Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Abyss

Messagede Anianka » 20/06/2023 15:37

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:
toine74 a écrit:En gras complotiste borderline :

Mirdhynn a écrit:Mais tu mets le doigt sur un truc générationel là, je suis quasi persuadé (et les gens de mon age de mon entourage aussi) que nous verrons l'effondrement du système de retraite et que nous n'aurons pas de retraite.
Ils finiront par refaire des hospices pour vieux comme les foyers pour veuves en angleterre au 19ème siècle :lol: :?


Les smileys à la fin, les smileys....
Maintenant, je crains tout de même un effondrement du système des retraites, comme je le disait en raison du ration cotisants / pensionnés.

la principale raison de l'effondrement est le ratio revenus du travail / revenu du capital qui vient plomber le système, vu le que les revenus du capital ne contribuent quasiment pas au système ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Abyss

Messagede toine74 » 20/06/2023 15:38

Alpaski a écrit:
Anianka a écrit:
toine74 a écrit:Oui, c'est ce qui était marqué dans le programme de Macron (et des Républicains). Pour plus de social, il fallait voter pour LFI.

Fais gaffe parce que la prochaine fois qu'il y a un libéral contre le RN au second tour, les gens voteront le social (totalement mensonger) du RN plutôt que l'ultralibéralisme de la droite.


Alors que le social de la gauche, lui, est véridique, bien sûr !
Parce que quand la gauche trahit, instantanément ce n'est plus la gauche et on peut rester pur idéologiquement.


De quoi tu parles ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22538
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Abyss

Messagede Anianka » 20/06/2023 15:47

toine74 a écrit:
Alpaski a écrit:
Anianka a écrit:
toine74 a écrit:Oui, c'est ce qui était marqué dans le programme de Macron (et des Républicains). Pour plus de social, il fallait voter pour LFI.

Fais gaffe parce que la prochaine fois qu'il y a un libéral contre le RN au second tour, les gens voteront le social (totalement mensonger) du RN plutôt que l'ultralibéralisme de la droite.


Alors que le social de la gauche, lui, est véridique, bien sûr !
Parce que quand la gauche trahit, instantanément ce n'est plus la gauche et on peut rester pur idéologiquement.


De quoi tu parles ?

Hollande était social démocrate néolibéral, c'était déjà du centre.
Le dernier gouvernement de gauche réel, il date de Jospin, ça commence à remonter.
et depuis avec Macron on a perdu le social, et on est en passe de perdre le démocrate, et il nous reste plus que l'ultralibéral autoritaire.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Abyss

Messagede nexus4 » 20/06/2023 15:53

Darmanin
À la demande du président de la République et de la Première ministre, demain matin je présenterai au conseil des ministres le décret de dissolution des Soulèvements de la Terre
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63920
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Abyss

Messagede toine74 » 20/06/2023 15:55

Anianka a écrit:...
et on est en passe de perdre le démocrate, et il nous reste plus que l'ultralibéral autoritaire.


LFI, les Verts, les cendres du PS (je plaisante pour ce dernier) + d'autres qui doivent m'échapper, les alternatives existent et la démocratie est encore bien vivante, ne t'inquiète pas. ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22538
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Abyss

Messagede Olaf Le Bou » 20/06/2023 15:56

nexus4 a écrit:Darmanin
À la demande du président de la République et de la Première ministre, demain matin je présenterai au conseil des ministres le décret de dissolution des Soulèvements de la Terre


ça se règle par décret ce genre de truc ? y'a pas une procédure légale, un jugement, quelque chose d'un peu argumenté et contradictoire pour faire illusion ? là c'est le fait du Prince et basta ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32967
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronistan VII - Abyss

Messagede fanche » 20/06/2023 15:58

toine74 a écrit:
Alpaski a écrit:
Anianka a écrit:
toine74 a écrit:Oui, c'est ce qui était marqué dans le programme de Macron (et des Républicains). Pour plus de social, il fallait voter pour LFI.

Fais gaffe parce que la prochaine fois qu'il y a un libéral contre le RN au second tour, les gens voteront le social (totalement mensonger) du RN plutôt que l'ultralibéralisme de la droite.


Alors que le social de la gauche, lui, est véridique, bien sûr !
Parce que quand la gauche trahit, instantanément ce n'est plus la gauche et on peut rester pur idéologiquement.


De quoi tu parles ?

A Cannes y vô
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Abyss

Messagede Olaf Le Bou » 20/06/2023 15:59

toine74 a écrit: les alternatives existent et la démocratie est encore bien vivante, ne t'inquiète pas. ;)


la foi du charbonnier, j'envie :hug:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32967
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronistan VII - Abyss

Messagede Anianka » 20/06/2023 15:59

Olaf Le Bou a écrit:
nexus4 a écrit:Darmanin
À la demande du président de la République et de la Première ministre, demain matin je présenterai au conseil des ministres le décret de dissolution des Soulèvements de la Terre


ça se règle par décret ce genre de truc ? y'a pas une procédure légale, un jugement, quelque chose d'un peu argumenté et contradictoire pour faire illusion ? là c'est le fait du Prince et basta ?

https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1122
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Abyss

Messagede fanche » 20/06/2023 16:02

Olaf Le Bou a écrit:
toine74 a écrit: les alternatives existent et la démocratie est encore bien vivante, ne t'inquiète pas. ;)


la foi du charbonnier, j'envie :hug:

Et moi je cherche la contrepèterie
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Abyss

Messagede Olaf Le Bou » 20/06/2023 16:11

Anianka a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
nexus4 a écrit:Darmanin
À la demande du président de la République et de la Première ministre, demain matin je présenterai au conseil des ministres le décret de dissolution des Soulèvements de la Terre


ça se règle par décret ce genre de truc ? y'a pas une procédure légale, un jugement, quelque chose d'un peu argumenté et contradictoire pour faire illusion ? là c'est le fait du Prince et basta ?

https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1122


ah bin merci. un clou de plus dans le couvercle du cercueil de mes illusions.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32967
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronistan VII - Abyss

Messagede ubr84 » 20/06/2023 16:19

Olaf Le Bou a écrit:
Anianka a écrit:
nexus4 a écrit:Darmanin
À la demande du président de la République et de la Première ministre, demain matin je présenterai au conseil des ministres le décret de dissolution des Soulèvements de la Terre


https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1122


ah bin merci. un clou de plus dans le couvercle du cercueil de mes illusions.


Ils ont annoncé le motif de la dissolution ?

Ils vont vraiment considérer que les SLT sont, comme dit sur le site du service public, une orga terroriste ?

Parce que incitation à la haine -> hors sujet
provocations à manif armée -> hors sujet
groupe de combat / milice -> hors sujet
attenter à la république -> hors sujet

Ou bien, mine de rien, ils étendent le droit de lutte contre le hooliganisme en considérant que dégradation de biens vaut dissolution ?

Dans les deux cas c'est très inquiétant :cry2:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Abyss

Messagede reddef » 20/06/2023 16:25

"Une association est dissoute par décret en Conseil des ministres dans les cas suivants :

- Provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence envers une personne ou un groupe de personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée ou propagent des idées ou théories tendant à justifier ou encouragent cette discrimination, cette haine ou cette violence
- Agissements, sur le territoire français ou à partir de ce territoire, en vue de provoquer des actes de terrorisme en France ou à l'étranger
- Provocation à des manifestations armées dans la rue
- Association présentant, par leur forme et leur organisation militaires, le caractère de groupes de combat ou de milices privées
- Association ayant pour but de porter atteinte à l'intégrité du territoire national ou d'attenter par la force à la forme républicaine du gouvernement"


Ils cochent quels cas le Soulèvement de la Terre ?
Avatar de l’utilisateur
reddef
Libraire
Libraire
 
Messages: 4411
Inscription: 28/04/2005
Localisation: trop loin de la mer
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Abyss

Messagede Olaf Le Bou » 20/06/2023 16:31

ubr84 a écrit:Ils ont annoncé le motif de la dissolution ?

Ils vont vraiment considérer que les SLT sont, comme dit sur le site du service public, une orga terroriste ?

Parce que incitation à la haine -> hors sujet
provocations à manif armée -> hors sujet
groupe de combat / milice -> hors sujet
attenter à la république -> hors sujet

Ou bien, mine de rien, ils étendent le droit de lutte contre le hooliganisme en considérant que dégradation de biens vaut dissolution ?

Dans les deux cas c'est très inquiétant :cry2:


dans le cas du hooliganisme, la dissolution est temporaire (12 mois).

je suppose plutôt qu'ici ils tordent le concept de "groupe de combat" pour assimiler les black blocks aux militants écolos.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32967
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronistan VII - Abyss

Messagede nexus4 » 20/06/2023 16:38

Quand le ministre de l'intérieur ne dit pas "VIendez nombreux, on sera 3000 pour vous foutre une branlée", ca se passe bien.
Avec course de chars, fanfare et construction de mur. Pas un blessé, pas un coma et une bonne tranche de rigolade.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63920
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Abyss

Messagede Anianka » 20/06/2023 16:38

reddef a écrit:"Une association est dissoute par décret en Conseil des ministres dans les cas suivants :

- Provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence envers une personne ou un groupe de personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée ou propagent des idées ou théories tendant à justifier ou encouragent cette discrimination, cette haine ou cette violence
- Agissements, sur le territoire français ou à partir de ce territoire, en vue de provoquer des actes de terrorisme en France ou à l'étranger
- Provocation à des manifestations armées dans la rue
- Association présentant, par leur forme et leur organisation militaires, le caractère de groupes de combat ou de milices privées
- Association ayant pour but de porter atteinte à l'intégrité du territoire national ou d'attenter par la force à la forme républicaine du gouvernement"


Ils cochent quels cas le Soulèvement de la Terre ?

les violence contre des bassines.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Abyss

Messagede Brian Addav » 20/06/2023 16:41

Mais juridiquement, c'est quel type d'association eux ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54303
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VII - Abyss

Messagede Olaf Le Bou » 20/06/2023 16:53

Mirdhynn a écrit:Il y a eu manifestement usage d'arme par destination (si on considère que les coktails molotov ne soient pas réellement des armes bien sur...)

La manifestation de samedi a rapidement viré au chaos, les manifestants ayant lancé des mortiers d’artifice et des explosifs à l’encontre des forces de l’ordre, d’après la gendarmerie nationale. Des chandelles romaines et des cocktails molotov ont également été utilisés.


cette phrase est fausse. c'est pas les manifestants, c'est des manifestants.
à partir de là, imputer la responsabilité du bordel à l'association est fallacieux.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32967
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronistan VII - Abyss

Messagede nexus4 » 20/06/2023 16:56

Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:Quand le ministre de l'intérieur ne dit pas "VIendez nombreux, on sera 3000 pour vous foutre une branlée", ca se passe bien.
Avec course de chars, fanfare et construction de mur. Pas un blessé, pas un coma et une bonne tranche de rigolade.


Ils avaient dit qu'ils allaient détruire les bassines. Qu'est ce que tu fais dans ces cas là ?

C'est un trou.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63920
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Abyss

Messagede ubr84 » 20/06/2023 17:03

nexus4 a écrit:C'est un trou.


:lol:
Pas tout à fait en fait.

C'est aussi un géotextile qui fait étanchéité + un groupe de pompage dans la nappe + des conduites pour amener l'eau de la pompe vers la bassine + une armoire électrique pour faire marcher le bouzin avec automate programmable qui gère les niveaux de démarrage et d'arrêt.

C'est en fait une installation industrielle.

Qui accapare l'eau pour un usage privé et non viable.

Je n'arrive pas à comprendre la prétendue conscience écologique de certains qui face à ce sujet prônent le calme et la bienveillance (mais bon, Mirhynn est fan des bisounours il y a une certaine logique).
Sachant que des bassines illégales (dans le sens jugées illégales par la justice) sont en eau et protégées par les forces de l'ordre.
Et que les nappes sont à des niveaux historiquement bas (pire que l'an passé, mieux que l'an prochain?).
On marche vraiment sur la tête.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Abyss

Messagede fanche » 20/06/2023 17:04

Anianka a écrit:
reddef a écrit:"Une association est dissoute par décret en Conseil des ministres dans les cas suivants :

- Provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence envers une personne ou un groupe de personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée ou propagent des idées ou théories tendant à justifier ou encouragent cette discrimination, cette haine ou cette violence
- Agissements, sur le territoire français ou à partir de ce territoire, en vue de provoquer des actes de terrorisme en France ou à l'étranger
- Provocation à des manifestations armées dans la rue
- Association présentant, par leur forme et leur organisation militaires, le caractère de groupes de combat ou de milices privées
- Association ayant pour but de porter atteinte à l'intégrité du territoire national ou d'attenter par la force à la forme républicaine du gouvernement"


Ils cochent quels cas le Soulèvement de la Terre ?

les violence contre des bassines.

Les contre-bassines c'est un instrument de musique
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités