Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Le dernier Tango à Paris

Messagede Brian Addav » 16/04/2023 08:52

Message précédent :
Aparté sans contexte :
https://twitter.com/m_a_ema/status/1647320970883940353
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 16/04/2023 08:55

Brian Addav a écrit:

Et si ça te fatigue, ça t'ennuie, t'emmerde, ça te provoque dans tes idées, je n'en ai absolument rien à faire, que ce soit clair. Je ne poste pour te faire plaisir ou aller dans ton sens. Que ce soit clair.

.

Rien de tout cela, comme je l'ai dit, je n'y accorde aucun crédit et cela me laisse complètement indifférent ou, comme dirait l'autre, cela m'en touche une sans bouger l'autre. Fais toi plaisir, poste ce que tu veux :)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 16/04/2023 08:57

marone222 a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Je fais même plus attention, c'est comme quand Toque te sors l'exemple d'un cowboy qui dégaine son arme alors qu'il n'est pas en service pour essayer de prouver que toute la police est pourrie de l'intérieur. J'ai même pas essayé de répondre.

Exactement...C'est d'ailleurs impressionnant le nb de medias ou de reporters indépendants sur Twitter, qui s'improvisent journalistes :lol: avec bien entendu des comptes Gmail anonymes

C'est un article de médiapart qui fait suite à une décision de justice.
Et la partie intéressante de l'article ce n'est pas le fait divers en lui même. C'est :
1 - Il est membre de la Brav-M. Ce qui est tout de même signifiant sur le type de profil recruté dans cette unité.
2 - L'IGPN n'a pas sanctionné le policier. Ce qui semble lunaire vu les faits.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 16/04/2023 09:06

marone222 a écrit:Rien de tout cela, comme je l'ai dit, je n'y accorde aucun crédit et cela me laisse complètement indifférent ou, comme dirait l'autre, cela m'en touche une sans bouger l'autre. Fais toi plaisir, poste ce que tu veux :)

Vraiment ? Je peux ? Comme c'est gentil, j'allais justement t'envoyer une lettre recommandé avec AR pour t'en demander la permission.

Nan, hein, parce que vu tes remarques à chaque fois que j'en poste, j'avais quand même l'impression que ça ballotait un poil niveau bouboules hein.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 16/04/2023 10:07

Brian Addav a écrit:
marone222 a écrit:Rien de tout cela, comme je l'ai dit, je n'y accorde aucun crédit et cela me laisse complètement indifférent ou, comme dirait l'autre, cela m'en touche une sans bouger l'autre. Fais toi plaisir, poste ce que tu veux :)

Vraiment ? Je peux ? Comme c'est gentil, j'allais justement t'envoyer une lettre recommandé avec AR pour t'en demander la permission.

Nan, hein, parce que vu tes remarques à chaque fois que j'en poste, j'avais quand même l'impression que ça ballotait un poil niveau bouboules hein.

Meuh lâchez vous la grappe. Bisous truffe et on respire un bol d'air frais.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 16/04/2023 10:26

Pour rééquilibrer.

"Non, la police n'est pas violente", assure la directrice des CRS, après les accusations de violences policières

https://www.ladepeche.fr/2023/03/31/non ... 102202.php

Face à des scènes de violences qui ont pu circuler sur les réseaux sociaux, la patronne des 11 000 CRS de France assure que "la hiérarchie ne ferme pas les yeux". "À partir du moment où il n'y a pas un usage de la force qui rentre dans le cadre légitime, les policiers font l'objet d'une procédure (...) Une image, je comprends qu'elle puisse choquer mais je crois qu'il faut prendre un peu de hauteur".

Ce que nous aide à faire les vues de drone postées plus haut.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede corbulon » 16/04/2023 10:39

Mirdhynn a écrit:
corbulon a écrit:Il faudra peut-être rappeler à la police que le Conseil Constitutionnel a aussi censuré l’article 10, qui lui accordait des avantages. :siffle:

https://st1.static.conseil-constitutionnel.fr/sites/default/files/as/root/bank_mm/decisions/2023849dc/2023849dc.pdf

Point 88 (ils le font limite exprès en fait :lol: )

Cette loi, c'est quand même magistral en ce qui concerne l'exploitation des failles du règlement.
D'abord ils ont fait passer ça sur un texte budgétaire de la secu, s'assurant ainsi de pouvoir passer le 49.3 tranquillement si besoin. Mais en plus, les mesures compensatoires pouvaient venir, rien à foutre car n'étant pas d'ordre budgétaire, elles n'avaient aucune chance de passer le conseil constitutionnel.
Bref, tout a été ficelé pour qu'elle passe sans vote et presque sans modification. J'ai du mal à y voir un hasard...

Effectivement pas de hasard :

https://twitter.com/jeromeguedj/status/1647144734605946881?s=61&t=3H3kiVf0e5KZJF6qJkqA2Q
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 16/04/2023 10:53

Deux photos, qui n'ont rien à voir (enfin j'en sais rien), une de chaque coté. Les deux sont assez étonnantes.
Aparté : Sur la 2e, si tu dessines le flic comme ça, la plupart des gens te diront que t'as fait une faute d'anatomie au niveau des jambes. Comme quoi...

Image

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 16/04/2023 11:09

nexus4 a écrit:Aparté : Sur la 2e, si tu dessines le flic comme ça, la plupart des gens te diront que t'as fait une faute d'anatomie au niveau des jambes. Comme quoi...

Oui, c'est une drole de posture. Il faut être vachement souple pour pivoter autant sur la gauche avec la jambe gauche en avant. J'ai essayé, je n'y suis pas arrivé :)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 16/04/2023 14:35

Ou peut être qu'on est plus suffisamment souple à 56ans pour faire ça.

Imagine à 64 :siffle:

:hug:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede corbulon » 16/04/2023 18:55

Maintenant il manque juste les retraités, Manu on compte sur toi lundi soir :lol::

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 16/04/2023 20:12

C'est limite Gorafi. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Aldaran » 16/04/2023 20:27

Mais pourquoi ont-ils mis une manifestante souffrant des yeux pour illustrer leur propos ?
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede fanche » 16/04/2023 20:34

Ils ont un sponsor dans les gaz lacrymogènes
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 16/04/2023 23:02

Nicolas Juncker refuse le Grand prix décerné par les Galons de la BD pour Un général, des généraux

Absent de la cérémonie, le scénariste a versé sa part de la récompense décernée par le ministère des Armées, soit 3000 euros, à une caisse de grève et à une cagnotte de soutien aux «victimes des violences militaires» de Sainte-Soline.

«J'ai passé l'âge des playmobils à moto», poursuit l'auteur qui annonce reverser l'intégralité de ses 3000 euros du Grand prix à une caisse de solidarité avec les grévistes engagés contre la réforme des retraites et à une caisse de soutien aux «victimes des violences militaires» de Sainte-Soline. «Que par mon maigre biais, le ministre des Armées soutienne financièrement ces causes, en se demandant, peut-être, comment rétablir les “liens qui unissent un peuple à son armée” plutôt que de chercher à les détruire, voilà qui ne pourrait que me réconforter», a précisé Nicolas Juncker.

Et le post complet :lol:

Nicolas Juncker a écrit:
Puisqu'on me force à sortir de ma retraite...
Il y a des prix qui font plaisir, d'autres moins.
« Un général des Généraux » vient de recevoir le Grand Prix des « Galons de la BD » 2023.
Depuis deux ans, le Ministère des Armées remet donc des prix : les « Galons de la BD » (sic).
Le Grand Prix, doté de 6000 euros, est censé récompenser une bande dessinée traitant des « liens qui unissent un peuple à son armée » (re-sic).
Seulement voilà.
Si d'autres auteurs autrices ont parfaitement le droit de se réjouir d'une telle récompense, en ce qui me concerne, pour des raisons personnelles, morales, politiques, qui ne regardent que moi : il m'est impossible d'accepter ce prix en l'état.
Il y a deux ans, déjà, découvrant que mon livre « Seules à Berlin » figurait dans cette sélection, j'avais obtenu (discrètement) qu'il en soit retiré (et tout le monde était content).
J'avoue que deux ans plus tard... je n'y avais plus fait attention. Il me semblait improbable que l'armée récompense un livre narrant par le menu comment ladite armée avait tenté il y a peu de renverser un gouvernement républicain par un putsch.
C'était sous-estimer le sens de l'humour de nos militaires et des membres du jury (que je me dois de reconnaître, quand même).
Alors comme je suis un garçon gentil et bien élevé, incapable de faire un esclandre ou de mettre dans l'embarras des gens avec qui je travaille et que j'apprécie... il m'a bien fallu prendre une décision.
Je ne suis pas allé à la remise des prix au ministère ce mercredi. Je m'en contrefiche.
En revanche, ma part de 3000 euros, finalement, je la prends.
Pour la reverser illico et intégralement :
- à une caisse de solidarité avec les grévistes contre la réforme des retraites,
- à une caisse de soutien aux victimes des violences militaires de Sainte Soline.
Que par mon maigre biais, le ministre des Armées soutienne financièrement ces causes, en se demandant, peut-être, comment rétablir les « liens qui unissent un peuple à son armée » plutôt que de chercher à les détruire, voilà qui ne pourrait que me réconforter.
Je rappelle qu'un des manifestants de Sainte Soline est toujours entre la vie et la mort.
Et maintenant, que le Ministère des Armées ou d'autres communiquent sur ce prix tant qu'ils veulent, moi je m'en serai expliqué.
J'ai passé l'âge des playmobils à moto.

:bravo:

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fanche » 16/04/2023 23:21

:respect: :respect: :respect:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 16/04/2023 23:23

Encore un qui ne peut plus sortir!
Nils Wilcke a écrit:La visite de Darmanin à l’école de police de Rouen Oissel, initialement prévue ce lundi, est reportée, selon BFM. Les opposants à la réforme des retraites avaient appelé à un rassemblement à 8h30 devant le bâtiment.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede nexus4 » 16/04/2023 23:37

L'article du Financial Times. [affraid]

https://www.ft.com/content/a54ce654-e3f ... e9efa5c03f

The week Macron’s grand diplomatic project floundered
A furore over the French president’s remarks on Taiwan has left him isolated on the world stage as well as at home

.../...

The former US president, who alternately embraced and clashed with his French counterpart, had taken issue with Macron’s state visit to Beijing earlier this month. “Macron, who’s a friend of mine, is over with China kissing [Xi’s] ass,” Trump told Fox News.

Macron, who was on a state visit to the Netherlands, declined to respond.

Tu m'étonnes. :lol:

.../...

Gros bashing

.../...

But now, isolated both at home and on the world stage, it is unclear where Macron can find the political capital to bring his project to fruition.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fanche » 16/04/2023 23:54

Il me file les foies quand il sort de sa niche. Faut plus le mettre dehors et le faire piquer cette pauvre bête
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 17/04/2023 06:42

marone222 a écrit:Ceux qui pensent "ACAB" sont confortés dans l'idée qu'ils vivent dans un état totalitaire

C'est tellement facile de caricaturer pour discrediter des positions politiques [:lega]
On ne pense pas ACAB, on pense qu'il y a un problème avec les consignes, les institutions, le contrôle, les objectifs.

marone222 a écrit:et ceux qui, comme moi, pensent que l'on cherche à nouveau à les manipuler

C'est tout de même dommage, j'ai essayé d'aider en mettant patiemment mis des liens vers lemonde plusieurs fois.
Tu as vu celle où le CRS tabasse un député en écharpe que j'ai récupéré via lemonde ?
Si tu es arrivé au stade lemonde "me manipule", après Coldo et son "Piketty ment" on est parti loooooooin [:lega]

Bon en tout cas moi je dis merci Brian pour la veille :hug:
ubr84
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro