Brian Addav a écrit:
Et si ça te fatigue, ça t'ennuie, t'emmerde, ça te provoque dans tes idées, je n'en ai absolument rien à faire, que ce soit clair. Je ne poste pour te faire plaisir ou aller dans ton sens. Que ce soit clair.
.
marone222 a écrit:Mirdhynn a écrit:
Je fais même plus attention, c'est comme quand Toque te sors l'exemple d'un cowboy qui dégaine son arme alors qu'il n'est pas en service pour essayer de prouver que toute la police est pourrie de l'intérieur. J'ai même pas essayé de répondre.
Exactement...C'est d'ailleurs impressionnant le nb de medias ou de reporters indépendants sur Twitter, qui s'improvisent journalistes avec bien entendu des comptes Gmail anonymes
marone222 a écrit:Rien de tout cela, comme je l'ai dit, je n'y accorde aucun crédit et cela me laisse complètement indifférent ou, comme dirait l'autre, cela m'en touche une sans bouger l'autre. Fais toi plaisir, poste ce que tu veux
Brian Addav a écrit:marone222 a écrit:Rien de tout cela, comme je l'ai dit, je n'y accorde aucun crédit et cela me laisse complètement indifférent ou, comme dirait l'autre, cela m'en touche une sans bouger l'autre. Fais toi plaisir, poste ce que tu veux
Vraiment ? Je peux ? Comme c'est gentil, j'allais justement t'envoyer une lettre recommandé avec AR pour t'en demander la permission.
Nan, hein, parce que vu tes remarques à chaque fois que j'en poste, j'avais quand même l'impression que ça ballotait un poil niveau bouboules hein.
Face à des scènes de violences qui ont pu circuler sur les réseaux sociaux, la patronne des 11 000 CRS de France assure que "la hiérarchie ne ferme pas les yeux". "À partir du moment où il n'y a pas un usage de la force qui rentre dans le cadre légitime, les policiers font l'objet d'une procédure (...) Une image, je comprends qu'elle puisse choquer mais je crois qu'il faut prendre un peu de hauteur".
Mirdhynn a écrit:corbulon a écrit:Il faudra peut-être rappeler à la police que le Conseil Constitutionnel a aussi censuré l’article 10, qui lui accordait des avantages.
https://st1.static.conseil-constitutionnel.fr/sites/default/files/as/root/bank_mm/decisions/2023849dc/2023849dc.pdf
Point 88 (ils le font limite exprès en fait )
Cette loi, c'est quand même magistral en ce qui concerne l'exploitation des failles du règlement.
D'abord ils ont fait passer ça sur un texte budgétaire de la secu, s'assurant ainsi de pouvoir passer le 49.3 tranquillement si besoin. Mais en plus, les mesures compensatoires pouvaient venir, rien à foutre car n'étant pas d'ordre budgétaire, elles n'avaient aucune chance de passer le conseil constitutionnel.
Bref, tout a été ficelé pour qu'elle passe sans vote et presque sans modification. J'ai du mal à y voir un hasard...
nexus4 a écrit:Aparté : Sur la 2e, si tu dessines le flic comme ça, la plupart des gens te diront que t'as fait une faute d'anatomie au niveau des jambes. Comme quoi...
Nicolas Juncker refuse le Grand prix décerné par les Galons de la BD pour Un général, des généraux
Absent de la cérémonie, le scénariste a versé sa part de la récompense décernée par le ministère des Armées, soit 3000 euros, à une caisse de grève et à une cagnotte de soutien aux «victimes des violences militaires» de Sainte-Soline.
«J'ai passé l'âge des playmobils à moto», poursuit l'auteur qui annonce reverser l'intégralité de ses 3000 euros du Grand prix à une caisse de solidarité avec les grévistes engagés contre la réforme des retraites et à une caisse de soutien aux «victimes des violences militaires» de Sainte-Soline. «Que par mon maigre biais, le ministre des Armées soutienne financièrement ces causes, en se demandant, peut-être, comment rétablir les “liens qui unissent un peuple à son armée” plutôt que de chercher à les détruire, voilà qui ne pourrait que me réconforter», a précisé Nicolas Juncker.
Nicolas Juncker a écrit:
Puisqu'on me force à sortir de ma retraite...
Il y a des prix qui font plaisir, d'autres moins.
« Un général des Généraux » vient de recevoir le Grand Prix des « Galons de la BD » 2023.
Depuis deux ans, le Ministère des Armées remet donc des prix : les « Galons de la BD » (sic).
Le Grand Prix, doté de 6000 euros, est censé récompenser une bande dessinée traitant des « liens qui unissent un peuple à son armée » (re-sic).
Seulement voilà.
Si d'autres auteurs autrices ont parfaitement le droit de se réjouir d'une telle récompense, en ce qui me concerne, pour des raisons personnelles, morales, politiques, qui ne regardent que moi : il m'est impossible d'accepter ce prix en l'état.
Il y a deux ans, déjà, découvrant que mon livre « Seules à Berlin » figurait dans cette sélection, j'avais obtenu (discrètement) qu'il en soit retiré (et tout le monde était content).
J'avoue que deux ans plus tard... je n'y avais plus fait attention. Il me semblait improbable que l'armée récompense un livre narrant par le menu comment ladite armée avait tenté il y a peu de renverser un gouvernement républicain par un putsch.
C'était sous-estimer le sens de l'humour de nos militaires et des membres du jury (que je me dois de reconnaître, quand même).
Alors comme je suis un garçon gentil et bien élevé, incapable de faire un esclandre ou de mettre dans l'embarras des gens avec qui je travaille et que j'apprécie... il m'a bien fallu prendre une décision.
Je ne suis pas allé à la remise des prix au ministère ce mercredi. Je m'en contrefiche.
En revanche, ma part de 3000 euros, finalement, je la prends.
Pour la reverser illico et intégralement :
- à une caisse de solidarité avec les grévistes contre la réforme des retraites,
- à une caisse de soutien aux victimes des violences militaires de Sainte Soline.
Que par mon maigre biais, le ministre des Armées soutienne financièrement ces causes, en se demandant, peut-être, comment rétablir les « liens qui unissent un peuple à son armée » plutôt que de chercher à les détruire, voilà qui ne pourrait que me réconforter.
Je rappelle qu'un des manifestants de Sainte Soline est toujours entre la vie et la mort.
Et maintenant, que le Ministère des Armées ou d'autres communiquent sur ce prix tant qu'ils veulent, moi je m'en serai expliqué.
J'ai passé l'âge des playmobils à moto.
Nils Wilcke a écrit:La visite de Darmanin à l’école de police de Rouen Oissel, initialement prévue ce lundi, est reportée, selon BFM. Les opposants à la réforme des retraites avaient appelé à un rassemblement à 8h30 devant le bâtiment.
The week Macron’s grand diplomatic project floundered
A furore over the French president’s remarks on Taiwan has left him isolated on the world stage as well as at home
.../...
The former US president, who alternately embraced and clashed with his French counterpart, had taken issue with Macron’s state visit to Beijing earlier this month. “Macron, who’s a friend of mine, is over with China kissing [Xi’s] ass,” Trump told Fox News.
Macron, who was on a state visit to the Netherlands, declined to respond.
Tu m'étonnes.
.../...
Gros bashing
.../...
But now, isolated both at home and on the world stage, it is unclear where Macron can find the political capital to bring his project to fruition.
marone222 a écrit:Ceux qui pensent "ACAB" sont confortés dans l'idée qu'ils vivent dans un état totalitaire
marone222 a écrit:et ceux qui, comme moi, pensent que l'on cherche à nouveau à les manipuler
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités