toque a écrit:Je ne vois pas bien ce qu'il y a de logique.
On enlève des familles, des enfants, des vieux. On massacres des civils. Qu'y a t'il de "courageux" ou d’"héroïque" dans ces actes ignobles ? Comment peut on imaginer que cet escalade abjecte puisse venir en aide à un seul palestinien ?
Que l'humanité est laide parfois.
toine74 a écrit:NPA est antisionniste et pro-palestinien. De plus, avec environ 2000 membres, on ne pas l'appeler une force politique majeure, même s'il a une longue histoire. Quant au parti des indigènes...
dod a écrit:toque a écrit:Je ne vois pas bien ce qu'il y a de logique.
On enlève des familles, des enfants, des vieux. On massacres des civils. Qu'y a t'il de "courageux" ou d’"héroïque" dans ces actes ignobles ? Comment peut on imaginer que cet escalade abjecte puisse venir en aide à un seul palestinien ?
Que l'humanité est laide parfois.
ubr84 a écrit:Je vous invite à lire l'édito du monde du jour que j'ai trouvé très clair et qui pose en peu de mots une bonne partie des enjeux.
Loin des débats stériles pour ou contre teinté en plus de notre vision biaisée par la politique hexagonale qui n'a à peu près rien à voir avec le sujet...
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
La paix doit pourtant être la paix pour tous. Un sursaut international est impératif pour pouvoir encore espérer.
fanche a écrit:Je viens juste de discuter avec un pote qui justement était au Bataclan, il va être content d'apprendre qu'il était en pleine guerre de territoire
dod a écrit:
Ils auraient attaqués les colonies où crèchent les colons intégristes ... j'aurai pu "comprendre" mais bon ceux-là sont armés et se seraient défendus et un terroriste , par définition c'est lâche ....
toque a écrit:On enlève des familles, des enfants, des vieux. On massacres des civils. Qu'y a t'il de "courageux" ou d’"héroïque" dans ces actes ignobles ?
fanche a écrit:dod a écrit:
Ils auraient attaqués les colonies où crèchent les colons intégristes ... j'aurai pu "comprendre" mais bon ceux-là sont armés et se seraient défendus et un terroriste , par définition c'est lâche ....
Les Haredim sont copains avec le Hamas, ils ne foutront jamais sur la tronche. L'ennemi c'est Tel Aviv.
ubr84 a écrit:...
Loin des débats stériles pour ou contre teinté en plus de notre vision biaisée par la politique hexagonale qui n'a à peu près rien à voir avec le sujet...
Mirdhynn a écrit:toine74 a écrit:Joli raccourci, fallait oser.
Les revendications de l'état islamique c'était pas de declencher une... civile ?
Dans le cas d'Israël, cest pareil, le but est de faire grimper la haine pour qu'on en arrive a l'affrontement direct et si possible regional en emportant en même temps les etats voisins
Peu importe la cause ou le prétexte, quand tu commence a tuer des civils délibérément, c'est que tu veux que ceux d'en face réagissent violemment.
Je ne suis pas le seul a faire le parallèle, un ancien président français l'a fait ce matin même à la radio d'ailleurs
Mirdhynn a écrit:Peu importe la cause ou le prétexte, quand tu commence a tuer des civils délibérément, c'est que tu veux que ceux d'en face réagissent violemment.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:toque a écrit:On enlève des familles, des enfants, des vieux. On massacres des civils. Qu'y a t'il de "courageux" ou d’"héroïque" dans ces actes ignobles ?
Rien, absolument rien de courageux ni d’héroïque de massacrer des femmes et des enfants sans défense. Pourtant, j'ai fait un petit tour sur you tube hier soir et à ma grande surprise j'ai vu pas mal de commentaires qui approuvaient ces massacres de civils. Ce monde est décidément devenu complètement cinglé.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités