Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - The Man in the High Castle

Messagede corbulon » 17/04/2023 07:11

corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anianka » 17/04/2023 07:32

je suis sur que Macron ce soir va annoncé l'affaire comme conclue et qu'il faut maintenant tourner la page et se la fermer
il va aussi dire que ca sert a rien de redéposer une motion de censure car il y en a deja eu, alors que ces motions ont été faite sur la version non censurée, et qu'elles n'ont été rejetées que grâce aux LR, dont les amendements sont justement ceux qui ont été rejetés.
s'ils étaient logiques, les LR soutiendraient à présent la motion de censure si elle était remise au vote.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 17/04/2023 07:44

Anianka a écrit:je suis sur que Macron ce soir va annoncé l'affaire comme conclue et qu'il faut maintenant tourner la page et se la fermer
il va aussi dire que ca sert a rien de redéposer une motion de censure car il y en a deja eu, alors que ces motions ont été faite sur la version non censurée, et qu'elles n'ont été rejetées que grâce aux LR, dont les amendements sont justement ceux qui ont été rejetés.
s'ils étaient logiques, les LR soutiendraient à présent la motion de censure si elle était remise au vote.

C'est bien pour cela que la Nupes veut rebalancer une motion de censure...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Anianka » 17/04/2023 08:02

Mirdhynn a écrit:Qui ne va pas passer non plus parce qu'on ne parle plus de logique sur une loi mais de calculs electoraux en cas de validation de la motion...

depuis le début LR font semblant d'être contre la réforme alors qu'ils ne le sont pas du tout
par contre je ne suis pas convaincu du tout que cette attitude soit bonne d'un point de vue électoral, parce que ça se voit ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Macronistan VII - Le dernier Tango à Paris

Messagede nexus4 » 17/04/2023 08:07

Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:
Nicolas Juncker refuse le Grand prix décerné par les Galons de la BD pour Un général, des généraux

Absent de la cérémonie, le scénariste a versé sa part de la récompense décernée par le ministère des Armées, soit 3000 euros, à une caisse de grève et à une cagnotte de soutien aux «victimes des violences militaires» de Sainte-Soline.

«J'ai passé l'âge des playmobils à moto», poursuit l'auteur qui annonce reverser l'intégralité de ses 3000 euros du Grand prix à une caisse de solidarité avec les grévistes engagés contre la réforme des retraites et à une caisse de soutien aux «victimes des violences militaires» de Sainte-Soline. «Que par mon maigre biais, le ministre des Armées soutienne financièrement ces causes, en se demandant, peut-être, comment rétablir les “liens qui unissent un peuple à son armée” plutôt que de chercher à les détruire, voilà qui ne pourrait que me réconforter», a précisé Nicolas Juncker.

Les liens entre l'armée et le peuple ont un soucis ?

C’était la gendarmerie à Sainte Soline.
La Gendarmerie nationale est une force armée française chargée de missions de police, en particulier dans les zones rurales et périurbaines et sur les voies de communication. Elle est sous la tutelle du ministère de l'Intérieur et des Outre-mer, mais est placée sous l'autorité du ministère des Armées pour l'exécution de ses missions militaires.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 17/04/2023 08:12

Anianka a écrit:je suis sur que Macron ce soir va annoncé l'affaire comme conclue et qu'il faut maintenant tourner la page et se la fermer

Tu peux reprendre le bingo de la dernière fois ;)

Faut juste trouver le nouveau bouc émissaire pour ce soir. La dernière fois c'était les allocataire du RSA mais ça a fait un flop.

PS : Vive Juncker :bravo:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 17/04/2023 08:25

toque a écrit:

Tu peux reprendre le bingo de la dernière fois ;)

Faut juste trouver le nouveau bouc émissaire pour ce soir. La dernière fois c'était les allocataire du RSA mais ça a fait un flop.

PS : Vive Juncker :bravo:

ils veulent repartir sur la réforme du travail, donc ça va sans doute être les chômeurs qui vont prendre cher
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 17/04/2023 08:30

A quoi s'attendre ce soir ?

"J'entend la colère des Français" "Mais j'en ai rien à battre"
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 17/04/2023 09:01

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:et ceux qui, comme moi, pensent que l'on cherche à nouveau à les manipuler

C'est tout de même dommage, j'ai essayé d'aider en mettant patiemment mis des liens vers lemonde plusieurs fois.
Tu as vu celle où le CRS tabasse un député en écharpe que j'ai récupéré via lemonde ?
Si tu es arrivé au stade lemonde "me manipule", après Coldo et son "Piketty ment" on est parti loooooooin [:lega]

Bon en tout cas moi je dis merci Brian pour la veille :hug:

Ma critique ne portait pas sur les liens de medias mainstream que tu as postés (les éléments de contexte sont fournis), mais sur les liens très "orientés" (aucun élément de contexte, anonymes se prétendant journalistes, etc...) relayés par Brian
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 17/04/2023 09:19

marone222 a écrit:
Ma critique ne portait pas sur les liens de medias mainstream que tu as postés (les éléments de contexte sont fournis), mais sur les liens très "orientés" (aucun élément de contexte, anonymes se prétendant journalistes, etc...) relayés par Brian

La plupart des vidéos que je poste, si elles sont diffusées sur des sites de gauchisssesss, sont réalisées par des journalistes ayant leur carte de presse ( ex à Rennes), et se suffisent à elles-mêmes niveau contexte.

(Exception faîte bien sûr de celles réalisées par Gaspard Glantz qui n'a toujours pas la sienne, de carte de presse :siffle: )
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 17/04/2023 09:33

Point complot :D : En parlant de manipulation, pas exclu que certaines vidéos de feux de poubelle disparaissent. Caméra en panne ou demande "tardive".
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 17/04/2023 09:42

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 17/04/2023 09:51

Ça a l'air de très bien prendre ce truc des casseroles.

Tous les collègues qui étaient dans les manifs seront devant la mairie de Lille ce soir.

Bon moi j'y serait pas. Je trouve toujours ce genre de happening hyper malaise. Et puis j'ai pas les gosses, je vais au ciné :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Justto » 17/04/2023 10:09

marone222 a écrit:
ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:et ceux qui, comme moi, pensent que l'on cherche à nouveau à les manipuler

Tu as vu celle où le CRS tabasse un député en écharpe que j'ai récupéré via lemonde ?

Ah oui celle où le député en question va plusieurs fois de lui-même au contact avec les CRS? Voire est même parfois poussé dans le temps par un autre manifestant pour accentuer le mouvement? Député qui est connu pour ce genre de comportement afin de pouvoir se victimiser par la suite? :D

Y a assurément des violences déplorables et inacceptables de la part des FDO en France, mais pointez plutôt vers des cas vraiment problématiques, et pas vers des manipulations politiques assez grossières ;)
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede nexus4 » 17/04/2023 10:13

en mode "Tapez moi par pitié, il y a mon assistant parlementaire qui filme", avec un bout d'écharpe qui dépasse à peine entre le casque et le col du manteau (aka "clairement identifié"). :lol:
Je suis même pas sûr qu'il s'en rend compte.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 17/04/2023 10:21

Je suis bien d'accord avec vous. Il vient très clairement chercher l’événement.

MAIS il vient chercher l’événement parce qu'il sait qu'il va se produire. Et que ce soit un député, un syndicaliste ou un éboueur, on ne devrait JAMAIS recevoir de coup de matraque quand on ne représente aucun danger.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 17/04/2023 10:21

toque a écrit:Ça a l'air de très bien prendre ce truc des casseroles.

de quoi est-il question ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 17/04/2023 10:25

Concert de casseroles sur les parvis de toutes les mairies de France, à l'heure de l'allocution.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 17/04/2023 10:26

Plusieurs rassemblement sont prévue devant les mairies de France ce soir à 20h pour un concert de casseroles.

Bon dans ton bled et dans le mien on risque de se sentir un peu seul. :D

Aparté : Tiens je suis passé juste à coté de chez toi samedi pour un baptême. Toujours aussi beau ton coin :love:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 17/04/2023 10:29

Nous, un village de 200 péquins (gamins compris) disséminés sur 3 hameaux, ca risque pas de faire la Une de Ouest France. :lol:
En plus ils sont tous LREM.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 17/04/2023 10:30

marone222 a écrit:
ubr84 a écrit:

C'est tout de même dommage, j'ai essayé d'aider en mettant patiemment mis des liens vers lemonde plusieurs fois.
Si tu es arrivé au stade lemonde "me manipule", après Coldo et son "Piketty ment" on est parti loooooooin [:lega]

Bon en tout cas moi je dis merci Brian pour la veille :hug:

Liens très orientés REPRIS par lemonde dans la journée qui suit la dernière fois (et je ne doute pas que ce soit le cas encore et encore).
Ce que relaye Brian est validé, tamponné, double tamponné par les médias mainstream à chaque fois concernant les violences policières.
C'est ça que tu refuses de voir.

Parce que l'argument passe une fois, mais à la seconde c'est plus un argument c'est de l'aveuglement.
Et c'est cet aveuglement que je pointe et que je déplore.
ubr84
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro