marone222 a écrit:
Edit: il suffit de comparer les tweets de MLP et Méluche. La ressemblance est saisissante
Cités !
marone222 a écrit:
Edit: il suffit de comparer les tweets de MLP et Méluche. La ressemblance est saisissante
Brian Addav a écrit:marone222 a écrit:
Edit: il suffit de comparer les tweets de MLP et Méluche. La ressemblance est saisissante
Cités !
Mirdhynn a écrit:nexus4 a écrit:Gros : https://twitter.com/GrosPascal/status/1 ... 11746?s=20
C'est le drame de notre systeme d'impots ça...
Plus personne ne sait qui paye quoi, Il y a trop d'aides et on ne sait pas quoi retirer car on ne sait pas si ça ne va pas avoir d'effet dévastateur sur un pan de l'économie.
Anianka a écrit:marone222 a écrit:Mirdhynn a écrit:
En dehors de ça, je trouve assez curieux pour les afficionados LFI du forum de toujours allumer des contre feux avec ces histoires d’extrême droite. Ça excuse quoi en fait?
Parce que l’extrême droite fait des trucs dégueulasses, l’extrême gauche a le droit d'en faire aussi ?
Quelqu'un tabassé par l’extrême droite vaut mieux que qqun tabassé par l’extrême gauche ?
Un flic en flammes c'est moins grave qu'un arabe noyé ?
Exactement, c'est typiquement la rhétorique des extrêmes...renvoyer la balle vers l'autre extrême quand on les met en cause.
Edit: il suffit de comparer les tweets de MLP et Méluche. La ressemblance est saisissante
compare les avec Darmanin maintenant ?
et le discours que tu critiques est exactement celui que tient le gouvernement, en n'accusant JAMAIS l'extreme droite spécifiquement, mais en ne se privant pas de le faire quand c'est l'extreme gauche (ce qu'ils appellent extreme gauche, c est a dire tout ce qui est plus a gauche que Darmanin) ...
Matignon a demandé au préfet de Loire-Atlantique de ne pas accepter la démission du maire de Saint-Brevin
Mirdhynn a écrit:nexus4 a écrit:Matignon a demandé au préfet de Loire-Atlantique de ne pas accepter la démission du maire de Saint-Brevin
https://bfmtv.com/politique/matignon-a- ... 70229.html
Ben c'est comme quand dans un entreprise qqun de vraiment important décide de s'en aller, on essaie de le repêcher.
Là, ils n'ont pas envie que ça fasse boule de neige avec le symbole d'un maire qui démissionne sous la menace. S'ils lui donnent toutes les garanties nécessaires pourquoi pas
Anianka a écrit: mais en ne se privant pas de le faire quand c'est l'extreme gauche (ce qu'ils appellent extreme gauche, c est a dire tout ce qui est plus a gauche que Darmanin) ...
ubr84 a écrit:
J'ai lu l'analyse électorale de Sciences Po de 2017 où l'analyse des textes montrait parfaitement les similitudes apparentes dans les mots mais du grand écart dans le fond et les concepts.
Un exemple m'est resté : le mot peuple.
Chez Melenchon peuple est associé à des valeurs positives : entraide, acceuil, solidarité...
Chez LePen peuple est associé à : identité, conserver...
La ressemblance est aussi saisissante qu'elle est factice sur le fond
Spoiler : l'analyse des textes démontrait aussi une similitude des termes et de leurs usages bien plus grande entre LePen et Fillon
Ici :
https://www.pressesdesciencespo.fr/fr/b ... 6100505760
marone222 a écrit:Le problème vient du fait que les leaders d'extrême-gauche ont un discours ambigu sur la violence (pour ne pas dire qui justifie le recours à la violence), avec son cortège de neuneus suiveurs qui passent à l'action (mobilier urbain brulé, agressions contre les élus, cocktails molotov sur les flics, etc...)
C'est donc d'autant plus dommageable que l'extrême-droite et en particulier l'ultra-droite portent en eux une violence intrinsèque (ou "consubstantielle" pour reprendre le terme d'Ubr),
toque a écrit:On sait qui ils sont et ce qu'ils défendent.
ubr84 a écrit:
L'extrême droite porte un récit, ça me parait intéressant de le comprendre pour le démonter.
Parce que notamment le récit de l'extrême droite est proche de celui de la droite sur beaucoup de points, il est donc indispensable de montrer les écarts et les risques de dérives.
Sinon l'union des droites finira par se faire, et là on sera mal
marone222 a écrit:ubr84 a écrit:
L'extrême droite porte un récit, ça me parait intéressant de le comprendre pour le démonter.
Parce que notamment le récit de l'extrême droite est proche de celui de la droite sur beaucoup de points, il est donc indispensable de montrer les écarts et les risques de dérives.
Sinon l'union des droites finira par se faire, et là on sera mal
Non, c'est un pur fantasme. Il y a quelques points communs sur les sujets immigration et sécurité, mais sur tout le reste, les positions sont opposées, notamment sur le plan économique. La majorité de la droite est libérale : moins de fonctionnaires, plus de retraite par capitalisation, moins de charges et impots, pas d'augmentation massive du SMIG, retraite à 65 ans, etc..
Alors que sur le plan économique, l'extrême-droite a des positions communes avec l'extreme-gauche : SMIC, retraite, protectionnisme,distanciation vis-à-vis de l'europe,...
Mirdhynn a écrit:Anianka a écrit:mais en ne se privant pas de le faire quand c'est l'extreme gauche (ce qu'ils appellent extreme gauche, c est a dire tout ce qui est plus a gauche que Darmanin) ...
Euh, les gars, vous allez quand même pas reprocher a je ne sais pas qui le fait que le PS, les verts et le PC ont accepté de se compromettre avec LFI pour garder leurs postes hein. D'ailleurs il me semble que vous étiez plutot enthousiastes sur l'idée lors de ce "3ème tour"
Ceux qu'on entends desormais c'est les LFI, un peu le PC et les verts (et encore pour les verts c'est plutot Rousseau et ses conneries) et plus du tout le PS.
Du coup evidemment, il y a un peu d'amalgame.
Très contesté dans la crise sociale, le chef de l’Etat se montre « battant » et « résolu », relèvent ses visiteurs. A tel point que Jean Pisani-Ferry a songé, en observant l’hôte de l’Elysée, au roman-feuilleton du XIXe siècle qui narrait les exploits de Rocambole, dans lequel Ponson du Terrail mettait en scène son héros ligoté et plongé dans la houle. L’épisode suivant s’ouvrait par une ellipse joyeuse et inattendue : « Notre héros s’étant sorti de ce mauvais pas… » « C’est le genre de situation dans laquelle Emmanuel Macron se trouve », illustre l’économiste pas tout à fait rassuré, qui a prié le président de ne « pas sous-estimer la gravité de la crise politique et institutionnelle ».
marone222 a écrit:"Le député LFI Carlos Martens Bilongo a bénéficié d'un logement social alors qu'il était déjà propriétaire de deux appartements"
Faites ce qu'on dit, pas ce que l'on fait...
https://www.bfmtv.com/police-justice/le ... 70047.html
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités