Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - L'Art du mensonge

Messagede corbulon » 17/05/2023 19:25

Message précédent :
marone222 a écrit:Un exemple qui me vient de suite : "Louis XVI, on l'a décapité, Macron, on peut recommencer": le slogan scandé par Christophe Prudhomme (LFI) à la manifestation devant le siège de Renaissance

Et Charlie Hebdo canal Riss, passa à l’extrême-gauche. :lol:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re: Macronistan VII - Rocambole

Messagede choregraphe » 17/05/2023 22:17

comme dit par briav des cons et chercher une opinion politique avec des gars de 60 de QI va être difficile.

par contre ou en est l'enquête sur le maire de st Brévin ?
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede fanche » 17/05/2023 22:46

Mirdhynn a écrit:Sinon, on en sait plus sur les passeurs à tabac :

Adrien F., Florian C. et Yoann L. ont chacun été condamnés à de multiples reprises et se trouvent en état de récidive légale pour des faits de dégradations, des menaces et des violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique. Lorsqu'il était mineur, Florian C., 20 ans, blondinet englouti dans un large sweat à capuche, a également écopé d'une peine de 18 mois de prison avec sursis pour viol et agression sexuelle sur mineur de 15 ans.

Aucun d'entre eux ne souhaite s'exprimer sur les faits qui leur sont reprochés. Seul Florian C., reconnu comme travailleur handicapé en raison de son illettrisme, glisse un faible : «Je voudrais sortir de prison aujourd'hui car j'ai rendez-vous à la mission locale (association qui aide à l'insertion socioprofessionnelle, NDLR)». Les trois prévenus réclament le renvoi de l'audience afin d'avoir le temps de préparer leur défense, tandis que leurs avocats, Mes Marc Blondet et Ibrahim Ndiaye, demandent de les laisser libres sous contrôle judiciaire pendant ce délai.

« Quand on regarde ces trois-là, on s'aperçoit qu'on a affaire à tout sauf à des gens insérés dans la société. »
Me Marc Blondet, avocat de deux des mis en cause.

«Il est évident que les faits dont a été victime Jean-Baptiste Trogneux sont inacceptables, insupportables. Mais le risque de réitération est nul. Mes clients seraient les derniers des imbéciles s'ils ne se tenaient pas à carreaux dans l'attente de leur procès», plaide Me Blondet qui représente Florian C. et Adrien F. Et d'ajouter : «Quand on regarde ces trois-là, on s'aperçoit qu'on a affaire à tout sauf à des gens insérés dans la société, en déshérence complète, aux parcours chaotiques. À l’exception d'Adrien F., ils ont un Q.I. qui dépasse à peine la soixantaine. Ramenons ce dossier à une dimension plus juste, en les soumettant à un contrôle judiciaire strict.»

Le mieux, c'est quand même :
Lorsqu'il était mineur, Florian C., 20 ans, blondinet englouti dans un large sweat à capuche, a également écopé d'une peine de 18 mois de prison avec sursis pour viol et agression sexuelle sur mineur de 15 ans.

Super, des cassos
ma région d'origine est miraculeuse
moi, ça va
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 18/05/2023 00:11

choregraphe a écrit:comme dit par briav des cons et chercher une opinion politique avec des gars de 60 de QI va être difficile.

Pour moi ce n'est pas le plus choquant dans cette histoire.

Parce que, si on les écoute :
https://www.bfmtv.com/police-justice/on ... 70530.html

Leur version, c'est que c'est le petit neveu qui les a agressé, pas eux...
Et que malgré leurs limites intellectuelles (balancées à la presse comme ça tranquille), ces deux individus ont demandé à ce que les vidéos de surveillance soient regardées, ce qui a été refusé par la victime médiatique...

Mais bon, pendant ce temps là, extrême droite et extrême gauche c'est pareil :
https://twitter.com/ArnaultRaphael/stat ... 9665408001

et je parle pas des gars de vert baudet...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 18/05/2023 04:50

Brian Addav a écrit:et je parle pas des gars de vert baudet...

Absolument hallucinant cette affaire. :shock:

Pour info : https://www.nouvelobs.com/social/20230517.OBS73455/dans-le-nord-un-delegue-syndical-de-vertbaudet-agresse-selon-la-cgt-une-enquete-ouverte.html
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 18/05/2023 05:44

Le retour du s.a.c...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede corbulon » 18/05/2023 05:59

choregraphe a écrit:comme dit par briav des cons et chercher une opinion politique avec des gars de 60 de QI va être difficile.

Oui enfin le problème c’est que le lien de parenté du confiseur avec Manu a été balancé sur des comptes complotistes d’extrême-droite.

Mais bon l’inconvénient c’est qu’il n’y a pas que sur ce forum que les gens de droite ne supportent plus l’on parle d’ extrême-droite, c’est également le cas au plus haut sommet de l’état français . Quand on lit le tweet de soutien bien trop tardif de Manu au maire de St-brévin , aucune référence à l’extrême-droite et au racisme qui ont causé cette situation. Bon après c’est pas très étonnant déjà lors du dernier débat entre Manu et Le Pen, les problèmes de racisme et d’extrême-droite n’avaient pas été abordés. Et là quand les playmobil renaissants s’emparent de l’affaire, ils noient le poisson en montant en épingle les violences subies par la représentation politique. Bon après pour une fois ils sont cohérents. Si l’extrême-droite et extrême-gauche sont équivalents alors coller des autocollants sur une permanence et lancer une bombe incendiaire contre les véhicules d’un maire c’est la même chose. Logique. :D

Olala j’ai utilisé cinq fois le terme extrême-droite (enfin maintenant six) dans mon message avec en bonus deux fois le mot racisme (enfin trois), vous croyez que Manu va demander mon extradition à la Suisse ? :lol:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 18/05/2023 06:13

corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 18/05/2023 06:14

Bon allez un peu de soleil dans cette brunaille quand même :

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re: Macronistan VII - A la petite semaine

Messagede marone222 » 18/05/2023 09:09

corbulon a écrit:
marone222 a écrit:
ubr84 a écrit:

L'extrême droite porte un récit, ça me parait intéressant de le comprendre pour le démonter.

Parce que notamment le récit de l'extrême droite est proche de celui de la droite sur beaucoup de points, il est donc indispensable de montrer les écarts et les risques de dérives.
Sinon l'union des droites finira par se faire, et là on sera mal :?

Non, c'est un pur fantasme. Il y a quelques points communs sur les sujets immigration et sécurité, mais sur tout le reste, les positions sont opposées, notamment sur le plan économique. La majorité de la droite est libérale : moins de fonctionnaires, plus de retraite par capitalisation, moins de charges et impots, pas d'augmentation massive du SMIG, retraite à 65 ans, etc..

Alors que sur le plan économique, l'extrême-droite a des positions communes avec l'extreme-gauche : SMIC, retraite, protectionnisme,distanciation vis-à-vis de l'europe,...

Ah ouais effectivement le RN est totalement opposé à la droite pour le SMIC : :lol:

https://www.bfmtv.com/politique/pouvoir-d-achat-lrem-lr-et-le-rn-votent-contre-l-augmentation-du-smic-proposee-par-la-nupes_AN-202207210048.html

Sans parler de ce que veut faire Le Pen en matière de réforme des retraites, là aussi bien plus proche des projeter du reste de la droite que de ce que souhaite l’intersyndicale et la gauche:

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/l-edito-politique/reforme-des-retraites-ce-que-cache-le-silence-de-marine-le-pen_5609039.html

Le problème quand on a comme unique source d’information un journal réactionnaire propriété d’un marchand d’armes, c’est qu’on finit par être totalement déconnecté de la réalité. :D

Le problème quand on est dépendant de son idéologie, c'est qu'on finit par tordre la réalité pour qu'elle lui corresponde...

Sur les retraites
"le Rassemblement national dépose une proposition de loi pour rétablir l'âge légal à 62 ans"
https://www.lefigaro.fr/politique/retra ... s-20230504

Sur le SMIC,
Effectivement un retour en arrière sur le SMic à 1500 euros, mais..."L'Assemblée nationale a rejeté, jeudi 12 jenvier, la proposition de loi du Rassemblement national "visant à favoriser et inciter les entreprises à augmenter les salaires nets de 10 %"

https://lcp.fr/actualites/salaires-la-p ... lee-160427

Bref...des mesures qui sont des aberrations pour les libéraux de droite. On pourrait également comparer les programmes sur d'autres points (recrutement/suppression postes fonctionnaires, libre-échange éonomique, etc...)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede nexus4 » 18/05/2023 09:56

C'est la faute à Mélenchon ! [sing] [sing] [sing]
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Macronistan VII - A la petite semaine

Messagede toque » 18/05/2023 10:05

marone222 a écrit:
Le problème quand on est dépendant de son idéologie, c'est qu'on finit par tordre la réalité pour qu'elle lui corresponde...

Tu parles en expert ;)

La preuve :

marone222 a écrit:"L'Assemblée nationale a rejeté, jeudi 12 jenvier, la proposition de loi du Rassemblement national "visant à favoriser et inciter les entreprises à augmenter les salaires nets de 10 %"

https://lcp.fr/actualites/salaires-la-p ... lee-160427

Bref...des mesures qui sont des aberrations pour les libéraux de droite. On pourrait également comparer les programmes sur d'autres points (recrutement/suppression postes fonctionnaires, libre-échange éonomique, etc...)

Baisser les cotisations sociale pour favoriser "le pouvoir d'achat". Noooon, c'est pas du tout ce que les libéraux font depuis 30ans ! :siffle:

;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 18/05/2023 10:30

Mirdhynn a écrit:

Casserolade, c'est quand même limite une marque de fabrique hein.
Et c'est justement parce que ce genre d'abrutis ne sont connus pour leur sens de la nuance qu'il faut éviter de leur laisser penser que ce serait bien de renverser la république par la force, avec des interventions comme, je m'auto cites :

- Quand Mélenchon harrangue les manifestants en leur disant "emparez vous du pouvoir" Ou leur explique la prise de la Bastille à sa sauce.
- Quand, suite au 1er Mai et un policier tranformé en torche humaine, Antoine Léaument (LFI) se moque du monde à l'assemblée
- Quand Thomas Portes (LFI) joue avec un ballon à l'effigie du ministre

et c'est la gauche qui fait des amalgames alors que tout est de la faute de Mélenchon apparemment ... même l'extreme droite c'est de sa faute.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 18/05/2023 10:51

Ca va devenir compliqué pour l'union de la gauche.
Marleix n'adresse plus la parole à Aurore Bergé: "C’est une traîtresse (sic) et je n’aime pas les traîtres. En revanche, je parle avec plaisir avec Fabien Roussel. Il est bien plus sympa et bien plus à droite", déclare le patron des députés LR, selon L'Obs.

:fant2:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 18/05/2023 10:58

Je suis en train de regarder le dernier C ce soir :

https://www.france.tv/france-5/c-ce-soir/c-ce-soir-saison-3/4876696-extreme-gauche-extreme-droite-la-republique-en-danger.html

Mais si toute la droite pouvait être aussi intelligente que Consigny bordel ... [:bdgest]
ça change des Ciotti et Morano.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 18/05/2023 11:04

Faut avouer qu'ils sont pas clairs chez LFI.

La France Insoumise est-elle devenue un mouvement insurrectionnel prônant le renversement des institutions ? demande Clément Viktorovitch à Antoine Léaument :
https://twitter.com/Qofficiel/status/16 ... 86432?s=20
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 18/05/2023 11:15

Rien de bien neuf autant sur la forme que sur le fond.

Mais je suis d'accord. Sur la forme, la gauche gagnerait à assagir son discours. Le mot insurrection, on peut faire sans.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 18/05/2023 11:17

je ne supporte pas d'écouter Mélenchon ... il se croit un bon orateur quand il passe son temps à hurler
s'il parlait plus sereinement, déjà ça lui permettrait de réfléchir un peu mieux à ce qu'il dit, et en plus ça rendrait son discours plus crédible et posé ...

sur l'insurrection, il est completement con, parce que ça implique forcément les violence.
sur la "mauvaise" république je suis d'accord avec lui, la constitution et tout le système a été mis en place pour pallier à la 4eme qui était totalement instable (tout comme en Italie actuellement, pas étonnant que els fascistes au pouvoir souhaitent eux aussi basculer sur une systeme a la francaise), en donna t les plein pouvoirs au président et en bridant tous les contre pouvoirs, et y'avait peut etre un juste milieu entre les deux, parce qu'on voit bien qu'avec Macron, les contre pouvoirs y en a plus, les votes des députés non plus, que les referendum sont refusés, les manifestations réprimées, les forces de l'ordre impunies, ...
y a bien un problème dans le système, le législatif n'a plus aucun pouvoir et l'exécutif tient en plus la police à sa botte, et quand on voit l'orientation politique de la police, la botte elle a tout pour faire du zèle sous un président d'extreme droite (on le voit deja avec un Darmanin qui est deja d'extreme droite).
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 18/05/2023 12:12

Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:C'est la faute à Mélenchon ! [sing] [sing] [sing]

nexus4 a écrit:Faut avouer qu'ils sont pas clairs chez LFI.

La France Insoumise est-elle devenue un mouvement insurrectionnel prônant le renversement des institutions ? demande Clément Viktorovitch à Antoine Léaument :
https://twitter.com/Qofficiel/status/16 ... 86432?s=20

En l'espace de quelques minutes....
Bref, vous comprenez bien qu'on peut pas vraiment être à l'aise avec les propos des représentants LFI quand même
Après vous l'assumez ou pas, mais arrêtez de dire que c'est n complot contre Meluche

mais la différence, que que nous on nie pas que les propos ambiguës de Mélenchon sont cons, à surfer sur la violence, non seulement sur le fond, mais politiquement c'est abruti, car ça lui coute plus de voix que ca ne lui en rapporte.

par contre le gouvernement il ne surfe pas sur une mouvance d’extrême droite, il patauge dedans, et il est en train de s'y noyer, entrainé par LR dont il a besoin du soutien actuellement. et par personne n'a le droit de le critiquer au sein de la majorité sinon ils sont virés, et des que quelqu'un ose le dire, c'est la déferlante de mecs hurlant à l'extr^me gauche, l'antiflic, au révolutionnaire souhaitant tuer les riches , ...
alors que tout ce qu'on dit c'est que le fonctionnement actuel de la république est vicié, anti démocratique et que la police est en train de se transformer en milice violente aux ordres du gouvernement. et le gouvernement fait tout pour que toute les tentatives de changement en suivant les process républicains soient bloqués, et c'est la qu'on voit que y'en a un paquet d'outils pour shunter totalement l'assemblée, le sénat, les referendums, ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 18/05/2023 12:13

Je te rejoins camarade mais je me permet de tempérer.

Le Mélenchon de 2017 a était remarquable. Faut se souvenir de l'état de la gauche à ce moment là. Sans lui la gauche serait aujourd'hui dans le même état que la droite, autour de 5%.
2017 l'a complétement flingué et il est parti en vrille derrière. Il demeure néanmoins un homme qu'il aura marqué l'histoire de la gauche.

Pour donné un point à Brian, il faut voir tous ce qu'il se prend dans la gueule. C'est très compliqué à encaisser.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 18/05/2023 12:23

la compromission avec LFI
LFI c'est pas un parti d'extrême gauche, n'en déplaise aux lecteur du Figaro et de CNews qui pensent que le centre c'est Ciotti
y'a aucune compromission, par contre, la compromission du gouvernement avec l'aile drotie de LR et l'extrème droite, la par contre, elle est bien la, et on peut al constater tous les jours...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro