Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede alambix » 09/10/2023 14:14

Message précédent :
message supprimé
Dernière édition par alambix le 17/10/2023 11:42, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede alambix » 09/10/2023 14:15

message supprimé
Dernière édition par alambix le 17/10/2023 11:42, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede dod » 09/10/2023 14:25

toque a écrit:Je ne vois pas bien ce qu'il y a de logique.

On enlève des familles, des enfants, des vieux. On massacres des civils. Qu'y a t'il de "courageux" ou d’"héroïque" dans ces actes ignobles ? Comment peut on imaginer que cet escalade abjecte puisse venir en aide à un seul palestinien ?

Que l'humanité est laide parfois.



:ok:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7164
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede dod » 09/10/2023 14:29

toine74 a écrit:NPA est antisionniste et pro-palestinien. De plus, avec environ 2000 membres, on ne pas l'appeler une force politique majeure, même s'il a une longue histoire. Quant au parti des indigènes...



10x moins de membres mais d'extrême droite la gauche hurlerait....à la dissolution

Apologie du terrorisme délit pénal
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7164
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede Olaf Le Bou » 09/10/2023 14:35

dod a écrit:
toque a écrit:Je ne vois pas bien ce qu'il y a de logique.

On enlève des familles, des enfants, des vieux. On massacres des civils. Qu'y a t'il de "courageux" ou d’"héroïque" dans ces actes ignobles ? Comment peut on imaginer que cet escalade abjecte puisse venir en aide à un seul palestinien ?

Que l'humanité est laide parfois.



:ok:


:ok: :ok:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33731
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede ubr84 » 09/10/2023 14:49

Je vous invite à lire l'édito du monde du jour que j'ai trouvé très clair et qui pose en peu de mots une bonne partie des enjeux.
Loin des débats stériles pour ou contre teinté en plus de notre vision biaisée par la politique hexagonale qui n'a à peu près rien à voir avec le sujet...

https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9979
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede toine74 » 09/10/2023 14:54

ubr84 a écrit:Je vous invite à lire l'édito du monde du jour que j'ai trouvé très clair et qui pose en peu de mots une bonne partie des enjeux.
Loin des débats stériles pour ou contre teinté en plus de notre vision biaisée par la politique hexagonale qui n'a à peu près rien à voir avec le sujet...

https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html


:ok: et :cry2: pour les victimes.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23221
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede toine74 » 09/10/2023 14:55

Joli raccourci, fallait oser. :ok:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23221
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede fanche » 09/10/2023 14:58

Je viens juste de discuter avec un pote qui justement était au Bataclan, il va être content d'apprendre qu'il était en pleine guerre de territoire
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede nexus4 » 09/10/2023 14:59

Je ne sais de quoi vous parlez mais je tenais à mettre un :ok: aussi pour ne pas être en reste.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66587
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede rahoul » 09/10/2023 15:07

La paix doit pourtant être la paix pour tous. Un sursaut international est impératif pour pouvoir encore espérer.


Une conclusion aussi futile que dérisoire.

Pourquoi le " sursaut " qui aurait du se produire depuis des décennies arriverait aujourd'hui ? Ce déastre se rajoutte aux autres. On peut évidemment s'en affliger, mais pas jouer les étonnés.
Arrêtez cette hypocrisie. :no:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16222
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede dod » 09/10/2023 15:09

fanche a écrit:Je viens juste de discuter avec un pote qui justement était au Bataclan, il va être content d'apprendre qu'il était en pleine guerre de territoire


Ah bon ?


et pourtant .... l'attaque du festival de musique est exactement du même ressort : le meurtre massif de civils désarmés pour "punir" la politique d'un état dirigé par des gens pour qui ces victimes n'ont, si ça se trouve , jamais voté...


Ils auraient attaqués les colonies où crèchent les colons intégristes ... j'aurai pu "comprendre" mais bon ceux-là sont armés et se seraient défendus et un terroriste , par définition c'est lâche ....
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7164
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede fanche » 09/10/2023 15:13

dod a écrit:
Ils auraient attaqués les colonies où crèchent les colons intégristes ... j'aurai pu "comprendre" mais bon ceux-là sont armés et se seraient défendus et un terroriste , par définition c'est lâche ....

Les Haredim sont copains avec le Hamas, ils ne foutront jamais sur la tronche. L'ennemi c'est Tel Aviv.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede dod » 09/10/2023 15:14

le seul "content" en Israël c'est benjamin son gouvernement était bien emmerdé il y avait beaucoup de contestations au sein de la société civile (ça manifeste depuis des mois en Israël)

là y aura l'union nationale contre le Hamas .... tout bénef pour lui

Mais bon le Hamas ne veut pas de solutions , il s'en fout complétement des palestiniens c'est une organisation mafieuse dont le core business est le terrorisme et le client , l'iran
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7164
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 09/10/2023 15:14

toque a écrit:On enlève des familles, des enfants, des vieux. On massacres des civils. Qu'y a t'il de "courageux" ou d’"héroïque" dans ces actes ignobles ?

Rien, absolument rien de courageux ni d’héroïque de massacrer des femmes et des enfants sans défense. Pourtant, j'ai fait un petit tour sur you tube hier soir et à ma grande surprise j'ai vu pas mal de commentaires qui approuvaient ces massacres de civils. Ce monde est décidément devenu complètement cinglé.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3717
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede dod » 09/10/2023 15:15

fanche a écrit:
dod a écrit:
Ils auraient attaqués les colonies où crèchent les colons intégristes ... j'aurai pu "comprendre" mais bon ceux-là sont armés et se seraient défendus et un terroriste , par définition c'est lâche ....

Les Haredim sont copains avec le Hamas, ils ne foutront jamais sur la tronche. L'ennemi c'est Tel Aviv.


Clairement .... communauté d'intérêt
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7164
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede marone222 » 09/10/2023 15:18

ubr84 a écrit:...
Loin des débats stériles pour ou contre teinté en plus de notre vision biaisée par la politique hexagonale qui n'a à peu près rien à voir avec le sujet...


Il y a forcément des liens avec la politique hexagonale et il y aura des conséquences sur les alliances en cours et à venir...Les réactions et les positions de chacun sont scrutées et analysées , et c'est normal.
Ce serait un peu trop facile d'évacuer les réactions choquantes de NPA et de certains LFI ... ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7742
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede Alpaski » 09/10/2023 15:26

https://fr.timesofisrael.com/liveblog_e ... au-a-gaza/

C'est contre toutes les conventions internationales mais là comme c'est pas Bachar el-Assad en Syrie qui fait ça contre les villes tenues par l'EI ou Al-Nosra (qui faisait "du bon boulot" selon Fabius :D ), mais bien "l'état le plus démocratique du Proche-Orient", là, côté occidental, ça ne parle plus de boucherie mais de défense légitime :siffle:

Mirdhynn a écrit:
toine74 a écrit:Joli raccourci, fallait oser. :ok:

Les revendications de l'état islamique c'était pas de declencher une... civile ?
Dans le cas d'Israël, cest pareil, le but est de faire grimper la haine pour qu'on en arrive a l'affrontement direct et si possible regional en emportant en même temps les etats voisins
Peu importe la cause ou le prétexte, quand tu commence a tuer des civils délibérément, c'est que tu veux que ceux d'en face réagissent violemment.
Je ne suis pas le seul a faire le parallèle, un ancien président français l'a fait ce matin même à la radio d'ailleurs


D'accord il a fait un parallèle, mais tant qu'il en était à parler géométrie, est-ce qu'il a défini ce qu'était cette fois la ligne rouge ou il attend que son pote Barack le fasse comme au bon vieux temps ? :D
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede Brian Addav » 09/10/2023 15:28

Mirdhynn a écrit:Peu importe la cause ou le prétexte, quand tu commence a tuer des civils délibérément, c'est que tu veux que ceux d'en face réagissent violemment.



Bin oui, c'est le but de ces enculés de terroristes. Parce que les palestiniens, ils s'en foutent. Comme tout le monde.
Ils veulent la guerre, et ils l'auront. Parce qu'en face aussi ils la veulent.
Et qu'autour, les voisins, encore plus.

J'ai la gerbe depuis trois jours, littéralement.

La gerbe parce que depuis des années, personne n'a rien fait pour les palestiniens qui se font massacrer gratuitement.

La gerbe parce que ces enculés du Hamas sont allés massacrer des innocents.

Et j'ai la gerbe parce que depuis un an ou plus, les iraniens se vantent de former les salauds du hamas, parce que depuis un an, tu peux lire dans la presse que les iraniens assument publiquement d'aider le hamas à coordonner ses attaques.
Et qu'on voit noir sur blanc que les méthodes, la tactique, elle vient d'Iran.

Les mecs tranquille, te balance 5000 roquettes sur Israël, débarquent tranquille en ULM, utilisant des drones, etc, et les mecs en face mettent plusieurs heures pour réagir.
Et on t'explique que le Mossad aurait vu venir... (alors que les militaires israéliens poussent des cris d'alarmes depuis 3 semaines).

Et j'ai la gerbe parce que Israël, à raison, va aller dégommer le hamas, ils ont déjà commencé et bien, mais pour le faire, ils vont enfin aller massacrer des palestiniens tranquillement, qui pas plus que les civils israéliens tués ne l'auront mérité.

Et derrière ce sera l'engrenage, car c'est le bon moment. L'Iran va retourner l'Arabie, l'Egypte va y aller, et ça risque de péter comme jamais.

Et c'est le bon moment parce que les cons d'occidentaux sont à poils, les ricains en premier à cause de l'Ukraine, et qu'ils le disent publiquement ces cons.

Résultat, depuis trois semaines c'est open bar.

L'Azerbaidjan ? Elle te vire 120 /150 000 arménien du Haut Trucmuche, une vraie épuration, mais ça passe crème.

La Turquie ? Erdogan depuis une semaine pilonne les Kurdes. ça gêne personne.

Mais en France, le pb, c'est de savoir si c'est la faute à Méluche, de crier au collabo parce qu'ils n'auraient pas "condamné" alors qu'ils l'ont fait. Mais c'est le plus important, taper sur la gauche LFI. Mais surtout, de ne pas appeler à la paix hein.
Gouvernement de cons.


Demain, c'est la fête nationale à Taiwan.
Je serai Xi, j'en profiterai pour y aller aussi. Vu que c'est Open Bar pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55878
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede nexus4 » 09/10/2023 15:28

Ce matin je me disais, personne n'en parle sur le forum, pourvu que ca dure, ca m'évitera de prendre position, ou de censurer (ou pas), ce qui de toute façon reviendra au même. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66587
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - La Bohème

Messagede toine74 » 09/10/2023 15:29

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
toque a écrit:On enlève des familles, des enfants, des vieux. On massacres des civils. Qu'y a t'il de "courageux" ou d’"héroïque" dans ces actes ignobles ?

Rien, absolument rien de courageux ni d’héroïque de massacrer des femmes et des enfants sans défense. Pourtant, j'ai fait un petit tour sur you tube hier soir et à ma grande surprise j'ai vu pas mal de commentaires qui approuvaient ces massacres de civils. Ce monde est décidément devenu complètement cinglé.


Il y a des questions qui sont rhétoriques tu sais. ;)

Quant à aller sur youtube (ou autres) et être surpris/dégoûtés par les commentaires... Comment dire, en 2023, ... :lol:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23221
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités