Adrien Quatennens a été réintégré au groupe parlementaire La France insoumise (LFI) à l’Assemblée nationale après quatre mois de suspension, mardi 11 avril. Une décision qui a suscité la désapprobation de plusieurs alliés des insoumis.
« Il y a eu un vote », a précisé la députée LFI de Seine-Maritime Alma Dufour. Lors d’un scrutin à bulletins secrets, 47 députés LFI ont voté pour son retour dès jeudi, 15 ont voté contre, deux se sont abstenus. Mais 53 députés ont ensuite considéré, dans un second vote, que « les conditions » de sa réintégration étaient « réunies », seuls six étant contre.
nexus4 a écrit:Et c'est qui qui arrive en deuze ?
Curieux de savoir qui sont ces 6 députés "courageux", d'habitude ils sont forts chez LFI pour publier des listes
superscream a écrit:
superscream a écrit:
LarryTheBlueB a écrit:Les Médias avaient 2 choix pour traiter de la visite du PR Macron aux Pays-Bas.
1/ insister sur la manipulation agit prop de 2 militants d’extrême-gauche
ou (et à minima)
2/ parler des applaudissements de 1000 étudiants.
Leur choix unanime en dit long.
Songsa93 a écrit:Une salle comble applaudit longuement EM.
2 activistes déploient une banderole anti Macron.
Devinez comment les ch infos ont traité le sujet ?
dugocha a écrit:... d'un côté un choix éditorial (vomi), de l'autre, une p.tain de jalousie maladive (vomi)
Sainte-Soline : les tirs de LBD par deux gendarmes sur les quads ont été "réalisés dans le cadre de la légitime défense", conclut l'enquête de l'IGGN
Ce printemps 2021, le policier hors service voit rouge. « Plusieurs témoins interrogés expliquent que vous avez sorti votre arme de service pour effectuer un balayage », rappelle le président à l’audience, ajoutant que le mis en cause aurait indiqué devant le groupe qu’il allait « tous les aligner ».
Si Jordan G. reconnaît avoir sorti l’arme ainsi que sa carte de policier, il nie avoir pointé le pistolet sur Stéphanie et les enfants. « Comment expliquez-vous que plusieurs témoins mentent ? », interroge le président. Pas de réponse convaincante du policier à la silhouette longiligne, habillé d’un blouson noir et d’un jean bleu. « Je n’ai eu aucune intention d’attenter à l’intégrité physique des personnes présentes, soutient-il. J’ai eu peur d’un chien qui tournait autour de nous en grognant. »
Aucun témoin n’a pu confirmer que le chien de Stéphanie ait été menaçant. « Vous êtes le seul à raconter cela », rappelle le président.
« Avez-vous sorti votre arme de manière adéquate ? », questionne ensuite le magistrat. « Non, je n’étais pas dans le cadre réglementaire. Mais de là à parler de violences… », bredouille Jordan G. à la barre du tribunal. Le président : « Était-ce de la légitime défense ? » « Pour moi, il avait menacé mon enfant », lâche le policier de la Brav.
Le président s’interroge à haute voix « sur la nécessité de prendre son arme de service pour aller se balader autour d’un lac en famille ». « J’étais entre deux vacations, j’ai gardé l’arme avec moi », explique Jordan G..
Et le président de pointer l’incohérence principale de la version livrée par Jordan G. « Quelle était la nécessité, une fois le chien revenu et rattaché, de revenir au contact du groupe alors que vous dites avoir peur ? » « Je ne sais toujours pas, et peut-être Monsieur G. non plus, ce qui a pu se passer dans son esprit ce jour-là. La situation de danger, si tant est qu’elle ait existé, avait cessé au moment des faits reprochés », appuie le représentant du ministère public.
Après la saisine par Stéphanie de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), le policier fautif avait écopé d’un simple rappel « à son obligation déontologique de se comporter de manière exemplaire en toute circonstance ».
Thierry_2 a écrit:ni LBD, ni quad, ni tirs de lacrymo
toque a écrit:Il est grand temps de faire exploser cette machine à diviser qu'est LFI. Il faut que Autain, Ruffin et d'autres (au moins 6 ) se casse de là et qu'on connerise la bande à Mélenchon qui n'a plus aucun avenir.
Magnifique sondage Cluster. François Ruffin et moi passons la barre des 20%. Et accédons au deuxième tour. Tout le travail accompli depuis un an ne s'est pas perdu dans le sable du bashing permanent contre moi. François est prêt. En avant !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités