nexus4 a écrit:"Ne peut que conduire à la prudence dans leurs missions" :
- Option 1 : Ne plus mutilier les gens
- Option 2 : Vérifier la présence de caméras de surveillance
T'as vraiment un mauvais fond, boss...
nexus4 a écrit:"Ne peut que conduire à la prudence dans leurs missions" :
Aldaran a écrit:nexus4 a écrit:"Ne peut que conduire à la prudence dans leurs missions" :
T'as vraiment un mauvais fond, boss...
choregraphe a écrit:Option 4 : Ils peuvent changer de métier et traverser la rue s'il trouvent leurs conditions déplorables
L'Ombre Jaune a écrit:choregraphe a écrit:Option 4 : Ils peuvent changer de métier et traverser la rue s'il trouvent leurs conditions déplorables
Option 5 : On supprime la police (et la Gendarmerie) et nous laisse nous démerder tout seuls. Et ça va zouker.
L'Ombre Jaune a écrit:choregraphe a écrit:Option 4 : Ils peuvent changer de métier et traverser la rue s'il trouvent leurs conditions déplorables
Option 5 : On supprime la police (et la Gendarmerie) et nous laisse nous démerder tout seuls. Et ça va zouker.
ubr84 a écrit:Je crois que tout ce cirque est mal perçu par nous tous.
En fait si on se mets 5 minutes à la place du policier il pense tout simplement avoir agit selon les ordres.
On est en plein dans le "chèque en gris", une consigne un peu floue qui permet au policier de dire "j'ai fait ce qu'on me demandait", et au politique "on a jamais demandé ça"
La consigne c'était (comme pendant les GJ) de gérer la situation à la source (sans dire comment évidemment) pour vider les rues et ramener l'ordre l'ordre l'ordre dans un contexte où les commissariats étaient pleins, les comparutions immédiates aussi et la machine répressive légale ne suivait plus.
Bon ben ils ont fait ce qu'on leur demandait, ils ont fait en sorte que les gens dans la rue ne reviennent pas le lendemain.
Chacun à sa manière (la consigne était pas claire). En intimidant et en blessant.
L'ordre est revenu non ? Mission remplie ! Pourquoi on les embête ?
Les communiqués sont très clairs, ils agissent dans le cadre de leur mission.
Anianka a écrit:si l'ordre c'est de tirer sur un passant, le tabasser et le laisse pour mort en se cassant sans même l'arrêter, ouai ils ont agit selon les ordres
si leurs ordres c'est de protéger la population et de prévenir des crimes, on est quand même très loin
Mirdhynn a écrit:toque a écrit:Après quand tu te met de leur point de vue (qui n'est évidement pas le mien) c'est tout de suite plus compliqué. Pour eux, ils sont le dernier rempart face à la barbarie. Donc comme c'est des barbares et que c'est "nous contre eux", tout est permis.
Et tout est fait pour les maintenir dans ce fantasme débile et dangereux.
Je pense que pendant ces 5 nuits, il n'y avait pas besoin que "l'institution" leur fasse croire quoi que ce soit, les policiers n'avaient qu'à regarder juste devant eux pour le croire. Je vais pas refaire le film mais quand des meutes de tarés pillent et tirent sur les policiers, faut pas s'étonner qu'ils se croient à la guerre.
Maintenant sur le fond, ça n'excuse pas ce qu'ont fait ces policiers, mais ça explique surement le malaise de ceux qui les soutiennent
Mirdhynn a écrit:Anianka a écrit:Mirdhynn a écrit:toque a écrit:Après quand tu te met de leur point de vue (qui n'est évidement pas le mien) c'est tout de suite plus compliqué. Pour eux, ils sont le dernier rempart face à la barbarie. Donc comme c'est des barbares et que c'est "nous contre eux", tout est permis.
Et tout est fait pour les maintenir dans ce fantasme débile et dangereux.
Je pense que pendant ces 5 nuits, il n'y avait pas besoin que "l'institution" leur fasse croire quoi que ce soit, les policiers n'avaient qu'à regarder juste devant eux pour le croire. Je vais pas refaire le film mais quand des meutes de tarés pillent et tirent sur les policiers, faut pas s'étonner qu'ils se croient à la guerre.
Maintenant sur le fond, ça n'excuse pas ce qu'ont fait ces policiers, mais ça explique surement le malaise de ceux qui les soutiennent
tu peux appliquer totalement ce discours avec les émeutiers et avoir le même même genre de conclusion ...
Sauf que les émeutiers ils sont pas du bon coté de la légalité.
Mirdhynn a écrit:J’arrête là parce que vous êtes totalement délirants
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Bizarre, on dénonce toujours la violence d'un seul coté de la barrière.
En revanche, les 900 policiers, gendarmes mais aussi sapeurs-pompiers blessés pendant les 5 jours d'émeutes ça passe dans l'indifférence générale comme une lettre à la poste.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité