Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede toque » 20/03/2023 11:20

Message précédent :
marone222 a écrit:Je ne minimise pas, je suis factuel. Ce qui est fallacieux c'est de laisser entendre que la capitale est en feu et sous un climat insurrectionnel.
Alors oui, c'était tendu à Concorde jeudi soir, mais c'était très localisé. J'étais de sortie ce soir vers Opéra/Pyramides (à 500m environ), on entendait bien les sirènes mas les terrasses et bars étaient bondés, ça rigolait et picolait bien...
Cela pourrait s'amplifier dans les jours/semaines à venir, mais force est de constater que pour l'instant la vie continue normalement à Paris...


Tu surinterprétes ce que j'écris. Je n'ai jamais dis qu'il y avait un climat insurrectionnel à Paris.
Paris en feu c'est peut être trop global comme formule, ok.
Je reformule. Il y a des violences et des incendies tous les soirs dans Paris depuis jeudi. C'est suffisamment factuel pour toi ? ;)

Mais bon dans une énumération c'est plus lourd à écrire et à lire que "Paris en feu" :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede nexus4 » 20/03/2023 11:24

ubr84 a écrit:
Brian Addav a écrit:Pourquoi fallacieux ? Il aligne les éléments de langage. Tout simplement.


100 + 150 + 200 + 90 + 100 +...

=


Alors pour étayer ton propos d'aller manifester j'aurais plutôt choisi celui-ci. :P

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63766
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede ubr84 » 20/03/2023 11:28

nexus4 a écrit:
ubr84 a écrit:
Brian Addav a écrit:Pourquoi fallacieux ? Il aligne les éléments de langage. Tout simplement.


100 + 150 + 200 + 90 + 100 +...

=


Alors pour étayer ton propos d'aller manifester j'aurais plutôt choisi celui-ci. :P



C'est un avant-après :lol:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9517
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede marone222 » 20/03/2023 11:31

toque a écrit:Je reformule. Il y a des violences et des incendies tous les soirs dans Paris depuis jeudi. C'est suffisamment factuel pour toi ? ;)

Mais bon dans une énumération c'est plus lourd à écrire et à lire que "Paris en feu" :D

Oui, c'est plus proche de la réalité ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7144
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede toque » 20/03/2023 12:15

le député Les Républicains Aurélien Pradié annonce qu'il votera la motion de censure contre le gouvernement


C'est une annonce importante.

Si la motion ne passe pas, je ne vois pas bien comment la macronie peut sortir de ce bourbier.
Ils ne pourront plus rien faire passer sans 49.3 au parlement. Ça va être un merdier sans nom.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede bdmaniak » 20/03/2023 12:19

Ben tu viens de le dire : des 49-3 à gogo.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69484
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede marone222 » 20/03/2023 12:27

toque a écrit:
Si la motion ne passe pas, je ne vois pas bien comment la macronie peut sortir de ce bourbier.
Ils ne pourront plus rien faire passer sans 49.3 au parlement. Ça va être un merdier sans nom.


Je pense qu'il ne se passera plus grand chose jusqu'en 2027. Ca va ressembler au 2e mandat de Chirac
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7144
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede toque » 20/03/2023 12:30

Tu parles de la passation à Sarkozy ?
Il y avait une large majorité. Alors il n'ont rien passé de majeur mais il passé des trucs, même des conneries.

Là ils vont faire quoi à l'assemblé. Rejeter des textes, même bidon, en boucle ? Avec un 49.3 de temps en temps ?
C'est intenable.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede marone222 » 20/03/2023 12:36

toque a écrit:Tu parles de la passation à Sarkozy ?
Il y avait une large majorité. Alors il n'ont rien passé de majeur mais il passé des trucs, même des conneries.

Là ils vont faire quoi à l'assemblé. Rejeter des textes, même bidon, en boucle ? Avec un 49.3 de temps en temps ?
C'est intenable.

Je pensais à la période 2003-2007 (Raffarin puis Villepin) après la réforme de 2003
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7144
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede dod » 20/03/2023 12:55

marone222 a écrit:
toque a écrit:Tu parles de la passation à Sarkozy ?
Il y avait une large majorité. Alors il n'ont rien passé de majeur mais il passé des trucs, même des conneries.

Là ils vont faire quoi à l'assemblé. Rejeter des textes, même bidon, en boucle ? Avec un 49.3 de temps en temps ?
C'est intenable.

Je pensais à la période 2003-2007 (Raffarin puis Villepin) après la réforme de 2003



de toute façon après la loi travail et les retraites que reste-il comme "grands chantiers" ? l'immigration ? encore que c'est plus une problématique européenne

et j'imagine aussi que les JO vont monopoliser toutes les attentions et ils ne veulent sûrement pas de chienlit au moment ou le monde entier aura les yeux rivés sur Paris ...

Macron va sûrement s'activer plus sur l'international et l'europe ... histoire d'aller chercher un mandat international
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6908
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede nexus4 » 20/03/2023 13:01

L'Hopital.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63766
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede Brian Addav » 20/03/2023 13:09

La sécu...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54196
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede pajan » 20/03/2023 13:16

ubr84 a écrit:Brian, je suis à 100% d'accord avec tout ce que tu dis et tes commentaires sur les images.
Et merci des liens et de les poster :hug:

Mais mais mais, malheureusement rien de nouveau :?
Ces images là on en avait des 10 fois pires en 2019 avec les GJ
Ces images là on en avait les mêmes en 2016 avec la loi travail sous Hollande

J'ai un peu de difficultés à imaginer que cela puisse avoir un débouché politique ou mettre en péril Macron du haut de sa tour d'ivoire [:bdgest]


Et avant c'était pareil, le maintien de l'ordre à la française faut le savoir, il y a un moment où ça part en sucette par qu'on pense que pour obliger les gens à rester chez eux il faut montrer les muscles, ce qui est débile.
En 86 on a eu ça avec le décès de Malik Oussekine, ça ne s'oublie pas.

Jeudi va être la journée où ça peut basculer au niveau des violences.

On verra
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede ubr84 » 20/03/2023 13:33

Il faudrait lire (du Jobard ?) un livre d'histoire sur le maintien de l'ordre.

Il me semble que justement le maintien de l'ordre s'est beaucoup calmé et pacifié après 86 qui est un traumatisme aussi pour l'état et les Forces de l'ordre.

Et que 2016 est un véritable tournant avec le retour des nasses, des violences de masse etc.
En partie dû aux attentats de 2015 et aux lois d'exception passées à cette sombre occasion.
Et aux techniques du block qui viennent des grandes manifestations alter mondialistes des années 2010 (à vérifier)

Je ne manifestais pas entre 1986 et disons 2006 donc je ne sais pas trop.
Mais entre 2006 et 2016 j'ai vraiment l'impression que c'était quasi toujours bon enfant.

Depuis janvier j'avais l'impression de retrouver ça. Ca n'aura pas duré longtemps :?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9517
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede ubr84 » 20/03/2023 13:48

Brian Addav a écrit:Point commentaire : oui, c'est encore un lien twitter. Oui je poste beaucoup de liens twitter et non je n'y passe pas ma vie. Simplement, les journaux "usuels", "habituels", ne montrent pas cela, et quand ils parlent, c'est via des articles réservés aux abonnés (comme le lien sur l'opinion que j'ai donné plus haut). Youtube, y'a pas, etc.

Bilan des courses, twitter est quasi devenue la seule source pour partager de l'info.


Alors pas tout à fait.

Depuis le travail exemplaire de Dufresnes sur les Gilets Jaunes les violences policières sont documentées par les journaux usuels et notamment le journal de référence, aka lemonde.
Et pas à demi-mot ou avec des périphrases (molesté, matraqué, violences), c'est dit clairement.

Dans le live à l'instant
https://www.lemonde.fr/politique/live/2 ... 23448.html

Manifestations spontanées : la gestion du maintien de l’ordre se durcit

(...)
un manifestant jeté à terre et molesté par un policier des brigades de répression de l’action violente motorisée pendant une charge, et d’autres, dans un hall d’immeuble, matraqués au cours de la même séquence.
(...)
En province, plusieurs témoignages font également état de violences commises contre les manifestants.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9517
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede toque » 20/03/2023 14:00

ubr84 a écrit:Depuis janvier j'avais l'impression de retrouver ça. Ca n'aura pas duré longtemps :?


Alors nous sur Lille on a eu des nas et ds provocation policière sur les cortège. La BAC pour être précis, comme d'habitude ...
C'est juste que le mouvement est tenu par les organisations syndicales ce qui évite tout débordement.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede Mirdhynn » 20/03/2023 14:04

Xavier Bertrand : «Je comprends ceux qui vont voter la motion»

« Aurélien Pradié a beaucoup varié, il était totalement indécis », confirme un parlementaire LR, « le passage en circonscription a beaucoup joué. Tous les députés LR ont été très surpris des électeurs LR qui ont voulu sanctionner le gouvernement ». Tous ont aussi noté les déclarations de l'exécutif. Celles d'Élisabeth Borne, jeudi soir sur TF1: « Ce sera le vote de ceux pour ou contre la réforme ». Celles de deux ministres dimanche. « Il y a aura un vote avec l'examen des motions de censure», faisait valoir le ministre du Travail Olivier Dussopt dans Le JDD. « Avec les votes de demain (lundi, NDLR), la démocratie parlementaire aura le dernier mot », enfonçait Bruno Le Maire dans le Parisien, dimanche. Plusieurs soutiens d'Aurélien Pradié en ont discuté avec Xavier Bertrand. « Je comprends ceux qui vont voter la motion, celle de Courson bien sûr », leur a-t-il répondu. Jusqu'au bout, Aurélien Pradié, qui avait indiqué « n'écarter aucune hypothèse », a hésité.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9997
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede Brian Addav » 20/03/2023 14:14

ubr84 a écrit:Mais mais mais, malheureusement rien de nouveau :?
Ces images là on en avait des 10 fois pires en 2019 avec les GJ
Ces images là on en avait les mêmes en 2016 avec la loi travail sous Hollande


attention, je ne parle pas des violences, je ne parle pas des arrestations au pif parmi les manifestants.
je parle d'hier soir, où des gens n'ayant rien à voir avec les manifs, habitant leur quartier, prenant un verre à Montorgueil, passant par là par hasard, voir simple touriste, se font contrôler et embarquer en bus sur le seul bon vouloir des flics.

Et le pire, se laissent embarquer sans rien comprendre à ce qui leur arrive.
Pour moi, c'est un truc grave tu n'imagines pas. C'est des trucs, limite kafkaïens, qu'on ne voyait que dans certaines dictatures ou régimes autocrates.

Se faire embarquer parce que tiens, toi, là, au hasard, on sait pas ce que tu fous là, mais on t'embarque.


ubr84 a écrit:Depuis le travail exemplaire de Dufresnes sur les Gilets Jaunes les violences policières sont documentées par les journaux usuels et notamment le journal de référence, aka lemonde.
Et pas à demi-mot ou avec des périphrases (molesté, matraqué, violences), c'est dit clairement.


Oui, mais c'est textuel et ça s'arrête au live. Tu as des articles le lendemain qui reprennent ça ? Très peu.

Mais ça ne concerne pas que le manifs.
La mosquée vandalisée j'ai pas l'impression que ça inquiète tant de médias que ça, par rapport à la permanence de Ciotti...

Ou ça :
https://twitter.com/Elodie_Dievart/stat ... 5471518720


Par contre, y'a une nouveauté cette année, ce sont les photos retouchées/créées avec IA.
Là, j'avoue que comme ça part, à un moment, on ne croira plus en aucune photo.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54196
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede nexus4 » 20/03/2023 14:22

Brian Addav a écrit:Et le pire, se laissent embarquer sans rien comprendre à ce qui leur arrive.
Pour moi, c'est un truc grave tu n'imagines pas. C'est des trucs, limite kafkaïens, qu'on ne voyait que dans certaines dictatures ou régimes autocrates.

Se faire embarquer parce que tiens, toi, là, au hasard, on sait pas ce que tu fous là, mais on t'embarque.

Ca c'est le plus effrayant dans les images d'hier, c'est cette espèces de résignation hagarde, ces femmes plutôt bien habillées, entourées par deux Robocop armés jusqu'aux dents, qui se font expliquer qu'on va les emmener au poste pour vérifier leurs identités, comme si c'était normal. Et la pauvre qui ne comprend pas, ne comprend pas, ne comprend, mais à qui on dit gentiment de s'assoir si elle ne se sent pas bien avant de l'embarquer. Il y a un coté rafle assez inquiétant.

Depuis quand on va au poste pour vérifier une identité.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63766
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede ubr84 » 20/03/2023 14:29

Merci pour tes réponses, j'avais pas tout compris, c'est vrai que les arrestations "au pif" sont effrayantes.
Et d'autant plus étonnantes au vu des manifs parisiennes que j'ai faites depuis janvier où la police intervenait en coup éclair, sans gêner la manif pour interpeller manifestement des lanceurs de pavés et des briseurs de banque.

Brian Addav a écrit:Ou ça :
https://extrême-droite.blabla


Attention à tes sources stp...

Cette info de chantage LREM est dans tous les médias (Le Parisien au début je crois, repris par lemonde etc.) et claironnée par LFI.
A-t-on vraiment de poster des liens vers des radios d'extrême-droite [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9517
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - Orgueil et Préjugés

Messagede ubr84 » 20/03/2023 14:32

Brian Addav a écrit:Par contre, y'a une nouveauté cette année, ce sont les photos retouchées/créées avec IA.
Là, j'avoue que comme ça part, à un moment, on ne croira plus en aucune photo.


??
Tu parles de quoi
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9517
Inscription: 28/03/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité