Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Another Brick in the Wall

Messagede Anianka » 18/09/2023 14:23

Message précédent :
fanche a écrit:
alambix a écrit:
ubr84 a écrit:
Je ne comprends pas l'objet, l'intérêt, le format.
Par ailleurs les chefs de partis ne sont pas élus, ils n'ont pas de légitimité institutionnelle, c'est assez étrange :?



Le problème, c'est surtout que les chefs de partie sont tout aussi incompétents que le gouvernement.
Quand tu demandes des conseils, c'est mieux si la personne à qui tu t'adresses est + compétente que toi sur le sujet.
Si c'est pour s'adresser à quelqu'un qui en piges pas + que ta pomme ...

C'est comme dans beaucoup d'entreprises privées ou du secteur publique. On ne demande pas/plus leur avis aux professionnels, on se réunit entre réunionnistes et on prend des décisions déplorables

les directeurs (des grandes entreprises) ne sont plus depuis longtemps issus des employés mais viennent d'écoles élitistes et sont parachutés sur des sujets dont ils ne connaissent rien, et ils ne savent que lire des bilans comptables sans comprendre ce qui se cache derrière.
un peu comme tous nos énarques dans les grandes administrations ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10341
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Another Brick in the Wall

Messagede dod » 18/09/2023 14:29

Mirdhynn a écrit:
dod a écrit:j'imagine que c'est la même choss en Suisse ou en Allemagne

Achhh ! Che crois que oui ! :lol:


:fant2:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7160
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Another Brick in the Wall

Messagede toine74 » 18/09/2023 15:00

toque a écrit:...

C'est avant tout un chic type (vraiment) mais qui n'as aucune culture politique et qui parle sur les plateaux comme au bistro de saint Amand.
Sauf que c'est un responsable politique de premier plan, et il ne peut pas se le permettre, parce qu'on dit tous énormément de conneries au bistro :D


J'ai un doute, c'est bien de Roussel dont tu parles ? :D
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23206
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Another Brick in the Wall

Messagede toine74 » 18/09/2023 15:01

Anianka a écrit:...
les directeurs (des grandes entreprises) ne sont plus depuis longtemps issus des employés mais viennent d'écoles élitistes et sont parachutés sur des sujets dont ils ne connaissent rien, et ils ne savent que lire des bilans comptables sans comprendre ce qui se cache derrière.
un peu comme tous nos énarques dans les grandes administrations ...


Tous pourris ! Révoution !

Image
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23206
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Another Brick in the Wall

Messagede Anianka » 18/09/2023 18:17

Tu as déjà travaillé dans le privé ? Combien de boite et depuis quand ?

J ai fait 15 ans en SSII, chez les clients, donc j en ai sans doute vu plus que toi ...
Et plus la boite est grosse moins il y a de chances que le gus soit sorti du cru et vienne juste de l exterieur ou d un bete cabinet d adminiqtration qui dirigerait un labo pharma comme il dirigerait un un conqortium automobile.
https://business-cool.com/decryptage/in ... pdg-cac40/
On voit que quasi tous ont des formations de finance generique sans lien avec le domaine de l zntreprise qu ils dirigenr, ce sont donc des comptables sans lien avec leurs employés
Et vu les chaises musicales et lzs parachuyes dorés dt ils profitent , ils s zn foutent un peu
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10341
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Another Brick in the Wall

Messagede fanche » 18/09/2023 18:42

Mirdhynn a écrit:
Tu as déjà travaillé dans le privé ? Combien de boite et depuis quand ?

Dans le public c'est pareil, 25 ans d'expérience de la descente aux enfers
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Another Brick in the Wall

Messagede Anianka » 18/09/2023 22:09

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:
Tu as déjà travaillé dans le privé ? Combien de boite et depuis quand ?

J ai fait 15 ans en SSII, chez les clients, donc j en ai sans doute vu plus que toi ...
Et plus la boite est grosse moins il y a de chances que le gus soit sorti du cru et vienne juste de l exterieur ou d un bete cabinet d adminiqtration qui dirigerait un labo pharma comme il dirigerait un un conqortium automobile.
https://business-cool.com/decryptage/in ... pdg-cac40/
On voit que quasi tous ont des formations de finance generique sans lien avec le domaine de l zntreprise qu ils dirigenr, ce sont donc des comptables sans lien avec leurs employés
Et vu les chaises musicales et lzs parachuyes dorés dt ils profitent , ils s zn foutent un peu

C'est juste que, comme le faisait remarquer toine, ton ton était assez péremptoire et generalisait bien comme il faut.
J'ai connu les 2: un vrai capitaine d'entreprise qui venaient du monde du travail et qui ont emmené mon entreprise a son apogée. Puis une succession de bac + x en "commerce" qui se sont plantés. Donc ce ce n'est pas une généralité

ca n'enleve pas le fait que la quasi totalité des grandes entreprises sont à présent dirigées par des gens issus d'écoles de commerces qui ne considèrent les employés que comme une charge nécessaire au même titre qu'un trombone (et donc que si on peut s'en passer c est mieux, et moins cher on les paie mieux c'est aussi)

bon sinon, la réforme de retraite, vous savez le machin qui devait permettre d'avoir des retraites à 1200 euros pour tout le monde, finalement c'est « 1.7 million de petites retraites seront valorisées dès ce mois-ci avec 600 euros de plus par an en moyenne », soit 50 euros / mois de moyenne
et ça c est les chiffres annoncés maintenant (et vu que tous ceux annoncés par le gouvernement ont été bidonnés, on peut légitimement avoir des doutes), je suis curieux de savoir si c'est réellement le cas
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10341
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Another Brick in the Wall

Messagede fanche » 18/09/2023 22:11

Mirdhynn a écrit:C'est juste que, comme le faisait remarquer toine, ton ton était assez péremptoire et generalisait bien comme il faut.
J'ai connu les 2: un vrai capitaine d'entreprise qui venaient du monde du travail et qui ont emmené mon entreprise a son apogée. Puis une succession de bac + x en "commerce" qui se sont plantés. Donc ce ce n'est pas une généralité

Donc ne généralisons pas une généralité mon général
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - French Cancan

Messagede Olaf Le Bou » 18/09/2023 22:15

quasi-totalité, on est quand même pas loin d'une généralisation. totalement abusive, qui plus est, de part mon expérience professionnelle.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33722
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - French Cancan

Messagede nexus4 » 19/09/2023 13:04

Donc en fait, vu que les grandes surfaces vont compenser la baisse du prix à la pompe sur celui des nouilles, pour les pompistes indépendants, ils ont le choix entre
- s'aligner sur les grandes surfaces, vendre à perte et faire faillite.
- ne pas s'aligner sur les grandes surfaces, perdre leur clientèle et... faire faillite.

Brillant.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66532
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - French Cancan

Messagede nexus4 » 19/09/2023 13:47

Une pièce dans le Coldothon™.

Gabriel Attal a écrit:« Mon rôle, votre rôle, n’est pas de protéger une Institution à tout prix, mais de protéger à tout prix nos élèves, nos enfants »

Que ce soit suivi d'effets ou de moyens est une autre histoire mais c'est une parole politique qui a le mérite d'être aussi claire que nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66532
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - French Cancan

Messagede marone222 » 19/09/2023 13:53

nexus4 a écrit:Donc en fait, vu que les grandes surfaces vont compenser la baisse du prix à la pompe sur celui des nouilles, pour les pompistes indépendants, ils ont le choix entre
- s'aligner sur les grandes surfaces, vendre à perte et faire faillite.
- ne pas s'aligner sur les grandes surfaces, perdre leur clientèle et... faire faillite.

Brillant.


Oui, c'est une décision stupide.
J'espère qu'elle se fera retoquer...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7715
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - French Cancan

Messagede Philemon » 19/09/2023 14:01

nexus4 a écrit:Donc en fait, vu que les grandes surfaces vont compenser la baisse du prix à la pompe sur celui des nouilles, pour les pompistes indépendants, ils ont le choix entre
- s'aligner sur les grandes surfaces, vendre à perte et faire faillite.
- ne pas s'aligner sur les grandes surfaces, perdre leur clientèle et... faire faillite.

Brillant.

L’état va compenser pour les indépendants.

Il faut sans doute être énarque pour comprendre la logique d’un tel montage…
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - French Cancan

Messagede Anianka » 19/09/2023 14:10

Olaf Le Bou a écrit:quasi-totalité, on est quand même pas loin d'une généralisation. totalement abusive, qui plus est, de part mon expérience professionnelle.

pour rappel, les grandes entreprises c'est moins de 300 entreprises en France, c'est pas votre artisan du coin.
et sorti des entreprises encore dirigées par leur fondateur, quasi toutes sont dirigées par des gus issu d'une grande école et/ou commerce et qui passe d'une entreprise à une autre régulièrement, sur des domaines sans aucun lien.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10341
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - French Cancan

Messagede toine74 » 19/09/2023 14:25

Anianka a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:quasi-totalité, on est quand même pas loin d'une généralisation. totalement abusive, qui plus est, de part mon expérience professionnelle.

pour rappel, les grandes entreprises c'est moins de 300 entreprises en France, c'est pas votre artisan du coin.
et sorti des entreprises encore dirigées par leur fondateur, quasi toutes sont dirigées par des gus issu d'une grande école et/ou commerce et qui passe d'une entreprise à une autre régulièrement, sur des domaines sans aucun lien.


Merci du rappel, mais où est le problème ? Arrivé à une certaine taille, la gestion est de la gestion, peu importe si tu vends des nouilles ou construit des avions. Le capitalisme à papa, c'est fini, les grandes entreprises sont des machins ultra-complexes et rares sont ceux qui sont capables de tout gérer (même Musk, en dehors du show et des effets d'annonce, ce n'est pas lui qui fait tourner Tesla ou Space X).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23206
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - French Cancan

Messagede ironben » 19/09/2023 14:52

Philemon a écrit:
nexus4 a écrit:Donc en fait, vu que les grandes surfaces vont compenser la baisse du prix à la pompe sur celui des nouilles, pour les pompistes indépendants, ils ont le choix entre
- s'aligner sur les grandes surfaces, vendre à perte et faire faillite.
- ne pas s'aligner sur les grandes surfaces, perdre leur clientèle et... faire faillite.

Brillant.

L’état va compenser pour les indépendants.

Il faut sans doute être énarque pour comprendre la logique d’un tel montage…


Vu qu'il reste peu d'indépendants, on peut supposer que ça ne coûte pas trop à l'état de compenser. On laisse aux grands groupes privé le rôle du déflannioniste...

(Je précise que, n'étant pas énarque, je ne suis pas sûr de la validité de mon raisonnement :D ).
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2832
Inscription: 02/01/2006

Re: Macronistan VII - French Cancan

Messagede Philemon » 19/09/2023 15:15

ironben a écrit:
Philemon a écrit:
nexus4 a écrit:Donc en fait, vu que les grandes surfaces vont compenser la baisse du prix à la pompe sur celui des nouilles, pour les pompistes indépendants, ils ont le choix entre
- s'aligner sur les grandes surfaces, vendre à perte et faire faillite.
- ne pas s'aligner sur les grandes surfaces, perdre leur clientèle et... faire faillite.

Brillant.

L’état va compenser pour les indépendants.

Il faut sans doute être énarque pour comprendre la logique d’un tel montage…


Vu qu'il reste peu d'indépendants, on peut supposer que ça ne coûte pas trop à l'état de compenser. On laisse aux grands groupes privé le rôle du déflannioniste...

(Je précise que, n'étant pas énarque, je ne suis pas sûr de la validité de mon raisonnement :D ).

Une entreprise, même de grande distribution, n'est pas là pour gérer l'économie d'un pays ni faire du social.
Son but, c'est le profit. Point.
Mais peut-être que nos politiciens n'ont pas de grandes notions d'entreprise...
Donc à la fin de ce grand foutage, il faudra bien un gogo pour payer.
Voyons, voyons... sur qui va bien pouvoir retomber l'ardoise ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - French Cancan

Messagede nexus4 » 19/09/2023 16:05

Qui aurait pu prévoir. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66532
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - French Cancan

Messagede toine74 » 19/09/2023 16:11

Fines les tranches, ça a encore augmenté. :D
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23206
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - French Cancan

Messagede kantessekonmange » 19/09/2023 16:32

Il y en a un peu plus, je vous le laisse ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28547
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Macronistan VII - French Cancan

Messagede corbulon » 20/09/2023 05:58

Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8956
Inscription: 05/12/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité