dod a écrit:le gars qui a perdu son permis c'est qu'il a commis des infractions dangereuses et qu'il a prouvé qu'il n'est pas capable de conduire je doute que beaucoup de gens perdent leur permis pour s'être garé sur des places réservées donc soit c'est des excès de vitesse soit de l'alcoolémie je t'accorde cependant que je ne peux te donner les chiffres de répartition exacts
mais si ils sont déchus ce n'est pas par hasard
ensuite le gars qui refuse le contrôle et prend la fuite tu crois vraiment qu'il va s'arrêter gentiment en cas d'infraction ou pire d'accident ? allons ... tu as déjà des délits de fuite pour un rétro cassé .
comme tu le sais (si tu t'en souviens) je ne travaille pas spécifiquement avec la problématique "stup" mais avec d'autres assez similaires qui la "touche" un peu comme la TEH par exemple tu serais étonné du nombre de dossiers qui "commencent" par un banal contrôle routier
ensuite toute la lutte contre les stups ne s'assimilent pas un épisode de "The Wire" les techniques spéciales d'investigation dont tu parles sont réservées aux gros traffics (j'imagine qu'il en est de même en France) une grande partie des saisies provient de contrôle "flag"
merci d'avoir compris pour le corps démembré
par contre des contrôles routiers de nuit j'en ai eu par part et crois-moi tu vois quand même de drôles de choses la nuit sur les routes
tu valides donc que l'immense majorité des délits de fuite ne concernent pas des voiture volées, et donc qu'une simple recherche de plaque permettra de retrouver le propriétaire et donc que dans l'immense majorité des cas, poursuive le gus ne sert absolument à rien, et pourtant tu dis qu'il faut poursuivre au mépris de la sécurité de tout le monde, pour y gagner, ba en fait, absolument rien ?
les délits de fuite c'est :
- 29% après un accident : la plaque suffit
- 20% alcoolémie : idem, et le mec en fuyant risque plus qu'en ne fuyant pas ...
- 19% permis de conduire : idem
- 13.5% assurance : idem
- 8% Stupéfiants : le mec fuit, tu dois pouvoir en plus pas avoir trop de mal a demander une perquisition assez rapide, c'est tout benef, et en plus son cas va être aggravé par le délit de fuite
- 4% refus et entraves : on sait même pas ce que ça contient
- 3% plaques : ha ba la effectivement c'est plus emmerdant, mais est-ce qu'il y a urgence a choper le gus au prix d'une vie ?
- 1% alcool + stupéfiant : là c'est combo, cf plus haut
je ne vois même pas le vol de voiture dans la liste, encore moins le trafique de stupéfiant (on parle ici de consommation), surtout qu'en cas de contrôle routier classique la police n'a pas le droit de fouiller le véhicule sans motif, et non être arabe dans une BMW n'est pas un motif (contrairement a la douane qui n'a pas besoin de motif, pour ca que la police demande régulièrement à la douane de se pointer)