Mirdhynn a écrit:Soit il est convaincu que sa réforme est ce qui va "sauver notre système de retraite" façon sectaire, soit il est en service commandé
Jupiter a écrit:Ce qui se joue, c’est l’autorité de votre serviteur
Brian Addav a écrit:Mirdhynn a écrit:Soit il est convaincu que sa réforme est ce qui va "sauver notre système de retraite" façon sectaire, soit il est en service commandé
non, il applique l'agenda néo libérale, tout libéraliser, tout tout tout, aller jusqu'au bout du truc même si tu peux te prendre une révolution.
marone222 a écrit:Brian Addav a écrit:Mirdhynn a écrit:Soit il est convaincu que sa réforme est ce qui va "sauver notre système de retraite" façon sectaire, soit il est en service commandé
non, il applique l'agenda néo libérale, tout libéraliser, tout tout tout, aller jusqu'au bout du truc même si tu peux te prendre une révolution.
Cette réforme des retraites, c'est tout ce que tu veux, mais absolument pas une réforme libérale
Sandrine Rousseau a écrit:Là où nous conduit l’hubris d’un homme. Un seul. Dans sa folie de toute puissance.
Cette décision met notre démocratie en danger.
C’est irresponsable de la part du gouvernement et du Président de la République.
#ReformeDesRetaites
Marine Tondelier a écrit: Cette promulgation dans la nuit,
Mais quelle provocation !
Nouvelle fanfaronnade d’Emmanuel Macron, alors que le pays n’a jamais été autant fracturé.
C’était vraiment le moment…
Tout en disant vouloir apaiser : de qui se moque-t’il ?
#Promulgation
Sébastien Jumel a écrit:#Promulgation Toute honte bue, #Macron promulgue sa loi honnie la nuit ! Après le 49.3 et le refus d’entendre les Français, il ajoute une fois de plus l’humiliation à l’injustice. Derrière les murs de l’Élysée l’autorité d’un cheffaillon contre un peuple digne qui ne lâche pas.
Mathilde Panot a écrit:Macron a tellement peur du peuple qu’il a promulgué la loi #retraite … dans la nuit.
Nous n’arrêterons jamais de lutter contre la retraite à 64 ans !
Nous ferons battre en retraite Macron et son monde ! Tenez bon
François Ruffin a écrit:Comme des voleurs, Emmanuel Macron et sa bande ont promulgué leur loi sur les retraites en pleine nuit.
Parce qu'ils le savent bien: ce qu'ils viennent de pratiquer, c'est un hold-up démocratique.
Cette brutalité marque, en fait, leur fragilité. Ils appartiennent déjà au passé.
Leur monde est mort.
Nous, nous sommes forts. Nous sommes l'avenir. Nous sommes des millions. Nous le montrerons par un immense #1ermai.
Mirdhynn a écrit:Soit il est convaincu que sa réforme est ce qui va "sauver notre système de retraite" façon sectaire, soit il est en service commandé
En l’occurrence le JO du 15 a été publié à 3h11, et la loi est datée du 14, donc le PR n’a pas signé dans la nuit, et surtout, « Note de service » : les JO comme celui d’aujourd’hui qui fait référence au recul de l’âge légal de départ à la retraite sont toujours publiés la nuit..
Brian Addav a écrit:On a la liste des lois promulguées la nuit en France ?
Mirdhynn a écrit:nexus4 a écrit:Il est de la NUPES Mirdhynn
Non, mais comme je disais à quelqu'un en MP, même les gens de droite sont en rogne vis-à-vis de comment cette réforme a été passée. Faut croire que l'on est plus républicain que vous ne le pensez
Et perso je commence aussi à en avoir un peu marre que ce soit toujours les mêmes qui payent pour entretenir un système injuste. Moi je ne vais pas aux Seychelles deux fois par an aux frais de l'état. Il y a quand même quelque chose à creuser dans le montant des (hautes) pensions
Ou encore mieux passer 6 mois au Maroc pour ne plus payer d'impôts mais revenir les six autres mois en France pour garder la sécu
nexus4 a écrit:Je viens de tomber là-dessus. A priori c'est normal. Ce qui n'empêche pas qu'il aurait pu attendre au moins le lendemain parceque ca veut aussi dire qu'il l'a promulguée le soir même. Si j'ai bien compris (ce qui n'a rien d'acquis).En l’occurrence le JO du 15 a été publié à 3h11, et la loi est datée du 14, donc le PR n’a pas signé dans la nuit, et surtout, « Note de service » : les JO comme celui d’aujourd’hui qui fait référence au recul de l’âge légal de départ à la retraite sont toujours publiés la nuit..
https://twitter.com/SChesnel/status/164 ... 83456?s=20
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité