Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - La Grande cuisine

Messagede han_solo » 26/04/2023 11:08

Message précédent :
nexus4 a écrit:Tu leur reproches de ne pas avoir été sectaires ou de ne pas avoir été devins ?
Il y a quand même une séquence où le même interviewer/présentateur de l'entretien ci-dessus éclate presque de rire devant le narcissisme de Macron. Et il propose une vraie contradiction à Macron, et fait son métier "à l'américaine", c'est à dire que tant que c'est trop du pipeau, il ne le lâche pas.

Le reproche qu'on peut leur faire est - au contraire - d'avoir été sectaires!
Ils ont recu Macron le dernier jour de la campagne officielle en soirée; ils ont refusé de recevoir son adversaire ...
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede Anianka » 26/04/2023 11:46

le plus affligeant, ça reste qu'avec la droitisation extrême du gouvernement, la gauche dispose d'un boulevard, et qu'elle n'arrive pas à en profiter, et donc que la stratégie d'attente du RN fonctionne parfaitement, le gouvernement lui poussant de plus en plus de votants sans qu'ils n'aient rien à faire.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 26/04/2023 12:03

Mirdhynn a écrit:Le 0lus affligeant c'est qu'on n'ait même pas essayé de résoudre les problèmes.
C'est pour ça que les gens finissent 0ar se tourner vers le RN (qui ne fait rien effectivement, si ce n'est miser sur le mécontentement)

depuis longtemps, le but des différents gouvernements n'a jamais été de résoudre les problèmes, mais bien de faire en sorte qu'ils soient la seule alternative possible au RN (et maintenant tous les extrêmes, qui d'après le gouvernement regroupe tout ce qui est pas de son avis)
on a là élu un banquier, et donc son principal objectif est d'aider la finance et les marché financiers, que ça coute toutes les avancées sociale du dernier siècle et ne profite qu'a une très faible minorité ne le concerne pas vraiment (et ça l'arrange, il est dans cette minorité, tout comme ses très riches soutiens en ex/futurs employeurs).
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 26/04/2023 12:26

ubr84 a écrit:J'ai failli la regarder hier soir, et avec madame quand on a vu le titre "ça va être long et pénible" on a zappé vers Monsieur Phi qui parle des chatbot... C'était plus rigolo.

Complément d'enquête sur la première, sur Sandrine Rousseau. Elle n'a certainement pas aimé le résultat final. On comprend d'autant mieux son soutient à une liste NUPES aux européennes. La position d'EELV est pourtant claire et argumentée.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 26/04/2023 14:49

Anianka a écrit:le plus affligeant, ça reste qu'avec la droitisation extrême du gouvernement, la gauche dispose d'un boulevard, et qu'elle n'arrive pas à en profiter, et donc que la stratégie d'attente du RN fonctionne parfaitement, le gouvernement lui poussant de plus en plus de votants sans qu'ils n'aient rien à faire.

attendez, c'est que des droitistes les mecs avec leurs casseroles ?

Une question, si le RN a un tel boulevard, pourquoi Marine n'a pas fait tomber le gvt pour provoquer par ricochet une dissolution de l'assemblée ?

Pourquoi tout le monde tape sans cesse sur Méluche et LFI ? Et jamais sur le RN ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Anianka » 26/04/2023 14:57

Brian Addav a écrit:
Anianka a écrit:le plus affligeant, ça reste qu'avec la droitisation extrême du gouvernement, la gauche dispose d'un boulevard, et qu'elle n'arrive pas à en profiter, et donc que la stratégie d'attente du RN fonctionne parfaitement, le gouvernement lui poussant de plus en plus de votants sans qu'ils n'aient rien à faire.

attendez, c'est que des droitistes les mecs avec leurs casseroles ?

Une question, si le RN a un tel boulevard, pourquoi Marine n'a pas fait tomber le gvt pour provoquer par ricochet une dissolution de l'assemblée ?

Pourquoi tout le monde tape sans cesse sur Méluche et LFI ? Et jamais sur le RN ?

je ne comprend pas du tout ta remarque par rapport a ce que j'ai écrit
1 - j'ai jamais dit que le RN avait un boulevard, je dis qu'il profite passivement du bordel, c'est la gauche qui a un boulevard en théorie, vu le positionnement déjà très a droite du pseudo centre revendiqué par Macron.
2 - je tape pas sur Méluche, je dis a la gauche dans son ensemble de se bouger le cul au lieu de concentrer la plus grosse partie de son temps à tirer la couverture de son voisin (de gauche) et à rentrer dans le jeu des petit piques, ce qui arrange le gouvernement
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 26/04/2023 15:05

Je ne te vise pas.

Je vise le discours ambiant comme quoi la gauche n'y arriverait pas alors qu'elle aurait un bd et que le RN lui en profiterait.

Les manifs, là, c'est la CGT, et la gauche.
Les députés qu'on voit, ce sont ceux de la NUPES.

Le parti à abattre, c'est la LFI et surtout la NUPES. Il suffit d'écouter Roussel et tous les vieux cons du PS.

Par contre, sur le terrain, la gauche est en train de le prendre le boulevard. Et c'est bien ce qui inquiète les médias et les politiques.

Et c'est pour ça que je suis optimiste, moi.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 26/04/2023 15:13

C'est sympa ce petit coté nos amis les bêtes. Avant-hier les chiens, aujourd'hui les chevaux. [:flocon:2]
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 26/04/2023 15:20

Brian Addav a écrit:Je ne te vise pas.

Je vise le discours ambiant comme quoi la gauche n'y arriverait pas alors qu'elle aurait un bd et que le RN lui en profiterait.

Le parti à abattre, c'est la LFI et surtout la NUPES. Il suffit d'écouter Roussel et tous les vieux cons du PS.

Par contre, sur le terrain, la gauche est en train de le prendre le boulevard. Et c'est bien ce qui inquiète les médias et les politiques.

sur le terrain je suis d'accord, ce sont essentiellement les syndicats qui mènent la dance (les politiques de gauches ressemblant plus à des parasites qu'a des organisateurs, mais c est comme tous les politiques dans une manifestation)
par contre imaginer que parce que ce sont les syndicats qui organisent tout, ce sont que des manifestants de gauche, c'est un très rapide raccourcis, si les politiques de gauche pensent que les électeurs vont leur tomber tout cuits dans le bec ils se méprennent fortement.
Dernière édition par Anianka le 26/04/2023 15:36, édité 1 fois.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kamandi » 26/04/2023 15:27

Brian Addav a écrit:Je ne te vise pas.

la désolé de te contredire, on voit bien que tu ne vis pas en France
parce que, faut écouter les gens. La parole est très très ... décomplexée.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 26/04/2023 15:29

N'oublions pas que statistiquement, 25% des gens qui nous lisent ont voté MLP au premier tour et 50% au second.
Mais si il y a un biais culturel (et encore, en quoi le lecteur BD serait moins RN que la moyenne nationale, on ne sait pas) :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 26/04/2023 15:55

Je dirais surtout que c est le barycentre du gouvernement et des medias qui est tres tres a droite.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede corbulon » 26/04/2023 16:04

Mirdhynn a écrit:Non, sérieux, vous êtes très largement à gauche dans la plupart de vos propos / idées

D’un autre côté les gens de droite de ce forum se croient au centre. Ceci expliquant cela. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 26/04/2023 16:04

kamandi a écrit:la désolé de te contredire, on voit bien que tu ne vis pas en France
parce que, faut écouter les gens. La parole est très très ... décomplexée.

Ah oui, le fameux "je ne suis pas en France, je ne sais donc pas".
En tout cas, depuis un an, la moindre élection partielle advenue, ça a été un raz de marée RN.

(Et sinon, pour la parole décomplexée, si tu savais le nb de sympathisants RN qu'on a à l'étranger au sein des communautés françaises [:kusanagui:6] )
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Anianka » 26/04/2023 16:21

Mirdhynn a écrit:Non, sérieux, vous êtes très largement à gauche dans la plupart de vos propos / idées

C est vrai que demander a respecter le droit de manifester et que les manifestants ne soient pas tabassé et arreté sans motif par lzs forces de l ordre, c est devenu une revendication d extremiste ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 26/04/2023 16:23

Hasta la victoria siempre !!!!!

:D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 26/04/2023 16:28

Ceux qui interviennent, j'ai écrit "ceux qui nous lisent".
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 26/04/2023 17:24

Brian Addav a écrit:

:lol: :lol: sacré Brian !
Méluche président en 2017, puis président en 2022, puis 1er ministre, puis re-1er ministre après une dissolution de l'AN :lol:
Tu aurais pu ajouter " le camp bourgeois qui craint le grand soir et va planquer ses millions chez Corbu en Suisse" ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede L'Ombre Jaune » 26/04/2023 23:47

corbulon a écrit:

D’un autre côté les gens de droite de ce forum se croient au centre. Ceci expliquant cela. :siffle:

Et pour affiner :
Certains intervenants de gauche de ce forum pensent qu'à la droite du centre, il n'y aurait que l'extrême droite, les fachos, les vieux mâles blancs toxiques hétérosexuels, etc...
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 27/04/2023 06:26

marone222 a écrit:
Brian Addav a écrit:

:lol: :lol: sacré Brian !
Méluche président en 2017, puis président en 2022, puis 1er ministre, puis re-1er ministre après une dissolution de l'AN :lol:
Tu aurais pu ajouter " le camp bourgeois qui craint le grand soir et va planquer ses millions chez Corbu en Suisse" ;)

Ben non vu qu’il y a échange automatique des données bancaires et puis surtout chez nous impossible de passer des lois avec 70% de la population votante contre (et même 50 % + une voix en vrai) :siffle:

Oh et dernière chose je ne suis pas sûr que Drahi soit si content d’un de ses choix de résidence en Suisse. Bon après pour le comprendre il faut savoir comment fonctionne le fédéralisme. :siffle: Et je comprends que pour des monarchistes, ce système s’apparente plus à de la science-fiction. :lol:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 27/04/2023 06:29

L'Ombre Jaune a écrit:
corbulon a écrit:

Et pour affiner :
Certains intervenants de gauche de ce forum pensent qu'à la droite du centre, il n'y aurait que l'extrême droite, les fachos, les vieux mâles blancs toxiques hétérosexuels, etc...

Faut dire que cette droite du centre (lol) fait tout pour conforter ces intervenants de gauche dans leurs opinions. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro