marone222 a écrit:Ce que je trouve choquant c'est que l'on puise dans les réserves d'une population pour remplir celles d'une population plus large, pas homogène à la première.
Olaf Le Bou a écrit:au ouiche, c'est énorme, je pensais que les gens vendaient/déménageaient beaucoup plus souvent que cela.
L'inflation plombe (aussi) les comptes du palais de l'Elysée
Repéré par nos confrères de Politico, un document budgétaire publié en annexe du projet de loi de finances pour 2024 revient sur les comptes du palais de l’Élysée, et donne des perspectives pour l’année à venir.
En 2023, le budget s’élevait initialement à 115 millions d’euros, rappelle le document. Or, in fine, les «prévisions d'atterrissage budgétaire à fin 2023» s’établissent plutôt à 127,4 millions d’euros. Un trou de 12,4 millions d’euros, donc, et un bond de 12% par rapport à l’année précédente.
Le Château a vu sa facture d’énergie flamber de 1,1 million d’euros...
Le palais présidentiel compte aussi instaurer une «refacturation systématique vers les ministères de certaines activités au Palais ou pour les accompagnants en déplacement officiel». Ce procédé, qui permettra d’économiser quelques deniers, sera complété par une «convention de refacturation en cas d'organisation d'événements partagés».
"À partir de novembre, nous allons refuser du monde, pour la première fois de l'histoire des Restos du cœur"
"Les Restos du Cœur ne sont pas dimensionnés aujourd'hui pour distribuer 170 millions de repas, pour accueillir 1,3 million de personnes." Mercredi matin, la commission des finances de l'Assemblée nationale a auditionné le délégué général des Restos du Cœur, Jean-Yves Troy, ainsi que d'autres représentants d'associations d'aide aux plus démunis comme le Secours catholique, le Secours populaire français et la Fédération française des banques alimentaires.
Olaf Le Bou a écrit:C'est pas Versailles Ici ?
Pouffy a écrit:https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/credit-immobilier-certains-pays-veulent-imposer-aux-banques-de-baisser-leurs-taux-1984812
On attend la réaction de Bruno
Après la publication d’enquêtes dans les médias visant Sophia Chikirou, les proches de Jean-Luc Mélenchon font bloc autour de la députée de Paris et tentent de faire taire la critique.
Mathilde Panot, a dénoncé comme « sexiste » et « arabophobe » les attaques visant sa collègue.
Hadrien Clouet, député proche de Jean-Luc Mélenchon assure "préférer un dur qui fait le boulot à un Bisounours qui ne fait rien" et confie : "On défendra toujours les copains qui sont mis en cause pour quoi que ce soit".
RosbOOm a écrit:Hadrien Clouet, député proche de Jean-Luc Mélenchon assure "préférer un dur qui fait le boulot à un Bisounours qui ne fait rien" et confie : "On défendra toujours les copains qui sont mis en cause pour quoi que ce soit".
Elle est belle cette gauche
Brian Addav a écrit:Ah... ces propos là...
J'suis pas sûr que ce soit l'urgence du moment quand on entend ce qui peut se dire ailleurs, mais bon.
euh... si vous le dites a écrit:
Urgence du moment ou pas, après la révélation de ses propos homophobes, la seule attitude digne qu'elle peut adopter, c'est de démissionner.
Quand bien même d'autres feraient pire ailleurs.
rahoul a écrit:Comme ils ont défendu Taha Bouhafs ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités