Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Abyss

Messagede Olaf Le Bou » 20/06/2023 11:22

Message précédent :
ah, j'ai essayé aussi, je suis à 65 ans et un mois (pourquoi un mois, mystère).
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32967
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronistan VII - Abyss

Messagede Olaf Le Bou » 20/06/2023 11:29

Mirdhynn a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:ah, j'ai essayé aussi, je suis à 65 ans et un mois (pourquoi un mois, mystère).

Je suis dans ces eaux là aussi pour avoir un taux plein. Mais je pense que ça ne tient pas encore compte de la réforme
Parce que les 43 annuités de Touraine, ça ne me donne pas le même résultat...
Le truc sympa aussi, c'est de voir combien l'état met sur ta retraite et combien la complémentaire met.
Heureusement qu'il y a une complémentaire...
On sent bien que le truc ne tient plus debout.


j'ai vu ce que vient de la complémentaire, mais absolument pas ce qui est lié à la Sécu. c'est dispo quelque part ça ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32967
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronistan VII - Abyss

Messagede Anianka » 20/06/2023 14:19

pabelbaba a écrit:J'habite Tours, j'aimerais savoir ce qui dégénère.

pas mieux
et surtout toutes les villes citées sont dans les plus grandes villes de France, donc il n'y a rien d'une dégénération c'est juste l'apanage de toutes les grosses villes sur le nombre, t'as forcément des tarés ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Abyss

Messagede ubr84 » 20/06/2023 14:41

Des militants proches des Soulèvements de la Terre interpellés, notamment en Loire-Atlantique

Ces arrestations, menées par la sous-direction antiterroriste dans des milieux militants, seraient en lien avec l’envahissement d’une usine du cimentier Lafarge


https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Fichiers joints
poteau.JPG
poteau.JPG (23.46 Kio) Vu 202 fois
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Abyss

Messagede nexus4 » 20/06/2023 14:43

Moi j'ai pas regardé, j'espère mourir avant. [doc]
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63921
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Abyss

Messagede toine74 » 20/06/2023 14:46

Petit HS en rapport avec le titre du sujet (ou à mettre en comploti) :lol: :

Un sous-marin disparaît près du Titanic

L’engin a cinq personnes à bord, a confirmé la Garde côtière des États-Unis, lundi après-midi.

Le milliardaire britannique Hamish Harding est un des membres de l’expédition. Sa famille a confirmé sa présence dans le sous-marin. M. Harding est un habitué des sensations fortes. Aviateur, explorateur et touriste de l’espace, l’homme de 58 ans avait écrit sur sa page Facebook, dimanche, « qu’en raison du pire hiver en 40 ans à Terre-Neuve, cette mission est sûrement la première et la seule mission vers le Titanic en 2023 », mentionnant au passage qu’une « fenêtre météo venait de s’ouvrir » pour lancer l’expédition.

...


https://www.lapresse.ca/actualites/2023-06-19/au-large-de-terre-neuve/un-sous-marin-disparait-pres-du-titanic.php
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22539
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Abyss

Messagede Anianka » 20/06/2023 14:55

Mirdhynn a écrit:nous verrons l'effondrement du système de retraite et que nous n'aurons pas de retraite.

un effondrement orchestré par des intérêt privés avec la complicité de nos élus, qui se font grassement payé pour ...
dans le but de
- 1 : faire baisser le cout de la main d’œuvre en forçant des personnes âgées a faire des petits boulots pour survivre
- 2 : privatiser la sphère sociale, ce qui entrainera que explosion des couts pour les individus, au profit de compagnie surfacturant tout ses services/actes
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Abyss

Messagede toine74 » 20/06/2023 14:57

Le mode comploti complota est en pleine action à ce que je lis... Il faut arrêter de regarder des séries dystopiques sur telegram les gars. :fant2:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22539
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Abyss

Messagede Anianka » 20/06/2023 15:05

toine74 a écrit:Le mode comploti complota est en pleine action à ce que je lis... Il faut arrêter de regarder des séries dystopiques sur telegram les gars. :fant2:

parce que la réforme de retraite son objectif c'est de sauver le régime de retaite ?
en faisant payer les travailleurs déjà les plus pauvres, en continuant a exonérer et aider les plus grandes entreprises et a creusant artificiellement le trou de la sécu en lui rongeant de plus en plus ses revenus pour les filer à des entreprises ?
l'état devrait aider des gens, pas des multinationales.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Abyss

Messagede kantessekonmange » 20/06/2023 15:12

On a élu un banquier, fallait pas s'attendre à autre chose.
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27916
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Macronistan VII - Abyss

Messagede toine74 » 20/06/2023 15:13

Oui, c'est ce qui était marqué dans le programme de Macron (et des Républicains). Pour plus de social, il fallait voter pour LFI.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22539
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Abyss

Messagede Alpaski » 20/06/2023 15:14

Anianka a écrit:
pabelbaba a écrit:J'habite Tours, j'aimerais savoir ce qui dégénère.

pas mieux
et surtout toutes les villes citées sont dans les plus grandes villes de France, donc il n'y a rien d'une dégénération c'est juste l'apanage de toutes les grosses villes sur le nombre, t'as forcément des tarés ...


Eh oui, bien sûr, se faire agresser, C'EST PARFAITEMENT NORMAL, ÇA ARRIVE À TOUT LE MONDE !!! :bravo: :bravo: :bravo:

Et de toute façon, ça n'arrive qu'aux autres, hein ? :D
Dernière édition par Alpaski le 20/06/2023 15:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - Abyss

Messagede ubr84 » 20/06/2023 15:15

toine74 a écrit:Oui, c'est ce qui était marqué dans le programme de Macron (et des Républicains). Pour plus de social, il fallait voter pour LFI.


Il faut savoir... C'est complotiste ou c'est dans le programme ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Abyss

Messagede Anianka » 20/06/2023 15:18

toine74 a écrit:Oui, c'est ce qui était marqué dans le programme de Macron (et des Républicains). Pour plus de social, il fallait voter pour LFI.

Fais gaffe parce que la prochaine fois qu'il y a un libéral contre le RN au second tour, les gens voteront le social (totalement mensonger) du RN plutôt que l'ultralibéralisme de la droite.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Abyss

Messagede toine74 » 20/06/2023 15:18

ubr84 a écrit:
toine74 a écrit:Oui, c'est ce qui était marqué dans le programme de Macron (et des Républicains). Pour plus de social, il fallait voter pour LFI.


Il faut savoir... C'est complotiste ou c'est dans le programme ? :roll:


En gras complotiste borderline :

Mirdhynn a écrit:Mais tu mets le doigt sur un truc générationel là, je suis quasi persuadé (et les gens de mon age de mon entourage aussi) que nous verrons l'effondrement du système de retraite et que nous n'aurons pas de retraite.
Ils finiront par refaire des hospices pour vieux comme les foyers pour veuves en angleterre au 19ème siècle :lol: :?


Anianka a écrit:...

un effondrement orchestré par des intérêt privés avec la complicité de nos élus, qui se font grassement payé pour ...
dans le but de
- 1 : faire baisser le cout de la main d’œuvre en forçant des personnes âgées a faire des petits boulots pour survivre
- 2 : privatiser la sphère sociale, ce qui entrainera que explosion des couts pour les individus, au profit de compagnie surfacturant tout ses services/actes
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22539
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Abyss

Messagede Anianka » 20/06/2023 15:21

toine74 a écrit:
ubr84 a écrit:
toine74 a écrit:Oui, c'est ce qui était marqué dans le programme de Macron (et des Républicains). Pour plus de social, il fallait voter pour LFI.


Il faut savoir... C'est complotiste ou c'est dans le programme ? :roll:


En gras complotiste borderline :

Mirdhynn a écrit:Mais tu mets le doigt sur un truc générationel là, je suis quasi persuadé (et les gens de mon age de mon entourage aussi) que nous verrons l'effondrement du système de retraite et que nous n'aurons pas de retraite.
Ils finiront par refaire des hospices pour vieux comme les foyers pour veuves en angleterre au 19ème siècle :lol: :?


Anianka a écrit:...

un effondrement orchestré par des intérêt privés avec la complicité de nos élus, qui se font grassement payé pour ...
dans le but de
- 1 : faire baisser le cout de la main d’œuvre en forçant des personnes âgées a faire des petits boulots pour survivre
- 2 : privatiser la sphère sociale, ce qui entrainera que explosion des couts pour les individus, au profit de compagnie surfacturant tout ses services/actes

ce qui arrive en France est ce qui s'est passé aux USA il y a des décennies, on vois bien ce qui nous pend au nez, et c'est exactement ce que je décris ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Abyss

Messagede toine74 » 20/06/2023 15:23

Anianka a écrit:
toine74 a écrit:Oui, c'est ce qui était marqué dans le programme de Macron (et des Républicains). Pour plus de social, il fallait voter pour LFI.

Fais gaffe parce que la prochaine fois qu'il y a un libéral contre le RN au second tour, les gens voteront le social (totalement mensonger) du RN plutôt que l'ultralibéralisme de la droite.


Si personne ne lit les programmes (ou des analyses sérieuses de ceux-ci), évidemment que ça complique la situation. Les réflexions ci-dessus montrent bien que c'est malheureusement le cas. La réforme des retraites, dans les grandes lignes qui ont été adoptées, était au programme de Macron dès 2017. Il ne faut pas venir jouer les vierges effarouchées après l'avoir élu.
Dernière édition par toine74 le 20/06/2023 15:28, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22539
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Abyss

Messagede Alpaski » 20/06/2023 15:24

Anianka a écrit:
toine74 a écrit:Oui, c'est ce qui était marqué dans le programme de Macron (et des Républicains). Pour plus de social, il fallait voter pour LFI.

Fais gaffe parce que la prochaine fois qu'il y a un libéral contre le RN au second tour, les gens voteront le social (totalement mensonger) du RN plutôt que l'ultralibéralisme de la droite.


Alors que le social de la gauche, lui, est véridique, bien sûr !
Parce que quand la gauche trahit, instantanément ce n'est plus la gauche et on peut rester pur idéologiquement.
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Macronistan VII - Abyss

Messagede Anianka » 20/06/2023 15:27

toine74 a écrit: La réforme des retraites, dans les grandes lignes qui ont été adoptées, était au programme de Macron dès 2017. Il ne faut pas venir jouer les vierges effarouchées après l'avoir réélu.

tu parles du programmes 2017 où Macron disait qu'il était idiot de vouloir augmenter l'age de départ à la retraite et qu'il exluait catégoriquement cette augmentation ?
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Abyss

Messagede toine74 » 20/06/2023 15:35

Anianka a écrit:
toine74 a écrit: La réforme des retraites, dans les grandes lignes qui ont été adoptées, était au programme de Macron dès 2017. Il ne faut pas venir jouer les vierges effarouchées après l'avoir réélu.

tu parles du programmes 2017 où Macron disait qu'il était idiot de vouloir augmenter l'age de départ à la retraite et qu'il exluait catégoriquement cette augmentation ?


J'avoue que je n'ai pas tous les détails en tête. Toujours est-il que la volonté de réforme était là et que la manière a été modifiée/adaptée en fonction du moment (avant, la gauche avait un peu d'influence, là, l'aile "droite" de LREM et la pression des Républicains ont fait que etc.). Toujours est-il qu'une grosse réforme des retraites était au programme.
Dernière édition par toine74 le 20/06/2023 15:37, édité 2 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22539
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Abyss

Messagede Anianka » 20/06/2023 15:37

Mirdhynn a écrit:
toine74 a écrit:En gras complotiste borderline :

Mirdhynn a écrit:Mais tu mets le doigt sur un truc générationel là, je suis quasi persuadé (et les gens de mon age de mon entourage aussi) que nous verrons l'effondrement du système de retraite et que nous n'aurons pas de retraite.
Ils finiront par refaire des hospices pour vieux comme les foyers pour veuves en angleterre au 19ème siècle :lol: :?


Les smileys à la fin, les smileys....
Maintenant, je crains tout de même un effondrement du système des retraites, comme je le disait en raison du ration cotisants / pensionnés.

la principale raison de l'effondrement est le ratio revenus du travail / revenu du capital qui vient plomber le système, vu le que les revenus du capital ne contribuent quasiment pas au système ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités