche a écrit:C'est du bon boulot en tous cas de faire passer LFI pour des extrémistes et le PS pour un parti de gauche. Maintenant tout le monde le pense fermement

Ils s'aident tout seuls sur ce sujet....
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9852
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede toque » 31/05/2023 14:00

fanche a écrit:C'est du bon boulot en tous cas de faire passer LFI pour des extrémistes et le PS pour un parti de gauche. Maintenant tout le monde le pense fermement


Ha ? Moi j'aurais dis seulement les cons :siffle:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15474
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede Mirdhynn » 31/05/2023 14:04

toque a écrit:
fanche a écrit:C'est du bon boulot en tous cas de faire passer LFI pour des extrémistes et le PS pour un parti de gauche. Maintenant tout le monde le pense fermement


Ha ? Moi j'aurais dis seulement les cons :siffle:


Ça faisait longtemps qu'on ne m'avais pas balancé une insulte sur ce forum, tiens ...
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9852
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede toque » 31/05/2023 14:05

ubr84 a écrit:
présidente de la commission, Fadila Khadilla a écrit:« Pour qu’il y ait une bonne tenue des débats et pour aller au bout du texte, nous ne prendrons pas en compte la pléthore de sous-amendements, en veux-tu en voilà, qui ont été déposés afin de faire de l’obstruction. Vous m’avez demandé de réunir le bureau, le bureau s’est exprimé et j’espère que vous allez respecter la décision du bureau. Nous voulons un vote sur le texte, nous voulons aller jusqu’au bout du texte et voter. »


Comme les français, les députés ont le droit de vote, ils ne vont pas en plus réclamer un droit à donner leur avis [:lega]


On est vraiment trop nul de faire encore les étonnés ...
Vider complément un texte de l'opposition (voir de la majorité) pour lui faire dire l'inverse, et s'étonner ensuite que l’opposition ne veuille pas le voter, c'est un grand classique de la macronie.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15474
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Les mots pour le dire

Messagede fanche » 31/05/2023 14:25

Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:C'est du bon boulot en tous cas de faire passer LFI pour des extrémistes et le PS pour un parti de gauche. Maintenant tout le monde le pense fermement

Ils s'aident tout seuls sur ce sujet....

au parc dimanche midi en pleine dégustation de terrine on se moquait avec des amis de la mollesse des gusses justement. J'avais un couteau entre les dents et mon voisin devait finir le bras de son deuxième enfant de mémoire.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15776
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités