Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Another Brick in the Wall

Messagede camions41 » 18/09/2023 10:38

Message précédent :
alambix a écrit:Donc, M.Macron & Co. refusent de baisser les taxes sur l'essence, mais demandent aux distributeurs de vendre à perte et donc, perdre de l'argent ???


La perte peut passer pour un investissement à long terme pour les gros distributeurs:
Une vente à perte temporaire leur permet de piquer le reste de clients aux petits distributeurs
qui n'ont pas les moyens de s'aligner: supérettes, petits garages qui assurent un service de proximité.
Et de rester avec un monopole à la fin de la crise...
On a déjà vu le début de la manœuvre récemment avec les opérations week-end carburant à prix coûtant !
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
camions41
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 993
Inscription: 25/01/2006
Localisation: Vineuil 41
Age: 62 ans

Re: Macronistan VII - Another Brick in the Wall

Messagede toque » 18/09/2023 11:00

dod a écrit:Je n'y crois pas.... ces votes sont partis du PC depuis belle lurette....aujourd'hui c'est un vote de "convaincu" le vote communiste non ?


Et c'est quoi un vote communiste "convaincu" en 2022 avec Roussel, si ce n'est un vote raciste et réactionnaire ? ;)

Oui je pousse un peu :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16259
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Another Brick in the Wall

Messagede ubr84 » 18/09/2023 11:07

camions41 a écrit:
alambix a écrit:Donc, M.Macron & Co. refusent de baisser les taxes sur l'essence, mais demandent aux distributeurs de vendre à perte et donc, perdre de l'argent ???


La perte peut passer pour un investissement à long terme pour les gros distributeurs:
Une vente à perte temporaire leur permet de piquer le reste de clients aux petits distributeurs
qui n'ont pas les moyens de s'aligner: supérettes, petits garages qui assurent un service de proximité.
Et de rester avec un monopole à la fin de la crise...
On a déjà vu le début de la manœuvre récemment avec les opérations week-end carburant à prix coûtant !


Oui

Par ailleurs les supermarchés ont toujours vendus à perte ;)
Un Auchan (par exemple) ne gagne pas d'argent dans son magasin, mais dans les loyers de la surface commerciale (dont il est propriétaire) payés par les autres enseignes qui profitent de l'effet d'aimant à client que provoques le supermarché.

Créant ainsi la mort de certains centres villes et le monopole actuel dans pas mal d'endroits :cry2:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9961
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Another Brick in the Wall

Messagede RosbOOm » 18/09/2023 11:10

Mirdhynn a écrit:J'ai commencé à écouter Ruffin ce matin sur inter qui répondait pour la 1ere fois sur les sujets d'immigration (avant il parait qu'il refusait).
Bon j'ai compris pourquoi il ne le faisait jamais, il dit un truc et son contraire. J’espère qu'il s'est mieux demmerdé sur la 2ème partie de l’émission :lol:

"à l'extérieur de la régulation"
"il y a une droit à réguler les migrations"
"droit de dire qui on veut qui on veut pas"
"je suis pour une politique d'OQTF qui soit beaucoup plus effective"

Moi aussi je peux m'amuser à prendre des bouts de phrase pour faire passer qqun pour un facho, c'est rigolo comme jeu :bravo:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10022
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Macronistan VII - Another Brick in the Wall

Messagede alambix » 18/09/2023 11:16

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 08:44, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - Another Brick in the Wall

Messagede nexus4 » 18/09/2023 11:18

Vi, parceque c'est interdit.

A propos vous avez vu l'envoyé spécial/complément d'enquête/Cash machin sur Leclerc ?
Le mec qui fait signer des lettres de démissions en même que le CDI pour ne pas avoir à payer les charges inhérentes au CDD. [:lega]
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66532
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Another Brick in the Wall

Messagede dod » 18/09/2023 11:31

toque a écrit:
Oui je pousse un peu :D


oui fort même :lol:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7160
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Another Brick in the Wall

Messagede alambix » 18/09/2023 11:32

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 08:44, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - Another Brick in the Wall

Messagede Anianka » 18/09/2023 11:44

nexus4 a écrit:Vi, parceque c'est interdit.

A propos vous avez vu l'envoyé spécial/complément d'enquête/Cash machin sur Leclerc ?
Le mec qui fait signer des lettres de démissions en même que le CDI pour ne pas avoir à payer les charges inhérentes au CDD. [:lega]

ce qui est de base complètement con, un salarié peut revenir en arrière sur une lettre de démission sans avoir a justifier pourquoi , donc il suffit à l'employé d'annuler sa démission et du coup l'employeur est dans la merde, soit il le licencie (bon courage pour justifier) soit il le garde
et tu peux même aller aux prudhommes si tu veux foutre l'employeur dans la merde, en plus d'avoir les indemnités de licenciement et d'éventuelles amendes supplémentaires.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10341
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Another Brick in the Wall

Messagede Philemon » 18/09/2023 11:52

toque a écrit:
dod a écrit:Je n'y crois pas.... ces votes sont partis du PC depuis belle lurette....aujourd'hui c'est un vote de "convaincu" le vote communiste non ?


Et c'est quoi un vote communiste "convaincu" en 2022 avec Roussel, si ce n'est un vote raciste et réactionnaire ? ;)

Oui je pousse un peu :D

Roussel, on va finir par apprendre que c'est un agent double infiltré...

Mais est-il un gauchiste qui drague l'extrême-droite ou un droitiste qui drague l'extême-gauche ?
Ca devient compliqué...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Another Brick in the Wall

Messagede toque » 18/09/2023 11:54

RosbOOm a écrit:
Mirdhynn a écrit:J'ai commencé à écouter Ruffin ce matin sur inter qui répondait pour la 1ere fois sur les sujets d'immigration (avant il parait qu'il refusait).
Bon j'ai compris pourquoi il ne le faisait jamais, il dit un truc et son contraire. J’espère qu'il s'est mieux demmerdé sur la 2ème partie de l’émission :lol:

"à l'extérieur de la régulation"
"il y a une droit à réguler les migrations"
"droit de dire qui on veut qui on veut pas"
"je suis pour une politique d'OQTF qui soit beaucoup plus effective"

Moi aussi je peux m'amuser à prendre des bouts de phrase pour faire passer qqun pour un facho, c'est rigolo comme jeu :bravo:


Prenez Fabien avec vous à droite si vous l'aimez tant. On vous le donne :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16259
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Another Brick in the Wall

Messagede toque » 18/09/2023 11:58

Philemon a écrit:
toque a écrit:
dod a écrit:Je n'y crois pas.... ces votes sont partis du PC depuis belle lurette....aujourd'hui c'est un vote de "convaincu" le vote communiste non ?


Et c'est quoi un vote communiste "convaincu" en 2022 avec Roussel, si ce n'est un vote raciste et réactionnaire ? ;)

Oui je pousse un peu :D

Roussel, on va finir par apprendre que c'est un agent double infiltré...

Mais est-il un gauchiste qui drague l'extrême-droite ou un droitiste qui drague l'extême-gauche ?
Ca devient compliqué...


C'est avant tout un chic type (vraiment) mais qui n'as aucune culture politique et qui parle sur les plateaux comme au bistro de saint Amand.
Sauf que c'est un responsable politique de premier plan, et il ne peut pas se le permettre, parce qu'on dit tous énormément de conneries au bistro :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16259
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Another Brick in the Wall

Messagede marone222 » 18/09/2023 12:19

dod a écrit:
toque a écrit:
Oui je pousse un peu :D


oui fort même :lol:


Attention aux hémorroïdes...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7715
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Another Brick in the Wall

Messagede fanche » 18/09/2023 13:17

alambix a écrit:
nexus4 a écrit:Vi, parceque c'est interdit.

A propos vous avez vu l'envoyé spécial/complément d'enquête/Cash machin sur Leclerc ?
Le mec qui fait signer des lettres de démissions en même que le CDI pour ne pas avoir à payer les charges inhérentes au CDD. [:lega]


Leclerc, si tu veux voyager dans le temps, faut y bosser. C'est accès direct vers les seigneuries médiévales ... :siffle:

Bof, le servage est plus à comparer avec le statut de fonctionnaire et dans le cas des paysans libres ben c'est une peu les petits commerçants. Leclerc comme concept serait plutôt à rapprocher des esclavagistes mais c'est une époque difficilement comparable et nettement plus développée socialement :D

Fanche, médiéviste déviant
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Another Brick in the Wall

Messagede ubr84 » 18/09/2023 13:46

C'est quoi ce nouveau concept de la macronie de recevoir des chefs de partis à huis clos ?

Le débat démocratique n'est pas censé se faire au vu et au su des citoyens ?
On n'a pas, genre, une assemblée pour échanger entre les partis politiques ?

Je ne comprends pas l'objet, l'intérêt, le format.
Par ailleurs les chefs de partis ne sont pas élus, ils n'ont pas de légitimité institutionnelle, c'est assez étrange :?

Au moins Macron acte qu'il n'a pas réponse à tout, mais le format est tout de même bizarre...
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9961
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Another Brick in the Wall

Messagede Anianka » 18/09/2023 13:54

ubr84 a écrit:C'est quoi ce nouveau concept de la macronie de recevoir des chefs de partis à huis clos ?

Le débat démocratique n'est pas censé se faire au vu et au su des citoyens ?
On n'a pas, genre, une assemblée pour échanger entre les partis politiques ?

Je ne comprends pas l'objet, l'intérêt, le format.
Par ailleurs les chefs de partis ne sont pas élus, ils n'ont pas de légitimité institutionnelle, c'est assez étrange :?

Au moins Macron acte qu'il n'a pas réponse à tout, mais le format est tout de même bizarre...

ils reçoivent déjà les grands patron à huit clos, à la limite je préfère encore qu'ils reçoivent les chefs de partis ...
mais bon l'objectif du gouvernement c'est surtout de faire semblant de consulter, pour pouvoir ensuite accuser l'opposition de faire du blocage car ils seront pas d'accord.
et ensuite comme ça ils peuvent justifier le 49.3
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10341
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Another Brick in the Wall

Messagede alambix » 18/09/2023 14:01

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 08:43, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - Another Brick in the Wall

Messagede alambix » 18/09/2023 14:07

message supprimé
Dernière édition par alambix le 18/10/2023 08:43, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - Another Brick in the Wall

Messagede dod » 18/09/2023 14:15

ubr84 a écrit:C'est quoi ce nouveau concept de la macronie de recevoir des chefs de partis à huis clos ?

Je ne comprends pas l'objet, l'intérêt, le format.
Par ailleurs les chefs de partis ne sont pas élus, ils n'ont pas de légitimité institutionnelle, c'est assez étrange :?



En Belgique terre de consensus par excellence :D c'est une pratique extrêmement courante ... cela a des avantages :

1) ça évite le "cinéma" et les effets de com et autres petites piques ...qu'on pourrait avoir à l'assemblée

2) ça temporise les effets de pressions des lobby tant que la négo n'est pas terminée et donc on ne dramatise pas avant la fin

3) ça permet de dégager des majorités puisque on est sensé avoir dégager le dénominateur commun

j'imagine que c'est la même choss en Suisse ou en Allemagne


mais effectivement dans votre cas le président fait quand même ce qu'il veut à la fin :D
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7160
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Another Brick in the Wall

Messagede fanche » 18/09/2023 14:18

alambix a écrit:
ubr84 a écrit:
Je ne comprends pas l'objet, l'intérêt, le format.
Par ailleurs les chefs de partis ne sont pas élus, ils n'ont pas de légitimité institutionnelle, c'est assez étrange :?



Le problème, c'est surtout que les chefs de partie sont tout aussi incompétents que le gouvernement.
Quand tu demandes des conseils, c'est mieux si la personne à qui tu t'adresses est + compétente que toi sur le sujet.
Si c'est pour s'adresser à quelqu'un qui en piges pas + que ta pomme ...

C'est comme dans beaucoup d'entreprises privées ou du secteur publique. On ne demande pas/plus leur avis aux professionnels, on se réunit entre réunionnistes et on prend des décisions déplorables
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Another Brick in the Wall

Messagede Anianka » 18/09/2023 14:23

fanche a écrit:
alambix a écrit:
ubr84 a écrit:
Je ne comprends pas l'objet, l'intérêt, le format.
Par ailleurs les chefs de partis ne sont pas élus, ils n'ont pas de légitimité institutionnelle, c'est assez étrange :?



Le problème, c'est surtout que les chefs de partie sont tout aussi incompétents que le gouvernement.
Quand tu demandes des conseils, c'est mieux si la personne à qui tu t'adresses est + compétente que toi sur le sujet.
Si c'est pour s'adresser à quelqu'un qui en piges pas + que ta pomme ...

C'est comme dans beaucoup d'entreprises privées ou du secteur publique. On ne demande pas/plus leur avis aux professionnels, on se réunit entre réunionnistes et on prend des décisions déplorables

les directeurs (des grandes entreprises) ne sont plus depuis longtemps issus des employés mais viennent d'écoles élitistes et sont parachutés sur des sujets dont ils ne connaissent rien, et ils ne savent que lire des bilans comptables sans comprendre ce qui se cache derrière.
un peu comme tous nos énarques dans les grandes administrations ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10341
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités