Mirdhynn a écrit:Non, New York
j'ai toujours du mal à suivre ...
Mirdhynn a écrit:Non, New York
Brian Addav a écrit:Mirdhynn a écrit:Les politiques de la ville consistant à déverser des millions d'euros dans ces quartiers, city stade et j'en passe, on voit très bien que ça fonctionne... .
Non bordel. On ne déverse pas des millions dans ces quartiers. C'est étudié, analysé, prouvé, même par des mecs de droite.
On t'a mis moult liens, vidéos te démontrant le contraire mais tu persistes à croire que tout le fric irait chez eux.
Faux faux et faux.
Le seul ruissellement, c'est les +150 milliards d'aide aux entreprises qui n'ont rien créé en terme d'emplois ou d'augmentation de salaire, mais qui ont profité aux dividendes.
marinacamille a écrit:Mirdhynn a écrit:La faute à qui ? Ça fait des décennies que tout parti confondu, on mets la poussière sous le tapis.
délinquance, traffic de drogue, terrorisme,tout ce qui nous pète à la figure depuis 30 ans à la même source que personne ne veut régler. Le fameux sentiment d'insécurité pour ne pas avoir à s'en occuper et serrer les fesses en espérant qu'une autre éruption n'arrive pas pendant son mandat.
Alors oui, les idiots utiles qui ont misé sur le mauvais cheval par pur intérêt électoral comme la gauche vont se prendre une derouillée. Maintenant, il est pas trop tard pour amorcer un virage idéologique sur ce sujet, il leur reste 4 ansMirdhynn a écrit:Anianka a écrit:oui, les discours racistes et l'inaction de la droite depuis 20 ans empire la situation
c'est donc la faute de la gauche.
ça résume bien la situation effectivement.
Le discours victimaire était cependant assez répendu pour qu'on puisse se dire que la gauche (et tes medias) à eu une plus grande influence.
Énorme...! le capitalisme au pouvoir depuis des décennies, le discours d'extrême-droite décomplexé, on le dit et redit plus haut, la répression, ça écrase tout sur son passage, ça engendre des innégalités (et aboutit à la violence)... mais nan "c'est la faute à la gauche" car elle a plus d'influence !
Mais c'est énorme. C'est comme cela que vous arrivez à dormir alors les gens de droite ??
Sauf que, oh wait, plus haut un sondage rapporté par le Figaro relate que la population a confiance en la police à 70%... donc la gauche n'a pas autant d'influence alors... ?
Anianka a écrit:Mirdhynn a écrit:Non, New York
j'ai toujours du mal à suivre ...
Autre nouveauté : la technique du stop-and-frisk (interpellation et fouille) autorise les agents à contrôler toute personne suspecte. L’effet dissuasif est immédiat : les délinquants, redoutant d’être arrêtés à tout moment, laissent désormais leurs armes à feu chez eux. L’effet psychologique est puissant lui aussi : la petite criminalité qui préoccupe les habitants est en nette baisse. Certains dénoncent pourtant la brutalité policière, régulièrement illustrée par des bavures retentissantes : Abner Louima, réfugié haïtien tabassé et torturé en 1997 dans un poste de police de Brooklyn ; Amadou Diallo, immigré guinéen du Bronx, abattu de 41 balles en 1999 pour avoir trop vite sorti ses papiers ; Nicholas Heyward Jr., Anthony Baez et Kevin Cedeno, jeunes Noirs tués par la même police. Contre vents et marées, Giuliani soutient les forces de l’ordre qui, selon les défenseurs des droits de l’homme, font 75 victimes entre 1994 et 1996.
marone222 a écrit:"ces quartiers" : peut-etre que vu de Taiwan,ils sont tous pareils Pour avancer concrètement, sans toujours tomber dans le dogmatisme, il faudrait être plus fin dans l'analyse et prendre en compte leur diversité...on ne peut comparer d'un coté les quartiers pour le coup les plus défavorisés (Tarterets, Mirail, La grande borne , val fourré,...) avec , par exemple, les cités HLM que l'on peut trouver dans Paris intra-muros ou les proches villes aisées de la banlieue parisienne.
Brian Addav a écrit:
On a eu le débat y'a qq pages, tu as sorti le même argument. Marvin et je ne sais plus combien d'autres t'ont expliqué à quel point tu avais une idée fausse de la mixité.
Ensuite on peut les analyser. En se demandant pourquoi nous sommes le pays d'Europe ou la police tue le plus.
Les données des autres années que 2022 sont-elles équivalentes ?
Observe t-on de fortes variations selon les années ?
La police française est elle confrontée à plus de violence que dans les autres pays ? (en dehors des homicides)
L'organisation de la police française a t'elle des spécificités qui entrainent ces chiffres ?
Alpaski a écrit:Vingt ans de gauche au pouvoir en quarante ans. Les écolos ont même eu droit à une prolongation durant le premier mandat de Macron, qui vient comme la majorité de son parti du PS.
Mais tout est de la faute du FN qui n'a jamais eu le pouvoir lors de cette période, et auquel les gens de gauche font barrage en élisant et réélisant des gens qu'ils traitent systématiquement de fascistes par la suite.
Vous vivez dans un monde parallèle. De bons bigots.
marone222 a écrit:
Ce que tu fais toi peut-être (condamnation des propos de Méluche), mais vous être nombreux à justifier/ne pas condamner les émeutiers, mai bon on en a déjà parlé cent fois...
toque a écrit:marone222 a écrit:
Ce que tu fais toi peut-être (condamnation des propos de Méluche), mais vous être nombreux à justifier/ne pas condamner les émeutiers, mai bon on en a déjà parlé cent fois...
Qui ?
marone222 a écrit:toque a écrit:marone222 a écrit:
Qui ?
Pas toi![]()
Je parlais des gens de gauche, en général "vous, les gens de gauche".
Il y en a bien 2 ou 3 sur le forum, mais on s'en branle...et en plus je ne suis pas partisan du name and shame
marinacamille a écrit:Donc, pour répondre à certains commentaires, cela explique un peu pourquoi une partie de la gauche ne condamne pas publiquement les violences urbaines, tout comme beaucoup de travailleurs sociaux de ces quartiers. Je pense perso que ces violences n'aident pas, sont destructrices, parfois absurdes ou stupides (brûler une bibliothèque ou une école c'est se tirer une balle dans le pied), je ne cautionne pas et ça ne me viendrait pas à l'idée de faire de même. Comme on dit "je n'excuse pas, mais je comprends", j'ai de l'empathie pour ces jeunes, qui n'ont rien à perdre en fait, c'est peut-être cela qu'on a du mal à comprendre. J'y suis née dans ces "quartiers sensibles" peut-être que ceci explique cela.
On ne parle pas ici des réseaux de trafic de drogue, pas sure qu'ils aient participé aux émeutes, les caïds.
Mais devant les chiffres avancés par ce graphique interactif et cette vidéo expliquant l'évolution de la répression en quelque sorte, cela donne peut-être quelques indices de compréhension de ces jeunes et des comportements (compréhension hein, pas cautionnement)
Donc non, la répression ne fonctionne pas.
marone222 a écrit:Il y a des bleds où il y a un bus par heure et seulement le matin et le soir, où il ne s'est rien passé...
Anianka a écrit:- 2012-2017 : 5 an de centre, je peux décemment pas appeler un gouvernement Hollande de gauche ...
nexus4 a écrit:Anianka a écrit:- 2012-2017 : 5 an de centre, je peux décemment pas appeler un gouvernement Hollande de gauche ...
Hollande, c'est la Gauche de centre droit.
Macron c'est la droite de la Gauche d'extrême droite.
Suivez un peu !
marone222 a écrit:Sur le plan économique, Macron est de gauche : hausse brutale des déficits publics, pas de privatisation, hausse de la dépense publique, pas de baisse d'impots. son coté "start-up nation", c'est juste du bullshit
Même Jospin était plus libéral
toque a écrit:
Il y a un malaise générale sur le fonctionnement de notre société. Il serait bien venu d'essayer enfin d'y répondre.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités