Anianka a écrit:on voit bien qu'avec Macron, les contre pouvoirs y en a plus, les votes des députés non plus, que les referendum sont refusés, les manifestations réprimées, les forces de l'ordre impunies, ..
y a bien un problème dans le système, le législatif n'a plus aucun pouvoir et .l'exécutif tient en plus la police à sa botte, et quand on voit l'orientation politique de la police, la botte elle a tout pour faire du zèle sous un président d'extreme droite (on le voit deja avec un Darmanin qui est deja d'extreme droite).
Mirdhynn a écrit:Anianka a écrit:LFI c'est pas un parti d'extrême gauche, n'en déplaise aux lecteur du Figaro et de CNews qui pensent que le centre c'est Ciotti
Un parti qui prône quasi ouvertement la prise de pouvoir par la force, c'est assez extrême pour moi, peu importe les prétendues belles idées qu'ils défendent. Parce que quand quelqu'un prend le pouvoir par la force, rien ne l'oblige à tenir ses promesses et en général, il ne les tiens pas.
toque a écrit:Pour donné un point à Brian, il faut voir tous ce qu'il se prend dans la gueule. C'est très compliqué à encaisser.
Brian Addav a écrit:toque a écrit:Pour donné un point à Brian, il faut voir tous ce qu'il se prend dans la gueule. C'est très compliqué à encaisser.
C'est l'homme à combattre car le seul capable de ramener la gauche, la vraie au pouvoir, et comme tu l'as, la majorité des politiques actuels y sont opposés.
Et feront tout pour l'empêcher.
Brian Addav a écrit:toque a écrit:Pour donné un point à Brian, il faut voir tous ce qu'il se prend dans la gueule. C'est très compliqué à encaisser.
C'est l'homme à combattre car le seul capable de ramener la gauche, la vraie au pouvoir, et comme tu l'as, la majorité des politiques actuels y sont opposés.
Frannck a écrit:La gauche, la vraie... celle qui n'a jamais été au pouvoir ? C'est bien ça ?
Frannck a écrit:Brian Addav a écrit:toque a écrit:Pour donné un point à Brian, il faut voir tous ce qu'il se prend dans la gueule. C'est très compliqué à encaisser.
La gauche, la vraie... celle qui n'a jamais été au pouvoir ? C'est bien ça ?
Mirdhynn a écrit:Anianka a écrit:manifestations et greve != force
Quand c'est l'inter syndicale oui. Quand LFi essaie de récupérer le mouvement et appelle à l'insurrection avec plein de référence à 1789, nonAnianka a écrit:LFI, ils essaient toutes les voies démocratiques, et le gouvernement le leur interdit successivement en menaçant les manifestants, en menaçant les députés, en menaçant les sénateurs, les syndicalistes, les associations, les juges, ...
Je veux bien des exemples de menaces sur les députés et les syndicalistesAnianka a écrit:actuellement, je ne vois pas LFI tenter de prendre le pouvoir par la force, je vois le gouvernement essayer de le conserver par la force, c'est beaucoup plus grave.
Le gouvernement, quelque soit l'énormité de ses conneries (que je ne nies pas, loin de là) a été élu (enfin nommé par la personne élue), et a la légitimité du pouvoir. LFI non. On aurait des élections maintenant et LFI les remporterait ça ne serait pas la même mayonnaise. Mais ce n'est pas le cas (c'est même plutôt le RN qui l'emporterait selon les sondages.)
Ce qui est sur par contre, c'est que s'il y avait des élections maintenant le parti de macron se prendrait un magistral coup de pied au cul , je pense qu'on est d'accord là dessus.
marone222 a écrit:Au contraire, c'est l'homme qui fait (et fera) perdre la gauche. C'est l'épouvantail sur lequel il faut tirer, mais sans l'achever...
nexus4 a écrit:marone222 a écrit:Au contraire, c'est l'homme qui fait (et fera) perdre la gauche. C'est l'épouvantail sur lequel il faut tirer, mais sans l'achever...
Imagines qu’il prononce ces mots.
337 000 m3 de flotte devaient être engloutis chaque année dans un golf près de l'étang de Thau. Le préfet de l'Hérault vient de rendre un avis défavorable et a fait capoter au passage l'énorme projet immobilier qui était associé au projet…
nexus4 a écrit:Je mets une pièce dans le Coldothon.337 000 m3 de flotte devaient être engloutis chaque année dans un golf près de l'étang de Thau. Le préfet de l'Hérault vient de rendre un avis défavorable et a fait capoter au passage l'énorme projet immobilier qui était associé au projet…
Info du Canard. Fatalement.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités